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Range moto EASY TURN BIKE
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
Ce que je dit c'est de faire un truc comme ça, mais le faire soi même
http://www.youtube.com/watch?v=SHeglNS6 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=SHeglNS6 ... re=related
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
moi j'ai trouvé la solution : je sous-loue un morceau de place de parking à quelqu'un qui a une petite voiture et une place avec un couloir sur le côté (sortie de secours), du coup, je peux fermer la porte de mon box avec ma wouatoure et ma moto est garée dans un coin en toute sécurité (y a un point fixe sur le mur
)
ça me coute certes un poil cher, surtout sur le long terme, mais d'un autre côté, en dehors de toute contrainte d'accessibilité, physiquement, la moto et la voiture ne rentrent pas dans le box ensemble
(Mon box est tellement petit que je suis obligé de finir de rentrer la mégane en la poussant à la main et en calant une roue avant, pour pas qu'elle ressorte
)

ça me coute certes un poil cher, surtout sur le long terme, mais d'un autre côté, en dehors de toute contrainte d'accessibilité, physiquement, la moto et la voiture ne rentrent pas dans le box ensemble

(Mon box est tellement petit que je suis obligé de finir de rentrer la mégane en la poussant à la main et en calant une roue avant, pour pas qu'elle ressorte

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
Il y a ça aussi, beaucoup moins cher : http://www.louis.de/_30299685910cbb6b9c ... r=10003235
Ils ne disent pas quelle hauteur du sol
Ils ne disent pas quelle hauteur du sol
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
Tibule, c'est l'outil que j'ai cité un peu plus haut et que j'ai testé: inutilisable sur CBF1000, moto impossible à béquiller.
Attention, comme je l'avais précisé dans le topic qu'indique jeff_80, toute hauteur supplémentaire sous la centrale d'une CBF1000 (ancien modèle en tous cas, sur la F c'est à tester) rend impossible son béquillage!
J'ai testé le chariot vendu par Equip'moto, je l'ai ramené illico.
Pour faire l'essai, placez une planche en bois de 2cm d'épaisseur au sol, et essayez de béquiller votre CBF1000 dessus. Bon courage!
Il y a une histoire de transfert de masse qui ne se fait plus. Bon je dis pas, si vous faites 100kg et êtes bâtis comme une armoire normande, vous y arriverez sûrement, mais un mec "normal" non!
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
Ben quoi? tout est dit dans ma signature...fahrenheit68 a écrit :Tibule, c'est l'outil que j'ai cité un peu plus haut et que j'ai testé: inutilisable sur CBF1000, moto impossible à béquiller.


Je vais faire le test de la planche, très bonne idée. Mais une petite précision : tu actionnais le blocage des roues ou pas? j'ai lu qu'il réhausse le support alors que ça marche bien sans.
- fahrenheit68
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
J'ai essayé avec le blocage des roues, là tu oublies carrément car effectivement ça rehausse encore un peu plus la hauteur.
De plus, une fois la CBF béquillée (on s'y est mis à deux), débloquer le système nécessite une bonne force aussi.
Sans le blocage c'est "chaud", tu as peur que la moto glisse et tombe, d'autant qu'il faut forcer comme un bourin!
Pour moi c'est clairement un système qui n'est pas au point
Edit: peut-être qu'avec une 600 c'est plus facile. Je dirai: fais le test de la planche de 2cm d'épaisseur. Si tu arrive à béquiller la moto dessus, tu peux acheter le chariot.
De plus, une fois la CBF béquillée (on s'y est mis à deux), débloquer le système nécessite une bonne force aussi.
Sans le blocage c'est "chaud", tu as peur que la moto glisse et tombe, d'autant qu'il faut forcer comme un bourin!
Pour moi c'est clairement un système qui n'est pas au point

Edit: peut-être qu'avec une 600 c'est plus facile. Je dirai: fais le test de la planche de 2cm d'épaisseur. Si tu arrive à béquiller la moto dessus, tu peux acheter le chariot.

- stf
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Re: Range moto EASY TURN BIKE
perso j'ai une 600s que je doit ranger dans un casot dont la porte fait 68 cm la place etant tres restreinte j'ai testé plein de truc surtout que j'ai pas de central.
finalement j'ai opté pour une plance de bois avec trois patins pour faire glisser les meuble que je place sous la roue arrière faut tiré fort mais au moins la roue arrière ne risque pas de se barrer sur le coté et la moto de m’échapper ce qui a failli m'arriver avec des roulettes.
http://french.alibaba.com/product-gs/te ... 26231.html
finalement j'ai opté pour une plance de bois avec trois patins pour faire glisser les meuble que je place sous la roue arrière faut tiré fort mais au moins la roue arrière ne risque pas de se barrer sur le coté et la moto de m’échapper ce qui a failli m'arriver avec des roulettes.
http://french.alibaba.com/product-gs/te ... 26231.html

