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gain de puissance
- Dridri
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Re: gain de puissance
Gain de puissance, et ce que ce ne serait pas un truc qui rime avec : adieu ton assurance ?
Je ne suis pa certain que la vitesse soit le berceau du plaisir en moto, c'est peut-etre même le contraire.
Je ne suis pa certain que la vitesse soit le berceau du plaisir en moto, c'est peut-etre même le contraire.
CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
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Re: gain de puissance
Les potes ont raison, pars te balader avec Neo et sa cbf bleu moche, et tu verras ce que c'est d'être pourri par une brêle quelconque
Sinon, y a l'option Mezana aussi qui, d'après ses photos récemment postées, a l'air de bien cacher son jeu sous sa modestie naturelle... Donc pour cours de pilotage avec Neo, c'est dans le centre de la France, et Mez, en Corse... T'as plus qu'à faire ton sac 


CorsicaTour 2008
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- Sulfo
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Re: gain de puissance
Je ne connais pas ta morphologie, mais parfois un petit régime permet de gagner un peu poids... Et donc de la perf
(tout en ne modifiant pas la fiabilité de ta belle)
Sinon, ça te coutera moins cher de revendre ta CBF et de racheter une CBR 900RR d'occase... que de vouloir modifier une moto étudiée pour être ce qu'elle est

Sinon, ça te coutera moins cher de revendre ta CBF et de racheter une CBR 900RR d'occase... que de vouloir modifier une moto étudiée pour être ce qu'elle est

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Re: gain de puissance
pour ce qui est de la puissance et technique et dans l'esprit de cette conversassion regardez cette vidéo marrante tout y est


- Dridri
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Re: gain de puissance
Je trouve que ta vidéo est vraiment pertinente.
On voit bien comment ils sont tous là à faire les kékés de l'arsouille alors que tout ce qu'ils savent faire c'est tourner les gaz en ligne droite.
Le pilote de l'Harley est bon, il les met vraiment bien dans les virages !
Comme quoi .....
On voit bien comment ils sont tous là à faire les kékés de l'arsouille alors que tout ce qu'ils savent faire c'est tourner les gaz en ligne droite.
Le pilote de l'Harley est bon, il les met vraiment bien dans les virages !
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Re: gain de puissance
Sur une bécanne "modeste" en performance comme nos CBF 600, le truc qui peut aider, c'est de racourcir la transmission. Un pignon de 14 ça coute pas cher et ça permet d'avoir un plus ou moins gros gain en reprise.
Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse. En tenir compte sur la route ( au besoin, corriger avec un speedohealer )
@+
Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse. En tenir compte sur la route ( au besoin, corriger avec un speedohealer )
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Re: gain de puissance
ainsi que l'odomètreCliclac a écrit :Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse.

CorsicaTour 2008
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Re: gain de puissance
Cela les fausse même à mort !!! Une correction est obligatoire... ne serait-ce que pour savoir où tu en es dans tes vidanges...vinette a écrit :ainsi que l'odomètreCliclac a écrit :Attention tout de même, celà fausse encore davantage le compteur de vitesse.
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- vinette
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Re: gain de puissance
Exact. Maxou avait son pignon changé (14 au lieu de 16 je crois) sur son bandit, et on avait 15 kms de différence entre deux pleins.
D'ailleurs, d'origine, on observe aussi des différences entre deux CBF identiques : Mars et moi avions toujours une différence de deux ou trois kilomètres par plein... Va comprendre
D'ailleurs, d'origine, on observe aussi des différences entre deux CBF identiques : Mars et moi avions toujours une différence de deux ou trois kilomètres par plein... Va comprendre

CorsicaTour 2008
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- sasagi
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Re: gain de puissance
+ 1
Je plussois avec les potos :
Tant qu'il y a du virolo, un "pro" roulant avec une simple 500 CB mais qui affute ses trajectoires, anticipe l'état de la route, anticipe les virage et optimise l'utilisation de sa machine mettra minable n'importe quel kéké roulant en R1 full.
(d'autant que le kéké a toutes les chances de faire un tout droit au premier virage ...
)
Bon , c'est sûr qu'un pro en R1 full ...
Avant de vouloir arsouiller un peu en sécurité, il faut passer par les cases roulage, entrainement, perfectionnement, stages, ... et surtout humilité ...
Après, la moto importe assez peu.

Je plussois avec les potos :
Tant qu'il y a du virolo, un "pro" roulant avec une simple 500 CB mais qui affute ses trajectoires, anticipe l'état de la route, anticipe les virage et optimise l'utilisation de sa machine mettra minable n'importe quel kéké roulant en R1 full.
(d'autant que le kéké a toutes les chances de faire un tout droit au premier virage ...

Bon , c'est sûr qu'un pro en R1 full ...

Avant de vouloir arsouiller un peu en sécurité, il faut passer par les cases roulage, entrainement, perfectionnement, stages, ... et surtout humilité ...
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Re: gain de puissance
Je pense aussi que avec un pro sur une ducati 1198corse avec les pneus qui vont bien la cb 500 sera loin derrière
franchement peu importe la puissance c'est de savoir ce que l'on fait surtout.
Donc le mieux pour se faire plaisir et le circuit alors Nicoche13 fait attention en suivant les potos

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Re: gain de puissance
sans maîtrise la puissance n'est rien...
citation de Jean Michel Pirelli
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Re: gain de puissance
J'ai un pote dans mon amphi (Insa Lyon - Génie Mécanique) qui roule en Supersport sur une R6, qui a tourné au 24h sur 1198...sasagi a écrit :+ 1
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(d'autant que le kéké a toutes les chances de faire un tout droit au premier virage ...)
Bon , c'est sûr qu'un pro en R1 full ...
Avant de vouloir arsouiller un peu en sécurité, il faut passer par les cases roulage, entrainement, perfectionnement, stages, ... et surtout humilité .
Après, la moto importe assez peu.
bah il fait moins de 2 min au Mans


Mon moniteur de moto école aussi, qui est formateur pour les espèce de moto blanches et bleus avec des girophares et tout et tout (ouais des BMW... enfin à la grande époque...), lors d'une séance de plateau il nous a montré ce que les cbf 500 avaient dans le ventre... Derière lui (passager) sur la piste de l'ECF d'Alixan, j'ai jamais eu autant peur de ma vie

A mon humble avis avis d'arriver au bout du bout d'une moto comme la cbf 600 (voire 500) sur route ouverte bah il faut être vachement bon

Enfin une autre preuve que la puissance ne fait pas tout (mais c'est un autre registre) : les pitlotes de motogp tourne plus vite que les pilotes de superbike... D'ailleur même si le reglement prévoie de passer en 1000 cm3, beaucoup d'écurie annonce ne pas vouloir dépasser 900 cm3...
Donc selon moi :
Pignon de 14 à la rigueur, mais surtout stage de pilotage (300 € à beaucoup plus) sur circuit. Ex : Philippe Monneret, Serge Nuques...
Sinon un truc qu'il me semble ne pas avoir lu dans vos réponse et qui pourtant et assés évident : Si tu veux les pourrir en toute sécurité (enfin...) monte deja de très bon pneus... Mais encore une fois ça risque de te couter cher car les gommes tendres s'usent très très vite et son très chères
Aprés les CBF 600 ne sont pas vraiment faites pour l'arsouille musclée (supsensions et cadre inadaptés)...
Et la remarque sur les assurances et des plus judicieuse...
Honda CBF 600 N Grise 2006 - Selle bagster - Pare carter Givi
Blouson Cuir Soubirac Yukon - Casque Shark S650 - Gants Cuir Dainese Vintage Racer - Bottes Dainese Torque Out D-Wp - Jean Dainese Fantan
Thibault - Etudiant en Génie Mécanique à l'Insa de Lyon
http://www.altertanzanie.fr/
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Re: gain de puissance
Ouais, enfin, faut voir à quoi on compare. Si tu prends un CBR en référentiel, c'est sûr que la CBF fait pâle figure à côté.Mortecouille a écrit :Aprés les CBF 600 ne sont pas vraiment faites pour l'arsouille musclée (supsensions et cadre inadaptés)...
Mais par rapport aux XJ, SV, la CBF est largement à la hauteur. Sa partie cycle provient quand même des anciennes Hornet, c'est pas rien. La CB 500 par contre est vraiment moins bonne, plus maniable certes, mais trop souple.