Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Selle origine cbf600s

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Vinzo69
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Selle origine cbf600s

Message par Vinzo69 » mar. 2 août 2011 16:31

Ok c'est sympas, merci de l'info. :)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mar. 2 août 2011 17:18

Moi je n'ai pas forcément mal au c*l, mais un petit élément, c'est que parfois, après quelques heures de roulage, il m'arrive d'avoir une crampe à la cuisse, fort désagréable d'ailleurs, ça m'est même arrivé aux deux simultanément. :oops: :fui: :cry: :roll:

je ne sais pas si c'est lié à la selle ou à moi... :? Mais bon j'ai toujours été sujet aux crampes donc bon.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » mar. 2 août 2011 17:48

JGab a écrit : Les fabricants qui proposent l'option gel te jureront leurs Grands Dieux qu'elle t'apportera un mieux énorme, que ce sera le jour et la nuit. Ceux qui ne la proposent pas te diront qu'elle ne sert à rien d'autre que générer de la richesse chez celui qui la vend.
Moi ça m'a coûté un surplus de 10€ par rapport au grand confort mousse, de mémoire. Mais je ne l'ai pas mis sur l'arrière parce que personne ne monte sur ma Titine. Un passager, c'est moins esthétique qu'un top case, je trouve.
Donc pour 10€, je n'ai pas réfléchi longtemps. Y'en a qui disent que c'est mieux, y'en a qui disent que c'est pareil, y'en a pas qui disent que c'est moins bien (enfin, si c'est du médical). Donc yalla!

jiji35
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 FA 2013 rouge

Message par jiji35 » mar. 2 août 2011 21:12

:D

Sur la modèle 2009, avec une selle de 2010 (légèrement modifiée d'origine) j'ai rarement eu mal.
C'est je pense une question de morphologie.
Sur la 1000 , pas mal non plus .
J'ai de la chance.

:fb:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.

Image

ddlr
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2011 Travel Edition noire

Message par ddlr » mer. 3 août 2011 07:55

J'ai fait modifier la selle d'origine par une "confort, option mousse" chez un sellier du 91 bien connu par ici. J'ai choisi une mousse de qualité supérieure, vendue presque au même prix que le gel, juste parce que... les matelas sur lesquels je dors le mieux sont remplis de cette mousse! :)

Changements notables:
- Position sur la selle améliorée;
- Dosseret pilote qui cale bien et empêche aussi le passager de glisser;
- Plus de tendance à prendre appui sur le réservoir lors des longs trajets;
- Fessier préservé à l'arrivée, même si c'était largement supportable auparavant.

Je conseille à ceux qui peuvent mettre 200/300 euros dans l'histoire de ne pas hésiter à sauter le pas (surtout auprès d'un artisan).

:v
CBF 600 SA: 05/2011 -->... (21 500 km)
R 1200 RT: 09/2012 -->... (9 500 km)

Répondre