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Roulettes ou pare-carters ?
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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salut à tous
Je viens de monter la semaine dernière des pares carter PYB et j'en suis très content pour l'instant, le principe est qu'ils ne servent à rien ou du moins j'espère. Le fabricant est Mecaservice (http://moto.mecaservices.fr) et les pares carter sont distribués par Dafy moto. je vous envoie des photos dès que possible.
a+
Je viens de monter la semaine dernière des pares carter PYB et j'en suis très content pour l'instant, le principe est qu'ils ne servent à rien ou du moins j'espère. Le fabricant est Mecaservice (http://moto.mecaservices.fr) et les pares carter sont distribués par Dafy moto. je vous envoie des photos dès que possible.
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- julio
- ..
- Messages : 6511
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ils sont efficaces, mais un peu moches......
je leur préfère les Pare carter Givi, discrets et efficaces aussi. accessoirement, je crois qu'ils sont un peu moins cher
En cas de chute, les pare carter sont rapés et donc souvent à changer, alors que les pare carter sont juste à repeindre, et en plus l'effort est réparti sur 2 points du cadre, contre 1 seul pour le tampon !
par contre, si ton conces' travaille plus avec Top Block, il va chercher à te vendre du topblock, donc à toi de faire ton choix, sans écouter ses arguments
Conclusion : les 2 sont efficaces, l'un est discret, l'autre moche, les prix sont presque équivalents, mais en faveur du PC, les PC sont "réutilisables"
Voila, tu comprendras que je suis plus tourné vers les pare carter
je leur préfère les Pare carter Givi, discrets et efficaces aussi. accessoirement, je crois qu'ils sont un peu moins cher

En cas de chute, les pare carter sont rapés et donc souvent à changer, alors que les pare carter sont juste à repeindre, et en plus l'effort est réparti sur 2 points du cadre, contre 1 seul pour le tampon !
par contre, si ton conces' travaille plus avec Top Block, il va chercher à te vendre du topblock, donc à toi de faire ton choix, sans écouter ses arguments

Conclusion : les 2 sont efficaces, l'un est discret, l'autre moche, les prix sont presque équivalents, mais en faveur du PC, les PC sont "réutilisables"
Voila, tu comprendras que je suis plus tourné vers les pare carter

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
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- Echlow
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C'est agreable un point de vue détaillé avec le pour et le contre bravo !
Le concess doit me monter un sabot ermax, pour l'instant je ne sais pas si les pare carters peuvent se greffer dessus, je te tiendrai au courant, en meme temps que je posterai mes photos
merci
J'ai hate de l'avoir demain re-ahhhhhhhhh
Le concess doit me monter un sabot ermax, pour l'instant je ne sais pas si les pare carters peuvent se greffer dessus, je te tiendrai au courant, en meme temps que je posterai mes photos
merci
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- julio
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- Messages : 6511
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si tu as un sabot Ermax, tu ne pourras pas monter de pare carter, donc ton choix se porte forcément vers les tamponsEchlow a écrit :C'est agreable un point de vue détaillé avec le pour et le contre bravo !
Le concess doit me monter un sabot ermax, pour l'instant je ne sais pas si les pare carters peuvent se greffer dessus, je te tiendrai au courant, en meme temps que je posterai mes photos
merci
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Marrant, moi aussi je voulais un sabot et mon conces' me l'a déconseillé au profit des pare carter, la sécurité quoi

Tigrooo
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- Adrien B.
- Monsieur Mécanique
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Le sabot ne modifie pas tellement la garde au sol, du moins hors compétition.
En compète, le sabot est prévu pour pouvoir contenir toute l'huile du moteur, en cas de casse de celui ci. C'est donc une sorte de récipient sous le moteur, diminuant la garde au sol.
Sur route, c'est uniquement à but décoratif, et leur forme est (en grande majorité) faite pour ne pas réduire la garde au sol (en clair, c'est vide sous les tubulures d'échappement).
En compète, le sabot est prévu pour pouvoir contenir toute l'huile du moteur, en cas de casse de celui ci. C'est donc une sorte de récipient sous le moteur, diminuant la garde au sol.
Sur route, c'est uniquement à but décoratif, et leur forme est (en grande majorité) faite pour ne pas réduire la garde au sol (en clair, c'est vide sous les tubulures d'échappement).
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
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Encore deux heures au jus, et, au bout du compte, pour se faire livrer UN CUSTOM 125 cm3 rose fluo !!
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Une occase en dépot-vente de Papy !!!
Mumu compatissant (en 1 mot, merci !)



Une occase en dépot-vente de Papy !!!



Mumu compatissant (en 1 mot, merci !)

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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