Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

BULLE HAUTE CBF 1000 Ermax + 10cm
- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.
Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.
Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.
Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.
Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.
- nono
- Membre actif / active
- Messages : 407
- Enregistré le : sam. 5 août 2006 14:51
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
- Localisation : Bas Rhin (67)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
On les attend avec impatience les photos.......Donkey a écrit :Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.
Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.
Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.


CBF 1000 ABS orange 07-2006 30 000kms
Grand Maître du Klong
titre honorifique décerné par Mumu
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Hello Dunkey,Donkey a écrit :Après plus de 2000 bornes (Prague aller-retour) et différents essais de réglage de la partie mobile du pare-brise MRA, j'ai trouvé la position idéale pour mes 1m73 : partie mobile ouverte à fond, puis rabaissée d'un cran.
Aucune turbulence (je dis bien AUCUNE), que ce soit à nos vitesses légales ou à des vitesses nettement plus élevées (néanmoins légales chez les teutons). Je reste assis bien droit sur ma belle, et ce n'est que du bonheur.
Les photos suivront ce soir ou bien demain, le temps que je range mes bagages et que je dépiaute mon courrier.
Deux questions :
a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
b) références, liens de ta bulle
Merci.

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Malheureusement, le SDS se prend pas mal de turbulences au niveau du casque aux vitesses légales (et +) sur autoroute. C'est ce dont ma charmante passagère s'est plaint.lyonelk a écrit :a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
C'est une bulle MRA (http://www.mra.de). Importée en Belgique par Bike-Design (https://www.bike-design.com/). Je l'ai tout simplement commandée chez mon cons. Prix, si je me souviens bien : +/- 135€. Il me semble avoir déjà posté ces infos quelque part...lyonelk a écrit :b) références, liens de ta bulle
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure oùDonkey a écrit :Malheureusement, le SDS se prend pas mal de turbulences au niveau du casque aux vitesses légales (et +) sur autoroute. C'est ce dont ma charmante passagère s'est plaint.lyonelk a écrit :a) turbulence : qu'en est-il pour le SDS ?
C'est une bulle MRA (http://www.mra.de). Importée en Belgique par Bike-Design (https://www.bike-design.com/). Je l'ai tout simplement commandée chez mon cons. Prix, si je me souviens bien : +/- 135€. Il me semble avoir déjà posté ces infos quelque part...lyonelk a écrit :b) références, liens de ta bulle
a) je mesure aussi 1m73
b) que je suis content de la bulle telle qu'elle est maintenant
C'est quoi le + pour toi par rapport à la bulle d'origine ?
Moi aussi j'avais vu tes infos sur la bulle, mais je retrouvais pas où. Merci une nouvelle fois pour ces infos.

The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
De rien ! On est là pour s'entraider, non ?lyonelk a écrit :Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure où
a) je mesure aussi 1m73
b) que je suis content de la bulle telle qu'elle est maintenant
C'est quoi le + pour toi par rapport à la bulle d'origine ?
Moi aussi j'avais vu tes infos sur la bulle, mais je retrouvais pas où. Merci une nouvelle fois pour ces infos.
La "bulle" d'origine convient parfaitement pour un "petit" rouleur, mais lorsque tu désires te "taper" plusieurs centaines de bornes d'autobeurk d'affilée, elle avoue bien vite ses limites, càd changement de position (j'aime conduire bien droit, pour ménager mes pauvres vertèbres).
D'autre part, lors de conditions météos plus défavorables (en Belgique, une fois, nous y sommes habitués), cette "bulle" haute devrait m'éviter de prendre quelques litres de flotte bien désagréables dans la tronche. A vérifier, car pour l'instant, c'est l'été indien ici...
Néanmoins, en résumé, la force de ce pare-brise MRA, c'est sa possibilité de réglage en fonction de la morphologie de chacun, même si ce n'est pas du meilleur effet pour les SDS. Mais je pense que c'est le cas de toute bulle...
- lyonelk
- Membre actif / active
- Messages : 552
- Enregistré le : mer. 19 juil. 2006 20:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R 1200 RT anthracite 2011
- Localisation : CH - La Tour-de-Peilz
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Tes précisions sont utiles. Quoique le petit rouleur vient d'effectuer 780 km en deux jours...Donkey a écrit :De rien ! On est là pour s'entraider, non ?lyonelk a écrit :Hum, embêtant pour la/le SDS. Visiblement cela ne lui change pas la vie comme pour toi. Dans la mesure où
a) je mesure aussi 1m73
b) que je suis content de la bulle telle qu'elle est maintenant
C'est quoi le + pour toi par rapport à la bulle d'origine ?
Moi aussi j'avais vu tes infos sur la bulle, mais je retrouvais pas où. Merci une nouvelle fois pour ces infos.
La "bulle" d'origine convient parfaitement pour un "petit" rouleur, mais lorsque tu désires te "taper" plusieurs centaines de bornes d'autobeurk d'affilée, elle avoue bien vite ses limites, càd changement de position (j'aime conduire bien droit, pour ménager mes pauvres vertèbres).
D'autre part, lors de conditions météos plus défavorables (en Belgique, une fois, nous y sommes habitués), cette "bulle" haute devrait m'éviter de prendre quelques litres de flotte bien désagréables dans la tronche. A vérifier, car pour l'instant, c'est l'été indien ici...
Néanmoins, en résumé, la force de ce pare-brise MRA, c'est sa possibilité de réglage en fonction de la morphologie de chacun, même si ce n'est pas du meilleur effet pour les SDS. Mais je pense que c'est le cas de toute bulle...
Par contre, je suis preneur pour un suivi pour la question de la pluie. D'autant que nous nous sommes faits copieusement arrosé ce dernier dimanche. Là aussi, la question du SDS m'intéresse (si c'est tout bénef pour le conducteur, mais + galère pour le SDS, ça craint…)
Enfin sur le site de MRA, j'ai constaté qu'ils proposaient deux types de bulles pour la CBF1000. Celle que tu as et la bulle tourisme qui
Qu'elle est ton avis sur ce deuxième modèle (si tu en as un…)a la forme du pare-brise d’origine, mais comporte en plus, sur son extrémité arrière, un saute-vent incliné vers le haut et s’étendant sur toute la largeur. Ainsi, la pression de l’air est déviée du conducteur, ce qui permet une conduite détendue, même en cas de trajets prolongés.
C'est promis, après je te lâche un peu…


