...et si tu ne le fais pas, tu risques d'y laisser une oreille, ou deux ...jlz13fr a écrit :effectivement c'est logique. avec mon seul tub je ne comprenais pas comment cela pouvait reduire le bruit.
par contre je sais couper, meuler, trouer mais souder ça sais pas.
faut que je trouve des pieds de litdifférents je crois en avoir vu chez leroy.
sinon je passe comme prévu chez un revendeur Devil et basta mais je crains y laisser un bras pour deux morceaux de tube.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Deux Devil trop présents
- trus
- Superstar !!!
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Deux Devil trop présents
- jlz13fr
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 travel edition 2010 Noire
- A été remercié : 0
pour mes oreilles c'est prévutrus a écrit :...et si tu ne le fais pas, tu risques d'y laisser une oreille, ou deux ...jlz13fr a écrit :effectivement c'est logique. avec mon seul tub je ne comprenais pas comment cela pouvait reduire le bruit.
par contre je sais couper, meuler, trouer mais souder ça sais pas.
faut que je trouve des pieds de litdifférents je crois en avoir vu chez leroy.
sinon je passe comme prévu chez un revendeur Devil et basta mais je crains y laisser un bras pour deux morceaux de tube.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cliclac
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF N biton 2006 - 300000 kms
- A été remercié : 2 fois
Bon, comme j'avais rien à faire hier apres midi
, j'en ai profité pour faire une petite vidéo sur les différents type de chicanes que j'ai bricolé pour le CBR. Les différences de son ne sont pas flagrantes à travers le micro de la cam mais bon ... elles existent bel et bien.
Ca vaut ce que ça vaut mais voilà : Vroom vroom
@+

@+
- 600 CBF N pour tous les jours
- 800 VFR Vtec pour le fun
- 600 CBR F pour la piste
- jlz13fr
- Membre
super video.Cliclac a écrit :Bon, comme j'avais rien à faire hier apres midi, j'en ai profité pour faire une petite vidéo sur les différents type de chicanes que j'ai bricolé pour le CBR. Les différences de son ne sont pas flagrantes à travers le micro de la cam mais bon ... elles existent bel et bien.
@+
moi aussi j'ai bricolé ce dimanche, des pieds de lits

je retiens la derniere de ton test. 30mn et 12 à 15 de long?
comment mesures tu le niveau? j'ai sur mon android une appli mais je ne sais pas ce que cela vaut.
merci encore pour tes infos.
- jlz13fr
- Membre
super video.Cliclac a écrit :Bon, comme j'avais rien à faire hier apres midi, j'en ai profité pour faire une petite vidéo sur les différents type de chicanes que j'ai bricolé pour le CBR. Les différences de son ne sont pas flagrantes à travers le micro de la cam mais bon ... elles existent bel et bien.
@+
moi aussi j'ai bricolé ce dimanche, des pieds de lits

je retiens la derniere de ton test. 30mn et 12 à 15 de long?
comment mesures tu le niveau? j'ai sur mon android une appli mais je ne sais pas ce que cela vaut.
merci encore pour tes infos.
- Cliclac
- Devient accro....
Salut et merci
La plus silencieuse ( la dernière ) fait un peu plus de 10 cm d'un coté du coude, et 4 de l'autre
J'ai oublié de le préciser mais le diam de 30 est le diam intérieur ( 33 extérieur )
Pour les mesures, j'ai utilisé une appli pour portable. Dans ce cas précis, le but n'étant pas d'avoir une mesure exacte mais de comparer une solution par rapport à une autre, ce genre d'appli marche tres bien. Le tout est de ne rien bouger d'un essai à l'autre pour que les mesures soient exploitables. Certaines appli font une lecture "live" brut comme c'est le cas dans ma vidéo. D'autres affichent une moyenne rapide ce qui lisse la mesure et retrospectivement, j'aurais peut être dû utiliser ce genre là, ça aurait été plus lisible
Pour faire une mesure d'aplomb il faudrait connaitre le protocole exacte de controle ( placement du sonomètre par rapport à la sortie par ex ) et avoir du matos un peu plus sérieux, c'est sur ...
La plus silencieuse ( la dernière ) fait un peu plus de 10 cm d'un coté du coude, et 4 de l'autre

J'ai oublié de le préciser mais le diam de 30 est le diam intérieur ( 33 extérieur )
Pour les mesures, j'ai utilisé une appli pour portable. Dans ce cas précis, le but n'étant pas d'avoir une mesure exacte mais de comparer une solution par rapport à une autre, ce genre d'appli marche tres bien. Le tout est de ne rien bouger d'un essai à l'autre pour que les mesures soient exploitables. Certaines appli font une lecture "live" brut comme c'est le cas dans ma vidéo. D'autres affichent une moyenne rapide ce qui lisse la mesure et retrospectivement, j'aurais peut être dû utiliser ce genre là, ça aurait été plus lisible

