déjà on avait le nouveau permis

amicalement
marco
Merci JGab de me défendre de ces attaques linguistiquesJGab a écrit :Et feuzez gaffe : si vous chafouinez trop Vinette, elle vous empapaoutera !vinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine![]()
Ce n'est pas si automatique que tu le dis, en fait : il n'existe pas de règle précise à ce sujet.trus a écrit :Dom', Vinette veut dire que si c'est sans soucis, c'est qu'il n'y en a même pas un (souci) ... Donc souci ne prend pas d'S et reste au singulier.
Mais cela reste sans souci pour la compréhension de la phrase.
"Sans" peut-être suivi d'un pluriel comme d'un singulier, c'est le contexte de la phrase qui permet de faire son choix. On écrira par exemple "Il est sans intérêt de faire ce truc", mais "Alléluia ! J'ai déniché un prêt sans intérêts !".
Du coup, si tu es du genre négatif qui considère qu'un souci est toujours accompagné d'un cortège de camarades, le pluriel peut être toléré (même si, techniquement, il s'agit bien d'une erreur) : tu changes ainsi subtilement le sens de ta phrase, par les implications qu'elle suppose. Une sorte d'équivalence à ce qu'on appelle pudiquement la licence poétique, quoi...
Et là en fait,je précise que sur certains kits il y a une ou deux biellettes,donc c'est une biellette à enlever,ou ce sont deux biellettes à enlevervinette a écrit :en l'occurrence, c'est surtout le "c'est ou ce sont" qui me chafouine
Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!!mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Et je confirme les propos de Vinette.....Baron Noir a écrit :Ou bien aussi des jambes plus courtes ............ CQFD !!!!mapi a écrit :Beau boulot de bricolage. Ce qui m'étonne c'est que tu en aies eu besoin .
Je mesure 1m64 (je ne pense pas m'être déjà tassée) et sur ma CBF600S de 2011, la selle étant en position basse, je touche les deux pieds à terre (ce qui, je suis d'accord avec toi est un avantage non négligeable, surtout que pour les manœuvres je suis une bille). Je suis donc étonnée qu'avec tes 4 cm supplémentaires tu ne touches pas les deux pieds. La CBF N serait-elle plus haute ?
Réflexion faite : ta selle confort peu expliquer cette différence de hauteur
Kiriki a écrit : Utiliser des sangles à cliquets mais de bonne qualité avant l'invasion chinoise pour éviter de lancer un missile dans le garage .
Si tu dois changer le ressort, il te faut démonter le pied de l'amortisseur et le résultat n'est pas garanti en terme de confort par la suite. Alors autant ne changer que le pied ou trouver un ensemble d'occasion.L'Iguane a écrit :Salut
Déterrage de post![]()
Pour un kit de rabaissement 600 CBF 2005 (de Madame) , il vaut mieux le changement du support inférieur (méthode kiriki) ou le changement du ressort d'amortisseur ?
Merci de vos réponses
@++
![]()