The most devasting team since nitro and glycerine
Les femmes viennent de Venus. Hmm? et Mars alors?… Ben du bistrot d'en face…

- Donkey
- Accro
- Messages : 1005
- Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Sous la pluie, il ne faut pas rêver. Ce n'est ni une Pan, ni une R1200RT...lyonelk a écrit :Par contre, je suis preneur pour un suivi pour la question de la pluie.
Néanmoins, sur grand-route, elle devrait protéger nettment mieux que celle d'origine. Etant un "roule-toujours", été comme hiver, je posterai ici mes commentaires après coup, évidemment.
Bien sûr, et ça m'embête d'autant plus que si la semaine je roule en solo (protection au top), le week-end, c'est ma belle qui m'accompagne et qui se prend toutes les perturbations...lyonelk a écrit :D'autant que nous nous sommes faits copieusement arrosé ce dernier dimanche. Là aussi, la question du SDS m'intéresse (si c'est tout bénef pour le conducteur, mais + galère pour le SDS, ça craint…)
La bulle Vario-Touring est la même que l'autre, si ce n'est qu'elle offre le déflecteur régable en plus. Je n'y croyais pas beaucoup au début, mais maintenant, je suis convaincu de son efficacité, du moins pour le pilote.lyonelk a écrit :Enfin sur le site de MRA, j'ai constaté qu'ils proposaient deux types de bulles pour la CBF1000. Celle que tu as et la bulle tourisme qui a la forme du pare-brise d’origine, mais comporte en plus, sur son extrémité arrière, un saute-vent incliné vers le haut et s’étendant sur toute la largeur. Ainsi, la pression de l’air est déviée du conducteur, ce qui permet une conduite détendue, même en cas de trajets prolongés.
Pourquoi ? De toute façon, tu ne me rattraperais pas...lyonelk a écrit :C'est promis, après je te lâche un peu…

- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Et bien Donkey suivant ton jugement
j'ai commandé ce matin une "variotruc" de MRA
10 jours de délai tralalalalere
et on verra bien

j'ai commandé ce matin une "variotruc" de MRA
10 jours de délai tralalalalere
et on verra bien

Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
- Chalain
- Membre
- Messages : 85
- Enregistré le : ven. 24 mars 2006 20:40
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2006
- Localisation : Sauzet (Montélimar)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Si la question est pour moi "non j'ai pas pu essayer"Philippe a écrit :J'ai également des pb de turbulences (je fais 1m70).
Après avoir regardé côté casque, mon cons m'a fait essayé une bulle haute GIVI mais j'ai le même pb.
La bulle MRA pourrai bien m'intéresser, t'as pu l'essayer chez ton cons avant d'acheter?

il ne les tiennes pas en stock.
Mais sur toutes mes motos j'ai changé la bulle et le résultat n'est pas toujours probant

Il vaut mieux ajouter de la vie aux années,
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee
plutôt que des années à la vie
(Pascal)
http://www.youtube.com/user/chalain1?feature=mhee