Pour faire une mesure d'aplomb il faudrait connaitre le protocole exacte de controle ( placement du sonomètre par rapport à la sortie par ex ) et avoir du matos un peu plus sérieux, c'est sur ...
- maverick10
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
http://jpvhfr.free.fr/Contr%f4les%20Sonom%e8tre.docxCliclac a écrit :Salut et merci
La plus silencieuse ( la dernière ) fait un peu plus de 10 cm d'un coté du coude, et 4 de l'autre![]()
Pour les mesures, j'ai utilisé une appli pour portable. Dans ce cas précis, le but n'étant pas d'avoir une mesure exacte mais de comparer une solution par rapport à une autre, ce genre d'appli marche tres bien. Le tout est de ne rien bouger d'un essai à l'autre pour que les mesures soient exploitables. Certaines appli font une lecture "live" brut comme c'est le cas dans ma vidéo. D'autres affichent une moyenne rapide ce qui lisse la mesure et retrospectivement, j'aurais peut être dû utiliser ce genre là, ça aurait été plus lisible![]()
j'ai chopé ça sur un forum mais je ne sais plus lequel.

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km
- Cliclac
- Devient accro....
Merci
J'ai vu que sur certains circuits, les gars ont un gabarit pour se placer au bon endroit par rapport à la sortie du pot mais en règle générale, le placement se fait au jugé
La précision à ses limites 

J'ai vu que sur certains circuits, les gars ont un gabarit pour se placer au bon endroit par rapport à la sortie du pot mais en règle générale, le placement se fait au jugé

- jlz13fr
- Membre
bon j'ai craqué.
j'ai ce soir acheté sur lbc deux db-killer pour ma machine.
ceux que j'ai fabriqué font un peu bricole.
le mec que j'ai eu les fait à la demande et en fonction de ce que l'on veut comme niveau de bruit (je l'ai eu longuement au téléphone).
je devrais les recevoir dans la semaine je donnerai des news.
j'ai ce soir acheté sur lbc deux db-killer pour ma machine.
ceux que j'ai fabriqué font un peu bricole.
le mec que j'ai eu les fait à la demande et en fonction de ce que l'on veut comme niveau de bruit (je l'ai eu longuement au téléphone).
je devrais les recevoir dans la semaine je donnerai des news.
-
- Membre fidèle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005
Je suis étonné de voir le coté un peu bricolage de ce genre de fabrication made in home. Si le résultat est à la hauteur, mettre une pièce non étudié par son fabricant ou par des mesures ne risquent pas d'avoir des conséquences sur le moteur ?
- jlz13fr
- Membre
les pièces sont faites à l'identique des originaux et c'est semble t-il pas très technique comme produit.
Le problème que j'ai rencontré c'est qu'il est très difficile d'obtenir de Devil ces chicanes. Sur Marseille j'ai fait le tour de quelques revendeurs et ils me disent que c'est compliqué d'avoir des originaux (et aussi hors de prix). Les home made seraient largement suffisants.
Bon je vais tester. Au pire j'aurai un moteur qui s'étouffe je suppose et dans ce cas j'aviserai et remettrai les pots d'origine.
Le problème que j'ai rencontré c'est qu'il est très difficile d'obtenir de Devil ces chicanes. Sur Marseille j'ai fait le tour de quelques revendeurs et ils me disent que c'est compliqué d'avoir des originaux (et aussi hors de prix). Les home made seraient largement suffisants.
Bon je vais tester. Au pire j'aurai un moteur qui s'étouffe je suppose et dans ce cas j'aviserai et remettrai les pots d'origine.
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Tant qu'on ne bouche pas la sortie et que la chicane laisse passer les gaz d'échappement comme l'origine, il n'y aura aucun risque pour le moulin.@nis a écrit :Je suis étonné de voir le coté un peu bricolage de ce genre de fabrication made in home. Si le résultat est à la hauteur, mettre une pièce non étudié par son fabricant ou par des mesures ne risquent pas d'avoir des conséquences sur le moteur ?
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- jlz13fr
- Membre
comme prévu j'ai commandé et reçu mes deux DB-KILLER.jlz13fr a écrit :les pièces sont faites à l'identique des originaux et c'est semble t-il pas très technique comme produit.
belle fabrication et s'intègrent nikel dans mes Devil.
pour la sonorité en effet c'est bien atténué et c'est pas plus mal je trouve. Je peux toujours les enlever pour faire le kéké mais j'ai passé l'age.
coté reprise et sensation c'est parfait. j'entends mieux la montée dans les tours. Et je me sens plus à l'aise avec mes voisins.
le mec qui les fait peut les concevoir sur "mesure" coté bruit je l'ai eu au téléphone - excellent échange.
j'ai trouvé ça sur lbc "gros-speed" je recommande.