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Protection moteur

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Melzebuth
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Re: Protection moteur

Message par Melzebuth » mer. 11 nov. 2009 21:41

arthus a écrit :Je ne l'ai pas encore monté car il me manque une clé 6 pans de la bonne dimension :P. Sinon, le montage semble assez simple, vu la notice.
LOL ok tiens-nous au courant.

Merci.
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Sahrkov
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Re: Protection moteur

Message par Sahrkov » dim. 22 nov. 2009 20:04

Bonsoir,
est ce que quelqun qui a monté ce modèle de rad.eu
crashbars TN 456 peut faire une petite photo voir si les barres sont vraiment très proéminentes ?
merci

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Re: Protection moteur

Message par NiniLaFrime » dim. 22 nov. 2009 21:15

Hello,
je crois que c'est ce modèle sur la 1000 de Sasagiette
Image

D'autres photos :
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/gal ... n_-_01.jpg
http://adrien.bphoto.free.fr/adrien/gal ... n_-_38.jpg

Je les trouve vraiment discrets.
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Re: Protection moteur

Message par Melzebuth » lun. 23 nov. 2009 14:18

Hello,

oui c'est vrai que c'est discret ! En revanche étant équipé d'un sabot (boxer), je ne suis pas sur qu'ils passent...

Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?

Merci
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Re: Protection moteur

Message par MetalmicA » lun. 23 nov. 2009 14:49

Bah t'enlève ton sabomoche ! =D
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Re: Protection moteur

Message par Melzebuth » lun. 23 nov. 2009 15:02

oui c'est vrai que les pare-carter c'est tellement plus chouette...
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Re: Protection moteur

Message par Sahrkov » lun. 23 nov. 2009 17:12

super bah c'est vrai que c'est plutôt discret je vais peut être bien me laisser tenter

merci

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arthus
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Re: Protection moteur

Message par arthus » mar. 15 déc. 2009 21:09

Ca y est, les pare-carters sont montés. Il est préférable de le faire à deux. Comptez 2h à 2h30 en prenant votre temps, repérage des pièces inclus.

Les photos de la notice de montage ne m'ont pas paru très claires à première vue. Néanmoins, l'essentiel y est. Repérez bien les vis concernées avant de vous lancer :
- celles qui sont d'origine sur le moteur,
- celles, supplémentaires, qui sont fournies.

C'est bon ? Alors, sortez vos meilleurs outils (clés allen, clés à pipe et clés plates) car le serrage en usine est costaud. Quelques coups de paume sur la clé entourée d'un chiffon permettent de débloquer les vis. Si ça résiste, allez-y doucement avec un marteau (sur un chiffon, toujours). Pensez à bloquer les boulons côté intérieur de la moto pendant que vous dévissez le côté extérieur. :fui:

Dans les instructions de montage (voir fichier ci-joint), il m'a manqué un point entre 1 et 2. Sur ma CBF 600 SA 08, j'ai un cache en plastique noir sur le côté droit du moteur, qui n'apparaît pas sur la photo B. :idea: Il faut le dévisser et le décaler légèrement pour laisser sortir la vis indiquée, sinon la tête est bloquée par le cache (pas besoin de le déposer complètement, pour autant).

Pour sortir cette vis (point 2 de la notice), nous l'avons simplement repoussée, en la tapant du côté gauche du moteur avec un marteau et une cale en bois. L'entretoise d'origine tombe alors toute seule. La remplacer par celle livrée. C'est là qu'il est intéressant d'être à deux. L'un positionne la nouvelle entretoise (en se plaçant côté gauche du moteur), pendant que l'autre enfonce la vis jusqu'à la remettre en place (du côté droit, toujours avec cale en bois et marteau, en douceur). Une fois cette vis boulonnée, remettez en place et revissez le cache en plastique noir. :fui:

Les autres points n'ont pas posé de problème. Vous pouvez donc y aller sans crainte, avec juste un peu de temps devant vous pour ne pas vous mettre la pression. 8)

V à tous !
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Re: Protection moteur

Message par Sahrkov » ven. 18 déc. 2009 18:54

j'ai également un modèle 2008 mais je n'ai pas eût à dévisser de cache plastique,
par contre au début je me disais pourquoi dévisser le pot ... j'ai tenté sans pour finir par le faire en fat ca sert bien à quelquechose eheh sinon l'attache ne passe pas.
personnellement j'ai mis 1h30 tout seul en m'aidant d'un cric pour soutenir le moteur, je me demandais si il n'allait pas tomber en déplacant son axe oOOo

à savoir qu'il est conseillé de protéger les barres avec de l'adhésif où du tissu car en changeant de côté pour installé le 2e pare carter j'avais toujours celui du coté opposé qui tombait ce qui lui vaut quelques marques.
il faut en effet tout fixer d'un coup...

