franck37 a écrit :moi, je suis depuis toujours équipé sacoche magnétique, je trouve ça plus pratique, à enlever et remettre, j'ai un modèle de base, mais si je devais en choisir une autre, ce serait la BAgster GRAVITY ou DISCOVER, équipé d'une paire de bretelles sac à dos. Je trouve cela plus pratique à l'étape, et pour refaire le plein (surtout avec le bouchon inversé de la CBF 1000, quelle incohérence ! ! ), mais cela n'engage que moi. les attaches des sur-réservoirs type BAGSTER, ne sont plus de la première jeunesse, et sont redoutablement durs à manipuler.
La bagster explorer est géniale, bon y a un aimant dont la housse se déchire progressivement au bout de deux ans d'utilisation quotidienne mais... en sortant du boulot je dois pas être d'une douceur à toute épreuve avec ce genre de détail ^^
Y a que les bottes pour l'instant dans mon équipement qui ont pas un pet d'usure de toute façon.
Bretelles intégrées pour portage en sac à dos, gros volume en cas de besoin et petit pour le quotidien puisque divisible en deux + soufflets sur la partie haute pour y mettre un casque ou autre gros volume.
La seule chose que j'ai pas réussi à emporter avec c'est le pied de l'appareil photo qui est trop long, mais pour ça on a inventé... le filet papillons, pardon... araignée
Seul vrai inconvénient, on voit plus les compteurs en cas d'utilisation avec la housse de pluie, mais... sur autoroute ou départementale ça gère en se fixant à une vitesse à l'oreille et en lorgnant de temps à autre par dessus la vitesse du "bolide"
Quelques rayures sur le réservoir à force mais je suis pas sûr que ça ne soit dû qu'à la sacoche et à mon usage, m'est avis qu'y a eu aide de tiers vu que c'est entre autre à des emplacements où les aimants risquent pas de frotter ^^ c'est que de la peinture de toute façon

En peinture grise les rayures se voient qu'en louchant dessus, c'est pratique mon bon M'sieur / ma pauv' Dame (que te soit donnée toute liberté de rayer la mention inutile, cher/chère conso-lecteur/rice,
plus touche à mon réservoir par contre)