Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Alarme

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Alarme

Message par julio » ven. 23 janv. 2009 14:17

Hey les gars, on a dit pas de pourrissage dans les posts techniques ;) ça n'empêche aucunement des notes d'humour mais ne postez pas juste pour raconter une connerie, faites avancer le sujet ;)

Merci ;v
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

claude
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000
A été remercié : 0

Message par claude » ven. 23 janv. 2009 15:01

Tu as raison Julio ! J'ai commander quand même mon alarme a l'oeil et comme je la monterai moi même , si ça intéresse je mettrais la marche a suivre avec photos . :wink:

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » ven. 23 janv. 2009 17:49

M'est avis que vu son prix, tu devrais vite acheter un chargeur de batterie pour le mettre avec...

claude
Membre
Membre

Message par claude » sam. 24 janv. 2009 10:54

Adrien B. a écrit :M'est avis que vu son prix, tu devrais vite acheter un chargeur de batterie pour le mettre avec...
C'est vrai qu'elle consomme 10 mA en veille mais chez moi ce ne sera que pour la brancher lors de mes déplacement alors j'ai une solution ; le fil d'alimentation principale de la centrale sera coupé par un petit interrupteur qui sera dissimuler quelque part sur la moto . :idea:

PHP44
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2006

Message par PHP44 » sam. 24 janv. 2009 10:57

Sur ma CBF, j'ai une Technoglobe 5000, montée dès l'origine (j'ai acheté la moto d'occasion).

Elle aura bientôt 3 ans : j'ignore si elle a jamais dissuadé qui que ce soit d'un vol.

En revanche, c'est un produit sans souci : l'alarme dispose d'une veille automatique qui réduit la consommation électrique, et sollicite moins ma fragile batterie. J'ai coupé le signal clignotant HISS pour ne laisser que celui de l'alarme.

Elle peut être déclenchée à la demande (sirène 90 db + clignotants) si je me fais agresser un jour à un feu rouge !

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » sam. 24 janv. 2009 12:15

claude a écrit :
Adrien B. a écrit :M'est avis que vu son prix, tu devrais vite acheter un chargeur de batterie pour le mettre avec...
C'est vrai qu'elle consomme 10 mA en veille mais chez moi ce ne sera que pour la brancher lors de mes déplacement alors j'ai une solution ; le fil d'alimentation principale de la centrale sera coupé par un petit interrupteur qui sera dissimuler quelque part sur la moto . :idea:
De grandes chances pour que ça ne marche pas. Les alarmes avec coupe-circuit empêchent tout démarrage de la moto si l'alarme est débranchée (elles prennent ça comme une tentative de vol).

jpleterrien
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF

Message par jpleterrien » sam. 24 janv. 2009 12:34

julio a écrit :Hey les gars, on a dit pas de pourrissage dans les posts techniques ;) ça n'empêche aucunement des notes d'humour mais ne postez pas juste pour raconter une connerie, faites avancer le sujet ;)

Merci ;v
C'est promis, j'le ferais plus :cry2: :cry2:
:bye:

claude
Membre
Membre

Message par claude » sam. 24 janv. 2009 18:47

Adrien B

Si tu coupes un fil lorsque l'alarme est enclenchée là je suis d'accord avec toi , mais dans mon cas l'interrupteur servira a alimenté le système d'alarme .En fait , a chaque fois que tu mettras l'interrupteur sur " on " ce sera comme si tu venais de la monter .
Si il faut en plus couper le fil ( + apres contact ) je le ferai ,il existe des interrupteurs miniatures ,je pense que ça va aller . n|nn

Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
A été remercié : 1 fois

Message par Kikou » dim. 25 janv. 2009 04:19

claude a écrit :Si tu coupes un fil lorsque l'alarme est enclenchée là je suis d'accord avec toi , mais dans mon cas l'interrupteur servira a alimenté le système d'alarme .En fait , a chaque fois que tu mettras l'interrupteur sur " on " ce sera comme si tu venais de la monter .
Si il faut en plus couper le fil ( + apres contact ) je le ferai ,il existe des interrupteurs miniatures ,je pense que ça va aller . n|nn
Je ne suis pas du même avis que toi Claude, comme le dit Adrien, les alarmes (en tout cas, les bonnes) sont normalement équipé de petite batterie en interne et se mette en mode "Sécurité" si l'alimentation principale est coupé ce qui implique le plus souvent le blocage de l'anti-démarrage avec une séquence assez fastidieuse pour la re-débloquer. C'est le même principe que les alarmes de maison, tu coupes l'alimentation principale, l'alarme se déclenche. Sinon, tous les voleurs de moto se contenterai de débrancher la batterie pour pouvoir ensuite débranché l'alarme tranquillement. Donc, même si tu mets un interrupteur entre ta batterie et ton alarme, celle-ci va automatiquement se bloquer.

