+1 je pense qu'une alarme ou bloc disque /alarme et tous se qui peut compliquer les petits voleurs!!!en perte de temps!sinon les pro ya pas grand choses pour lutter!! et un traqueur pas chère ton tel sous la selle et tu appelle sfr!!sa marche oOOomais toujours vener! en cas de vol je connais que trop bien !!Adrien B. a écrit :Savoir où est la machine après le vol, ça sert à rien. Un sous traitant au taf a été appelé par les voleurs de son camion : il est à tel endroit, payez pour le récupérer. Il est allé voir les flics qui lui ont répondu d'y aller et de payer...![]()
Mais l'alarme est une bonne solution. Surtout dans le parking souterrain où ça résonne bien.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Alarme moto?
- chipote74
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 abs 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Alarme moto?
http://transexpressmoto74.fr
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
http://www.lachipote.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
http://chipote74.blog4ever.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Corsica J- 0 gazzzzzzzz
- Sulfo
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S rouge 2006
Une solution (si on peut appeler ça une solution...
), qui m'a sauvé ma bécane, est de ne pas l'avoir dans un état impeccable...
Je m'explique :
Lors d'une ballade avec mon ancienne moto (hornet 900) j'avais pris une ornière en sortie de rond point et paf, chute sans gravité (ou pas car elle a bien fait son boulot!
) pour moi, car je ne roulais pas vite, la moto avait eu le réservoir défoncé et rapé + bras oscillant et coque arrière bien griffée... en gros il y en avait pour +/- 3000 € de frais, mais elle était en parfait état de roulage...
3 semaines plus tard, des voleurs se sont introduis dans le garage où les bécanes de mon père et moi étaient stationnée, une hornet 600 (mon père) et la mienne. Je vous laisse deviner quel moto est restée dans le garage...
En gros, il n'est absolument pas plaisant d'avoir une moto cabossée, mais cette nuit là, je suis certain que c'est ce qui a fait qu'elle est restée en place contrairement à celle de mon père...
Dernier point, ma 900 était équipée d'une alarme Spyball (reconnue niveau des assurances en Belgique) mais quelques temps après cette mésaventure, un amis à moi s'est fait voler sa Duc', équipée du même système d'alarme que moi, un témoin à dit " Le voleur à utilisé un boîtier, et a désactivé l'alarme"...
J'ai donc oublié de suite que l'alarme a sauvé ma moto...
D'autre part, la hornet 600 de mon père était équipée de l'HISS de Honda, ce qui apparemment est une formalité à craquer d'après la police...
Une moto accidentée n'est évidement pas une solution... soyons clair... mais un voleur ne s'intéressera normalement moins à une moto accidentées, sauf pour pièce...
Mais du coup? Que faire??? Car même si système GPS il y a, si c'est pour pièce, dans quelle état retrouvera-t'on sa belle?
Désolé pour mon peu d'optimisme, mais à part faire en sorte que la moto soit la plus difficile et la plus ennuyante à voler, plusieurs points d'attaches fixe, alarme, bloc disque ect... je ne vois pas de réelle solution...
En tout cas, j'envisage la construction d'un garage chez moi, et je peux déjà certifier que les solutions anti-vol de la moto sont sur papier alors que les fondations du garage elles même ne sont qu'imaginaires...
Et à chaque fois que j'y pense... Ça me déprime... Dans quel monde vivons-nous?

Je m'explique :
Lors d'une ballade avec mon ancienne moto (hornet 900) j'avais pris une ornière en sortie de rond point et paf, chute sans gravité (ou pas car elle a bien fait son boulot!

3 semaines plus tard, des voleurs se sont introduis dans le garage où les bécanes de mon père et moi étaient stationnée, une hornet 600 (mon père) et la mienne. Je vous laisse deviner quel moto est restée dans le garage...
En gros, il n'est absolument pas plaisant d'avoir une moto cabossée, mais cette nuit là, je suis certain que c'est ce qui a fait qu'elle est restée en place contrairement à celle de mon père...

Dernier point, ma 900 était équipée d'une alarme Spyball (reconnue niveau des assurances en Belgique) mais quelques temps après cette mésaventure, un amis à moi s'est fait voler sa Duc', équipée du même système d'alarme que moi, un témoin à dit " Le voleur à utilisé un boîtier, et a désactivé l'alarme"...
J'ai donc oublié de suite que l'alarme a sauvé ma moto...
D'autre part, la hornet 600 de mon père était équipée de l'HISS de Honda, ce qui apparemment est une formalité à craquer d'après la police...

Une moto accidentée n'est évidement pas une solution... soyons clair... mais un voleur ne s'intéressera normalement moins à une moto accidentées, sauf pour pièce...
Mais du coup? Que faire??? Car même si système GPS il y a, si c'est pour pièce, dans quelle état retrouvera-t'on sa belle?
Désolé pour mon peu d'optimisme, mais à part faire en sorte que la moto soit la plus difficile et la plus ennuyante à voler, plusieurs points d'attaches fixe, alarme, bloc disque ect... je ne vois pas de réelle solution...

En tout cas, j'envisage la construction d'un garage chez moi, et je peux déjà certifier que les solutions anti-vol de la moto sont sur papier alors que les fondations du garage elles même ne sont qu'imaginaires...
Et à chaque fois que j'y pense... Ça me déprime... Dans quel monde vivons-nous?

- vinette
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Si tu rachètes un Street, et que tu veux la cabosser pour dissuader les voleurs, je peux venir t'aider ? 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 vendu - Recherche une nouvelle
C'est moche comme nouvelle 
J'ai une alarme technoglobe sur la cbf (avec un bip), je l'active que rarement (que quand j'ai les boules dans le coin où je la gare) car comme dit précédemment si un voleur veut ta moto, il la prend... De plus, ce genre d'alarme se coupe assez facilement même si le voleur doit bricoler un peu (et personne ne viendra lui dire "c'est bien votre moto ou vous êtes en train de la chourrer?").
Du coup, je l'active plus et je l'attache même plus tiens !!!
Le prochain que me demande mon adresse
Finalement la meilleure alarme serait de laisser les clés dessus, pour qu'il n'y ait plus aucun challenge pour l'usurpateur

J'ai une alarme technoglobe sur la cbf (avec un bip), je l'active que rarement (que quand j'ai les boules dans le coin où je la gare) car comme dit précédemment si un voleur veut ta moto, il la prend... De plus, ce genre d'alarme se coupe assez facilement même si le voleur doit bricoler un peu (et personne ne viendra lui dire "c'est bien votre moto ou vous êtes en train de la chourrer?").
Du coup, je l'active plus et je l'attache même plus tiens !!!

Finalement la meilleure alarme serait de laisser les clés dessus, pour qu'il n'y ait plus aucun challenge pour l'usurpateur

-
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 700 2020 Blue Phantom
- A remercié : 3 fois
Mais bien sur, je vais distribuer des invitations pour une séance de cabossage, tu seras la première invitée .vinette a écrit :Si tu rachètes un Street, et que tu veux la cabosser pour dissuader les voleurs, je peux venir t'aider ?
Modifié en dernier par Titou le mar. 19 oct. 2010 21:58, modifié 1 fois.
"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

- vinette
- ..
Que d'la gueule tu as !Titou a écrit :Mais bien sur, je vais distribuer des invitations pour une sceance de cabossage, tu seras la premiere invitée .

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...

-
- Devient accro....
que d'la gueule j'ai.....vinette a écrit :Que d'la gueule tu as !Titou a écrit :Mais bien sur, je vais distribuer des invitations pour une sceance de cabossage, tu seras la premiere invitée .
(et surtout je ne suis pas à la veille d'avoir une nouvelle moto

"Ils ne savaient pas que c'etait impossible... alors ils l'ont fait" (Mark Twain).

- vinette
- ..
Pourquoi, ils ne te remboursent pas bien ?Titou a écrit :(et surtout je ne suis pas à la veille d'avoir une nouvelle moto)
CorsicaTour 2008

-
- Devient accro....
je n'en sais rien, il faut attendre 30 jours ...au cas oùvinette a écrit :Pourquoi, ils ne te remboursent pas bien ?Titou a écrit :(et surtout je ne suis pas à la veille d'avoir une nouvelle moto)
- le voleur serait pris de remords et la ramenerait
- elle reviendrait toute seule à la maison
- la police la retrouverait (cette hypothèse est surréaliste)
De toute façon on sait bien que les assureurs font tout pour payer le moins possible, et les cotes "officielles" sont faites pour les y aider .
Ma moto cote 6300€ à l'argus...par contre il faut débourser 1000€ de plus pour avoir la même d'occasion (et encore la mienne est largement sous kilometrée)... à part ça l'argus reflete le marché ... donc autant dire que je ne serai pas "bien" remboursé , c'est à dire à la hauteur de la valeur marché de la moto. Mais c'est le jeu...

- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Si tu te laisse faire, aussi...
Sors déjà toutes les factures, kilométrage à l'appui tu pourras montrer que ta moto était en parfait état et moins kilométrée que la moyenne, sors les annonces de machines équivalentes montrant le vrai prix du marché et défends toi en argumentant que tu paye une assurance vol pour pouvoir racheter une machine équivalente en cas de besoin. Si elle se vend 6500, l'assurance te doit 6500.
Sors déjà toutes les factures, kilométrage à l'appui tu pourras montrer que ta moto était en parfait état et moins kilométrée que la moyenne, sors les annonces de machines équivalentes montrant le vrai prix du marché et défends toi en argumentant que tu paye une assurance vol pour pouvoir racheter une machine équivalente en cas de besoin. Si elle se vend 6500, l'assurance te doit 6500.
-
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Je connais un motard qui a un cale-disque avec alarme incorporée...
Petit souci : une fois posé, l'alarme se déclenchait.... résultat des courses, il ne le plaçait plus

Petit souci : une fois posé, l'alarme se déclenchait.... résultat des courses, il ne le plaçait plus

Carpe Diem - Vivons nos rêves
- chris33
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R12R Touring blanc
Ben écoute, moi j'en ai un et je trouve ça pas mal.Maverick a écrit :Je connais un motard qui a un cale-disque avec alarme incorporée...
Il n'a sonné que 2 fois, une fois un gars qui avait posé ses courses sur la moto pour fermer sa caisse plus tranquille

D'autant plus qu'il ne m'a pas couté cher, j'ai profité d'une erreur sur un site, je l'ai eu à 50%

Belle Moto Wraiment qui ne manque pas d'R (Banche-Neige)
- Dridri
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
Je suis désolé pour toi, en plus tu me fais peur parce que ma moto dort elle aussi en garage sous-terrain et ces derniers mois notre code a été changé deux fois suite à vol dans le garage.
J'hésite à installer un anneau antivol dans le garage (scellé dans le sol ou au mur). Parce que sinon, j'ai la voiture garée devant mais bon c'est une twingo donc on a vite fait de tout enlever. Déjà je vais mettre l'antivol partout.
On prend un garage sous-terrain pour être en sécurité et au final c'est les voleurs qui sont plus tranquilles pour nous voler.

J'hésite à installer un anneau antivol dans le garage (scellé dans le sol ou au mur). Parce que sinon, j'ai la voiture garée devant mais bon c'est une twingo donc on a vite fait de tout enlever. Déjà je vais mettre l'antivol partout.
On prend un garage sous-terrain pour être en sécurité et au final c'est les voleurs qui sont plus tranquilles pour nous voler.

CBF 600 N 2006 Biton
Ale Va Sesci Distus
Ale Va Sesci Distus
- DOM'56
- Vraie pipelette ....
- Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
- A été remercié : 2 fois
Salut
. Je ne suis pas un fervent partisan des alarmes
. Pour moi,ça ne sert juste qu'à effrayer le petit voleur,un pro ne s'en soucie pas. Et puis si ça sonne que fait t'on
. On va voir,on s'interpose au risque de prendre un mauvais coup
. La police,le temps qu'elle arrive
. Le traqueur,lui apporte un plus
.Maintenant beaucoup de voleurs ne reculent devant rien,il y a deux ans deux motards sont morts poignardés en étant victime de bike-jacking
. Bon week-end. 

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .
-
- Devient accro....
Bon finalement AMV m'a fait mentir, ils ont été super rapides et efficaces, je viens de recevoir leur proposition de rachat : 7000€ , c'est honnête, c'est à peu près sa valeur marché .
Reste plus qu'à trouver sa remplaçante: la même ? une autre? neuve? occasion? ...ainsi qu'un bon système antivol .
Reste plus qu'à trouver sa remplaçante: la même ? une autre? neuve? occasion? ...ainsi qu'un bon système antivol .