Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Roulettes ou pare-carters ?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Donkey
Accro
Accro
Messages : 1005
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 10:39
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Donkey » sam. 3 déc. 2005 05:47


Avatar du membre
Martin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 18 août 2005 08:30
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville Black 2008
Localisation : en A5 Sportback ou sur Bonneville Black
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Martin » dim. 4 déc. 2005 22:32

comme Avenger et Julio, pare-carters Givi, ..... testés :evil: et approuvés :yea:
Metakuye Oyasin !
Image

ricou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:38
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s
Localisation : Villejésus (Charente)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ricou » lun. 5 déc. 2005 11:47

salut à tous
Je viens de monter la semaine dernière des pares carter PYB et j'en suis très content pour l'instant, le principe est qu'ils ne servent à rien ou du moins j'espère. Le fabricant est Mecaservice (http://moto.mecaservices.fr) et les pares carter sont distribués par Dafy moto. je vous envoie des photos dès que possible.
a+

Avenger
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 560
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 21:40
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Avenger » lun. 5 déc. 2005 12:10

Ricou,

tu les a pris en noir ou chromés? Pour les photos, pourrais-tu faire des gros plans des fixations.

Merci :wink:

ricou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 16
Enregistré le : dim. 16 oct. 2005 11:38
Votre moto (type, année, couleur) : 600 cbf s
Localisation : Villejésus (Charente)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par ricou » lun. 5 déc. 2005 17:24

Je les ai pris en noir, et ça coute 105 euros.

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 7 déc. 2005 11:44

Salut,
On me livre le CBF demain soir.... ahhhhhh
Mais j'ai toujours po le permis :roll: :roll:
Le vendeur m'a montré les top block, et comment ca avait sauvé l'integrité d'un Hornet mais ca fait 124 euros pour deux morceaux de caoutchouc...
A votre avis?

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 7 déc. 2005 11:58

ils sont efficaces, mais un peu moches......

je leur préfère les Pare carter Givi, discrets et efficaces aussi. accessoirement, je crois qu'ils sont un peu moins cher ;)

En cas de chute, les pare carter sont rapés et donc souvent à changer, alors que les pare carter sont juste à repeindre, et en plus l'effort est réparti sur 2 points du cadre, contre 1 seul pour le tampon !

par contre, si ton conces' travaille plus avec Top Block, il va chercher à te vendre du topblock, donc à toi de faire ton choix, sans écouter ses arguments ;)


Conclusion : les 2 sont efficaces, l'un est discret, l'autre moche, les prix sont presque équivalents, mais en faveur du PC, les PC sont "réutilisables"

Voila, tu comprendras que je suis plus tourné vers les pare carter ;)
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 7 déc. 2005 13:19

C'est agreable un point de vue détaillé avec le pour et le contre bravo !
Le concess doit me monter un sabot ermax, pour l'instant je ne sais pas si les pare carters peuvent se greffer dessus, je te tiendrai au courant, en meme temps que je posterai mes photos
merci
J'ai hate de l'avoir demain re-ahhhhhhhhh

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 7 déc. 2005 13:23

Echlow a écrit :C'est agreable un point de vue détaillé avec le pour et le contre bravo !
Le concess doit me monter un sabot ermax, pour l'instant je ne sais pas si les pare carters peuvent se greffer dessus, je te tiendrai au courant, en meme temps que je posterai mes photos
merci
J'ai hate de l'avoir demain re-ahhhhhhhhh
si tu as un sabot Ermax, tu ne pourras pas monter de pare carter, donc ton choix se porte forcément vers les tampons ;) par contre, vérifie qu'il est bien possible de monter les tampons et le sabot (je crois que oui !)

Marrant, moi aussi je voulais un sabot et mon conces' me l'a déconseillé au profit des pare carter, la sécurité quoi :roll:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 7 déc. 2005 22:03

Pas mal ton concess' moi il m'a aiguillé vers le sabot puis vers les tampons... pas mal dans son genre

a66b
Membre
Membre
Messages : 55
Enregistré le : ven. 25 nov. 2005 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par a66b » mer. 7 déc. 2005 22:24

sans oublier que le sabot diminue la garde au sol. Ca me rappel un jour sur carole ... pauvre hornet, le sabot a pas survecu a la prise d'angle.

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » mer. 7 déc. 2005 22:40

Maintenant que tu le dis , l'autre jour je regardais cette fameuse garde au sol sur le cbf de la moto ecole; et j'avais la meme idee que toi en tete (sans penser que ma mienne a moi elle serait encore plus basse!)
Ah des fois...

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6792
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 8 déc. 2005 07:17

Le sabot ne modifie pas tellement la garde au sol, du moins hors compétition.

En compète, le sabot est prévu pour pouvoir contenir toute l'huile du moteur, en cas de casse de celui ci. C'est donc une sorte de récipient sous le moteur, diminuant la garde au sol.

Sur route, c'est uniquement à but décoratif, et leur forme est (en grande majorité) faite pour ne pas réduire la garde au sol (en clair, c'est vide sous les tubulures d'échappement).

Avatar du membre
Echlow
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 289
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2005 08:53
Localisation : 62 - A la limite du Haut Pays
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par Echlow » jeu. 8 déc. 2005 10:45

Ouf...
heure h-8 pour la livraison de titine...

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » jeu. 8 déc. 2005 15:44

Encore deux heures au jus, et, au bout du compte, pour se faire livrer UN CUSTOM 125 cm3 rose fluo !! ://; ://; ://;

Une occase en dépot-vente de Papy !!! ::grrr:: ::grrr:: ::grrr::

Mumu compatissant (en 1 mot, merci !) :cry:
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre