Bonsoir,
je fais remonter ce pti topic
On cherche un yosh sur une cbf?
Et bien:
Voila mon pti yosh, acheté pas trop cher sur ebay, nettoyé, adapté et repeint...
Pour ceux que ca intéresse, l'addaptation et le montage:
comparatif:

Problème: l'adaptateur du yosh a une double patte de fixation et est totalement rouillé, et qui plus est n'a pas la bonne forme.
Après dévissage des vis rebelles au tournevis a frapper, découpe du conduit a la bonne longueur, découpe des pattes a la scie électrique b&d (super outil d'ailleur), et découpe d'une double fente pour insertion, puis passage a la brosse métalique puis poncage:
Après couche de peinture spécial haute température, séchage a chaud et deuxième couche puis re-séchage a chaud:
Un collier de 50, acheté au norauto de brie compte robert, 3.5 roros

:
La pate rebouche échappement 25 ans d'age pour faire le joint
Ce qui fait peur: les mesures au sonomètre:
D'après la CG on doit être a 90dB a 5250 tours/min
Pour faire la mesure, sonomètre a 50cm de la sortie du pot, comme un vrai controle sur le bord de la route. J'ai fait le test sur la VFR de mon collègue, 95dB c'après la CG, 95dB pile en mesuré, donc le sonomètre marche
Pot d'origine:
ralenti: 72 DB
accéléré: 91dB
Pot "rien":
ralenti : 94.8dB (cf photo)
accéléré: entre 115 et 120 dB (mesure pas précise pasque chui pas resté longtemps a ce régime, c'est salop pour les voisins)
Il m'a semblé avoir lu 139 dB "à la volée", mais chut
Pot yoshimura:
ralenti: 78dB
accéléré: 95.4dB
ouais c'est NH, mais pas trop, et je n'étais ptet pas à pile 50cm
Bon pi les photos (la pate pour faire le joint n'est pas encore sèche, donc pas d'essai sur route)
Bon faut encore que je le nettoie et que je change les vis.
Voilou
Donc un yosh pour 90 roros + 3.5 roros de collier + 4 euros de pate a pot
Ca fait environ 5000 bornes que je l'ai monté et il m'a sauvé la vie à Nice.
Après un passage au belgom alu il est sympa comme tout
Voilou
V
ps: j'ai lachement recopié mon post du forum d'en face (celui ou l'alcool coule à flot), je voulais juste mettre un lien mais faut se logger pour y accéder, donc...