Mais mon fils à fait un écarteur dans du fer plat pour brider ses sacoches souples sans quelles frottent sur aucunes parties de la moto.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 
Sacoches cavalières
- trus
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Tu pourrais nous montrer une photo ?mentos15 a écrit :Pour ma part bagagerie rigide!![]()
Mais mon fils à fait un écarteur dans du fer plat pour brider ses sacoches souples sans quelles frottent sur aucunes parties de la moto.
Ca m'intéresse bigrement ton écarteur....
Quand je pars avec mon SDS chéri (32 ans que ça dure et c'est pas fini ...), la boîte à gants de la CBF est un peu juste dès que le voyage oblige à un couchage hors de la maison.
J'ai des sacoches Bagster que je posais sur ma 125Varadero avec un "écarteur-mainteneur-anti-balourd" que j'avais fait à partir de celui d'un copain, et c'est un petit accessoire très sécurisant quant au maintien des précieuses sacoches et à la sérénité des voyageurs.
Mon souhait serait effectivement de faire la même chose pour la CBF.
Trus le rouleur zen !
- nono
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- A été remercié : 0
Chez Louis l'accessoiriste allemand ils vendent des supports pour cavalières en tissu pour presque tous les modèles pour les CBF 600 et 1000 ça vaut environ 40 euros......le montage à l'air assez simple
The most devasting team since nitro and glycerineCBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- mentos15
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Salut Trus !trus64 a écrit :Tu pourrais nous montrer une photo ?mentos15 a écrit :Pour ma part bagagerie rigide!![]()
Ca m'intéresse bigrement ton écarteur....
Mon souhait serait effectivement de faire la même chose pour la CBF.
Trus le rouleur zen !
Je dois te préciser que le fiston a fabriqué ses écarteurs pour sa TDM 900 , et que sur la TDM .... faut bien reconnaître qu'il y a 2 crochets d'arrimage qui vont bien !
Le devant de son écarteur étant fixé à la platine repose-pied passager par un écrou papillon. L'arrière , percé, est enfilé sur le crochet. Le fer plat est coudé pour écarter les sacoches et les fixer.
Rien ne bouge et montage / démontage en 2 minutes
Je mets la seule photo que j'ai, pour l'instant, dans mes photos ...
http://cbf600.free.fr/album_pic.php?pic_id=1773
- 600CBF69

Re: Sacoches cavalières
Pour ma part roulant en duo j'ai acheté des sacoches Bagster.T2 a écrit :J'ai acheté des sacoches cavalière Givi en toile, j'ai juste un souci de pose:
J'ai trois sangles de règlage pour la largeur de la moto: une centrale à clips, et deux à scratch (une à chaque extrémité). Je dispose aussi de deux tendeurs.
Ma question est la suivante: comment vous fixez le tout?
J'ai essayé mais j'avoue que le résutat n'est pas top du coup, je ne m'en sers encore pas :-(
Voici ce que ça donne en photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
frederic

Re: Sacoches cavalières
As tu le systeme T218 ?600CBF69 a écrit :Pour ma part roulant en duo j'ai acheté des sacoches Bagster.T2 a écrit :J'ai acheté des sacoches cavalière Givi en toile, j'ai juste un souci de pose:
J'ai trois sangles de règlage pour la largeur de la moto: une centrale à clips, et deux à scratch (une à chaque extrémité). Je dispose aussi de deux tendeurs.
Ma question est la suivante: comment vous fixez le tout?
J'ai essayé mais j'avoue que le résutat n'est pas top du coup, je ne m'en sers encore pas :-(
Voici ce que ça donne en photo