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Re: Range moto EASY TURN BIKE
Salut a tous. Alors juste pour faire avancer le schimilimili....
J'ai eu le rail XL...OLS vendu par AUC... et franchement j'ai été très déçu.
Alors d'abord les conditions :
- J'étais dans le même cas et j'avais besoin de ranger moto (1000) derrière ma voiture. Il y avait 2 voir 3 mètre derrière ma voiture et la largeur est de l'ordre de 3 m.
- Le sol de mon garage est en béton brute tout neuf mais non lissé et granuleux.
- Les roulettes du rails sont en plastique dure et font 5 cm de diamètre.
Voila donc la situation.
Après l'avoir utilisé durant une dizaine de semaine j'ai fini par le revendre mais comme je l'avais acheté d' occasion je n'ai rien perdu.
Donc voila mon avis.
Le rail roule bien sans la moto dessus.
Une fois la moto en place il devient assez difficile de le déplacer et si vous n'avez pas un sol parfaitement lisse cela devient encore plus difficile.
Par contre pour monté et descendre la moto c'est très simple. On monte d'un coté et on descend de l'autre. Le verrouillage du rail pour l'empêcher de glisser est très bien.
Autre chose, je pense qu'il manque une bonne poignée sur le rail car une fois la moto dessus il faut tiré sur le guidon de la moto et si vous tirez du coté opposé à la béquille elle risque de basculer.
Enfin ce qui m'as décidé à le revendre c'est que au final on passe plus de temps a déplacer le rail et a mettre la moto dessus qu'a garé la moto en faisant doucement et en faisant 2 manœuvres pour la serrer au fond.
J'oubliais, avec le rail, une fois la moto dessus on ne peut pas mettre le neiman.
De plus le seul plus de l'ensemble est que une fois l'ensemble en place on arrive quand même a le déplacé alors que la moto il faut remanoeuvrer.
Voila, j'espère avoir été utile avec tous ces détails mais comme on dit pour se faire une idée il faut l'essayer.
J'ai eu le rail XL...OLS vendu par AUC... et franchement j'ai été très déçu.
Alors d'abord les conditions :
- J'étais dans le même cas et j'avais besoin de ranger moto (1000) derrière ma voiture. Il y avait 2 voir 3 mètre derrière ma voiture et la largeur est de l'ordre de 3 m.
- Le sol de mon garage est en béton brute tout neuf mais non lissé et granuleux.
- Les roulettes du rails sont en plastique dure et font 5 cm de diamètre.
Voila donc la situation.
Après l'avoir utilisé durant une dizaine de semaine j'ai fini par le revendre mais comme je l'avais acheté d' occasion je n'ai rien perdu.
Donc voila mon avis.
Le rail roule bien sans la moto dessus.
Une fois la moto en place il devient assez difficile de le déplacer et si vous n'avez pas un sol parfaitement lisse cela devient encore plus difficile.
Par contre pour monté et descendre la moto c'est très simple. On monte d'un coté et on descend de l'autre. Le verrouillage du rail pour l'empêcher de glisser est très bien.
Autre chose, je pense qu'il manque une bonne poignée sur le rail car une fois la moto dessus il faut tiré sur le guidon de la moto et si vous tirez du coté opposé à la béquille elle risque de basculer.
Enfin ce qui m'as décidé à le revendre c'est que au final on passe plus de temps a déplacer le rail et a mettre la moto dessus qu'a garé la moto en faisant doucement et en faisant 2 manœuvres pour la serrer au fond.
J'oubliais, avec le rail, une fois la moto dessus on ne peut pas mettre le neiman.
De plus le seul plus de l'ensemble est que une fois l'ensemble en place on arrive quand même a le déplacé alors que la moto il faut remanoeuvrer.
Voila, j'espère avoir été utile avec tous ces détails mais comme on dit pour se faire une idée il faut l'essayer.
- fahrenheit68
- Membre actif / active
- Messages : 383
- Enregistré le : dim. 2 janv. 2011 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
- Localisation : Haut-Rhin (68)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Range moto EASY TURN BIKE
Comme Taedosan, je pense que manoeuvrer la moto reste la solution la plus simple et avec un peu d'habitude, ca va tout seul.
Voici une photo de ma CBF au fond de mon garage: placée telle quelle en 3 manoeuvres (et sans enlever ni le top case, ni le carton devant la moto)

Voici une photo de ma CBF au fond de mon garage: placée telle quelle en 3 manoeuvres (et sans enlever ni le top case, ni le carton devant la moto)

