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Béquille d'atelier

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Palex
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Re: Béquille d'atelier

Message par Palex » mar. 23 oct. 2012 20:38

Désolé pour le déterrage de post :oops:

Jusque la j'avais roulé avec des motos possédant une béquille centrale ou en trail donc j'avais un lève moto pour mon entretien.
Avec l'achat du CBF, je me suis rendu compte rapidement que mon matos n'était pas adapté et ce soir je suis allé faire le tour des accessoiristes pour trouver une béquille d'atelier.

J'en ai vu a tous les prix, de 36 à plus de 100€ :shock:

Il est clair que le premier prix est cheap! les supports du bras oscillant ne sont pas garnis (métal brut) et le réglage de l'écartement grossier mais les tubes paraissaient de bonne facture. Dans les prix les plus élevés, la vrai différence se situe sur les cotés pratiques avec des roulettes supplémentaires et des mousses pour les mimines douillettes... :mrgreen:

Dans le moyen de gamme j'ai opté pour la Bikelift qui est très simple de conception (un seul tube en forme) et bien accastillée (4 roulettes de bonne facture) et dotée de réglages fins (vis papillon) pour caler au mieux le bo. En tous cas ça a l'air costaud et il y a de la matière!

Image

Pour en avoir discuter avec les vendeurs des différents magasins (ça reste des vendeurs qui veulent te filer ce qui les arrange...) il m'ont tous raconter des retours en SAV des premiers prix pour cause de déformation... Du coup je pense que le surcout ne pèse pas lourd face à une chute de ma belle :?

***EDIT***

La tête des supports et du réglage

Image
CBF600 S 2004 - Pour rouler avec mon SDS :tiens:
BMW F650 FUNDURO 1996 - Pour rouler dans l'arrière pays sans limites... oOOo
XL600 RM 1987 - Pour rouler en Ardèche sur les routes à chèvres et déposer les VFR et autres FJR 1300 :hehe:

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » sam. 31 janv. 2015 18:38

Hop, re-déterrage!

Je pense m'acheter sous pneu une béquille d'atelier. Voici mon option :
Image
http://www.motoblouz.com/vente-entretie ... 49698.html

J'aime bien le côté léger, vu que je risque de pas mal la transporter. Quelqu'un l'utilise? Z'en pensez quoi?
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » sam. 31 janv. 2015 19:11

Effectivement c'est de l'alu, donc probablement plus léger que ceux en tubes acier. J'aime bien le design "aviation".
Et à moins de 60 euro chez motofun.eu...Motoblouz etant en rupture semble-t-il...Reste les supports de BO...Peux tu monter des diabolos sur ton Kawa ?

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » sam. 31 janv. 2015 19:13

Y'en a déjà, le bras oscillant est courbé.

Niveau solidité et ergonomie, t'en penses quelque chose?
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » sam. 31 janv. 2015 23:19

Pour la solidité, je pense quelle est largement équivalente aux modèles acier car la section des tubes alu semble surdimensionnée. Pour l''ergonomie : les roues sont a l'avant des supports ce qui facilité le béquillage et la poignée est accessible lorsque le support est en charge...Reste a régler l'écartement des griffes pour les diabolos ...a priori une platine vissée a deserrer pour faire coulisser les 2 broches. Rien de très complexe...Mais bien sécurisé..
Cela me semble être du bon matos américain...Et Biketek semble être un fabricant reconnu pour l'équipement de stands...

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » sam. 31 janv. 2015 23:21

Merci ;)
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » dim. 1 févr. 2015 10:02

A ton service.

Tu peux aussi regarder ici...Même genre, moins cher, avec notice de montage et video d'utilisation :
http://www.bs-motoparts.com/fr/Default. ... tAodHywA8g

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » dim. 1 févr. 2015 10:15

Super! En plus y'a une liste des véhicules compatibles. :D
Bon ça lève pas la roue arrière très haut, mais j'ai pas l'habitude de la déposer non plus, et pour un graissage ou une vidange c'est suffisant.
Reste quand même une question... je crois l'avoir vue faite par Bike it, Probike, maintenant Constands. C'est pas un peu bizarre?
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » dim. 1 févr. 2015 11:00

A mon avis tu as un seul fabricant...probablement même chinois (car à 50 euros..) et un importateur américain...avec sans doute des sous-marques de distribution....Mais cependant, ce matos a l'air costaud et bien fini ...

Pour la hauteur de la roue c'est bien suffisant en effet, même pour démonter la roue arrière...Pour mon ex-TDM j'en avais un acheté chez Hein-Gericke, lourd et mal configuré au niveau de la poignée...et là c'était un peu plus galère...
Sinon il te faut en plus une table élévatrice pour bricoler à hauteur de bras.

Mais celui-ci, vu le prix commence à bien m'intéresser...Si je trouve les supports de bras oscillant de CBF sans diabolo...

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » dim. 1 févr. 2015 11:25

Si tu trouves tu me dis, j'en prendrais peut-être pour les motos des potes sans diablos.
Merci pour ton aide, demain je craque :)
Ca va être du plus bel effet dans mon salon au dessus de la TV oOOo
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » dim. 1 févr. 2015 12:12

Yeah ! J'ai trouvé ici pour cbf 600 et 1000 :

http://www.bs-motoparts.com/fr/bquilles ... 3101-0.htm

Mais le standard c'est un peu plus cher...car les griffes pour diabolo sont livrées en plus des supports standards...Au moins si je change de bécane un jour :fui:

;v

PS: Bonne déco de ton salon :mdr:

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Re: Béquille d'atelier

Message par Flamme » dim. 1 févr. 2015 12:17

T'as vu sur les images y'a un serrage du support moto à une vis, et un autre à 4 vis. Dans les deux cas faudra une clé ou un tournevis, mais je me demande lequel ils livrent...
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » dim. 1 févr. 2015 12:41

A mon avis ce sont deux versions différentes...La monovis doit être l'évolution "ergonomique" de la 4 vis... Car serrer desserer plusieurs vis devait être trop chronophage ou bien foirait les vis...et surtout devait être un peu plus cher à produire...4 trous, 4 taraudages, 4 vis...Tout va dépendre des stocks 4 vis qu'il leur reste..Peut-être que comme actuellement c'est l'époque des soldes, en ont -ils en stock dans les magasins...ce qui permet de vérifier de visu.

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Re: Béquille d'atelier

Message par Mumu » dim. 1 févr. 2015 15:00

Mabuse84 a écrit :A mon avis ce sont deux versions différentes...La monovis doit être l'évolution "ergonomique" de la 4 vis... Car serrer desserer plusieurs vis devait être trop chronophage ou bien foirait les vis...et surtout devait être un peu plus cher à produire...4 trous, 4 taraudages, 4 vis...Tout va dépendre des stocks 4 vis qu'il leur reste..Peut-être que comme actuellement c'est l'époque des soldes, en ont -ils en stock dans les magasins...ce qui permet de vérifier de visu.
zont même supprimé la vis de ralenti...trop fort... }-D (dixit El Doctor à propos du régime d'Emile... :mrgreen: )
Ces vis, c'est du vice... :mdr:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
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Re: Béquille d'atelier

Message par Mabuse84 » dim. 1 févr. 2015 16:24

Le vis et le verre tuent... :mdr: :mdr: :mdr:

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