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Re: Protection moteur

Message par L'Iguane » jeu. 26 nov. 2015 11:56

Salut

j'ai commandé (et reçu hier), via LBC, des pare carters toit neufs mais à 60€ pour la 600 CBF de Madame.
Je vais donc virer les roulettes en qui je n'ai pas confiance.
C'est ce modèle
Alors j'ai encore besoin de vous pour des conseils de montage car je n'ai pas de notice avec.

Je pense soulager le moteur avec un petit cric hydraulique (cale en bois sous les échappements) pour pouvoir sortir les axes qui tiennent le moteur.
Par contre, est-ce qu'il y a une méthode à respecter pour ne pas s'emm.... :roll:
J'ai pensé m'occuper d'abord des axes AR avant de faire les attaches AV. J'ai bon là ?
J'ai toute une visserie : 4 entretoises dont une plus longue, 2 tiges filetées dont également une plus longue que l'autre et ..... 2 mains gauche :fui: :) mais plein de bonne volonté.

Merci de vos réponses
@++ ;v

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Re: Protection moteur

Message par L'Iguane » jeu. 26 nov. 2015 13:29

Bon ben ça y est !! tout est en place :rebon:

ça sert qq fois d'écrire !! :) je me suis mis un coup de pied au c.. et ça l'a fait.
Malgré mes 2 mains gauches et bien que j'en ai ch.. pour trouver la bonne place des entretoises (démonté le tout 3 fois) j'ai enfin réussi.
Le dernier serrage a été réalisé avec le concours de madame pour tenir le boulon opposé.
Bien qu'il soient chromés, ça rend bien tout de même !! et je trouve plus efficace que les roulettes.
@++ ;v

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Re: Protection moteur

Message par Mabuse84 » jeu. 26 nov. 2015 14:27

Sans doute plus efficace...Le problème c'est l'esthétique...On aime ou pas...
Et en noir, l'avantage sur le chrome, c'est qu'on peut éventuellement le repeindre en cas de petites griffures...

Félicitations pour ton montage.

;v

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Re: Protection moteur

Message par L'Iguane » mar. 1 déc. 2015 12:26

Mabuse84 a écrit :Et en noir, l'avantage sur le chrome, c'est qu'on peut éventuellement le repeindre en cas de petites griffures...
Salut

j'essaie de "préparer" la moto au mieux (et vrai que j'aime ça :wink: ) en attendant la réussite au permis mais il y a 2 choses que je ne ferai pas:
1) Conduire 2 motos donc Madame conduira la sienne
2) nettoyer la CBF (et les chromes) !! j'ai déjà la mienne à faire et quand on veut piloter, ben il faut savoir en faire un minimum :mrgreen:
Non mais !! c'est qui le chef ? hein ? ( :boom: non pas taper sur la tête chérie !! )

@++ ;v

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Re: Protection moteur

Message par WingmanRR » lun. 21 mars 2016 14:41

Je dépoussière un peut le sujet car lorsque j'aurai le CBF 500 je compte bien lui mettre des pare carters :wink:
J'ai testé à l'époque avec la CB500 jap et ça protège vraiment bien d'ailleurs sans ça elle était bonne pour la casse...

-19 000 Francs de réparation juste à cause d'un mauvais atterrissage après un Weeling (oui bon j'était jeune :oops: )

Et je sais pas les quels prendre ? sur ce model... :yicon_pasur:

Des idées des adresses ?

Merci d'avance
"Je ne dépasse jamais la vitesse du regard. Et puis, tout est une question de réflexes."

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Re: Protection moteur

Message par Mabuse84 » mar. 22 mars 2016 09:40


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