Si vraiment tu veux être efficace, opte plutôt pour une alarme simple sans soupe circuit et rajoutes-y un système anti-bike jacking comme celui-ci :

http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... Categorie=
Image
Tu gardes un transpondeur dans ton blouson et ci tu te fais éjecter de ta moto , le moteur se coupera quelques centaines de mètre plus loin ou si tu ne te trouves pas à proximité, le démarrage sera impossible.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

Al
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
A été remercié : 3 fois

Message par Al » dim. 25 janv. 2009 11:29

C'est exactement de ce type d'alarme dont je voulais parler Kikou, ce me semble en effet le plus efficace
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.

claude
Membre
Membre

Message par claude » dim. 25 janv. 2009 13:56

Kikou a écrit :
claude a écrit :Si tu coupes un fil lorsque l'alarme est enclenchée là je suis d'accord avec toi , mais dans mon cas l'interrupteur servira a alimenté le système d'alarme .En fait , a chaque fois que tu mettras l'interrupteur sur " on " ce sera comme si tu venais de la monter .
Je ne suis pas du même avis que toi Claude, comme le dit Adrien, les alarmes (en tout cas, les bonnes) sont normalement équipé de petite batterie en interne et se mette en mode "Sécurité" si l'alimentation principale est coupé ce qui implique le plus souvent le blocage de l'anti-démarrage avec une séquence assez fastidieuse pour la re-débloquer. C'est le même principe que les alarmes de maison, tu coupes l'alimentation principale, l'alarme se déclenche. Sinon, tous les voleurs de moto se contenterai de débrancher la batterie pour pouvoir ensuite débranché l'alarme tranquillement. Donc, même si tu mets un interrupteur entre ta batterie et ton alarme, celle-ci va automatiquement se bloquer.

Si vraiment tu veux être efficace, opte plutôt pour une alarme simple sans soupe circuit et rajoutes-y un système anti-bike jacking comme celui-ci :

http://www.tecnoglobe.com/catalogue.php ... Categorie=
Image
Tu gardes un transpondeur dans ton blouson et ci tu te fais éjecter de ta moto , le moteur se coupera quelques centaines de mètre plus loin ou si tu ne te trouves pas à proximité, le démarrage sera impossible.
Allez , tu parles d'une alarme maison , prenons un exemple : tu possède une alarme dans ton habitation , tu es chez toi tu regarde la télé soudain plus de courant , panne de réseau ; ton alarme vas gueuler ?
Pour moi non parce que elle n'était pas enclenchée ; par contre si tu t'en vas , tu enclenches ton alarme et a ce moment là il y a une coupure de courant , là peut être elle va réagir . Moi je voit ça comme cela .

Kikou
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Yam FZ1 Fazer - Aprilia RSV1000R Factory
A été remercié : 1 fois

Message par Kikou » dim. 25 janv. 2009 14:08

claude a écrit :Allez , tu parles d'une alarme maison , prenons un exemple : tu possède une alarme dans ton habitation , tu es chez toi tu regarde la télé soudain plus de courant , panne de réseau ; ton alarme vas gueuler ?
Non, mais mon alarme habitation n'est pas équipé d'un coupe circuit !!! oOOo
Et mon alarme habitation ne déclenche pas l'alarme, mais envoie quand même un signal au centre de surveillance pour prévenir qu'il y a eu une anomalie.

Si tu n'enclenche pas l'alarme, la sirène ne se déclenchera pas, mais le coupe circuit, lui, se mettra quand même en mode "Sécurité" (Déjà testé sur une Varadero avec batterie HS, après changement de la batterie, obligé de faire la séquence de déblocage pour débloquer le coupe circuit).
D'ailleurs, tu remarqueras que beaucoup d'alarme coupe-circuit (voire toutes) mettent le coupe circuit en marche après un certain laps de temps après la coupure du contact même si tu n'as pas appuyé sur le bouton de ta télécommande pour activer l'alarme.
Image
KikouMobile I : CBF600S ABS - 0 km (05/06) - 51 174 km (05/08)
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 0 km (05/08) - 95 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000 R Factory - 24 200 km (05/12) - 30 500 km
http://corsicatour2008.free.fr

claude
Membre
Membre

Message par claude » dim. 25 janv. 2009 14:23

Oui d'accord mais je vais quand même essayer , ce n'est pas pour 2 euros d'interrupteur , si ça ne marche pas je la montrer normalement . ( dirai quoi . )
Bon dimanche .

claude
Membre
Membre

Message par claude » ven. 30 janv. 2009 20:10

Bonjour , et bien voila j' ai reçu mon alarme mercredi et je l'ai monté aujourd'hui , résultat tout fonctionne.Je lui ai ajouté , comme mentionné dans mon post précédant , un interrupteur coupant l'alimentation principale de celle ci pour l'empêcher de vider ma batterie quand ma moto est chez moi au repos .
Fonctions : mise en service = 1 bip + clignotants .Mise hors service = 2 bips + 2 x clignotants .En service : 1 choc = 2 bips + clin , 1 second choc = bips a répétition + cli .etc...... En plus moteur en marche , je l'éteint avec ma télécommande .Je joint 2 photos , je mettrais celles du montage fini demain ( batterie app photo déchargée ).
002.JPG
003.JPG
005 (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

claude
Membre
Membre

Message par claude » sam. 31 janv. 2009 20:56

Montage ( suite )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre