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petsnaz
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par petsnaz » lun. 13 févr. 2012 21:53
Toujours la peur du stator
OK ---- >

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par did16 » lun. 13 févr. 2012 22:04
Ah oui Cyril, tu as raison mais bon les nouvelles sont bonnes et je croise les doigts pour que cela n'arrive plut surtout lors d'un périple, mais bon comme j'ai toujours dit il vaut mieux un stator de grillé que autres choses car le stator on peut le réparer.

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par petsnaz » lun. 13 févr. 2012 22:22
Tiens à ce propos, j'ai Lu un article sur moto-mag de ce mois ci ( page 58 ) qui faisait référence aux déboires des stator et à l extension de garantie mise en place par Honda France mais non rétro active ....
ColorTouch.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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par Jeepy » mar. 14 févr. 2012 09:46
Pour confirmer les réponses qui viennent d'être données.
Dans mon manuel d'utilisation de l'Optimate 4 il est écrit dans la rubrique "Remarques sur les résultats du test" :
"BON RESULTAT DE TEST mais la batterie ne peut pas tirer suffisamment de puissance :
Un dommage permanent dans la batterie peut provoquer une décharge excessive ;
même une batterie en partie endommagée peut garder initialement assez de charge, mais perdra de la puissance plus vite que normalement."
Le chargeur teste donc le niveau de charge de la batterie, pas sa capacité à la conserver.
Il semblerait bien que ta batterie ne conserve plus la charge ... mais aucun voyant de l'Optimate ne l''indique.
Re-désolé ...
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par Adrien B. » mar. 14 févr. 2012 19:03
Pas tout à fait... l'Optimate teste bien la conservation de la charge par la batterie, mais "à vide", c'est à dire pas de conso de courant (à part les quelques milliampères de fuites + HISS + horloge, etc...) ; il ne teste pas si la batterie est encore capable de fournir de la puissance (tension élevée + gros courant instantané).
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par Jeepy » mar. 14 févr. 2012 19:15
C'est bien ce que je disais (enfin, pas moi, le mode d'emploi du chargeur).
Les formulations diffèrent, mais les faits et les conséquences pour l'utilisateur sont les mêmes.

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par Adrien B. » mar. 14 févr. 2012 19:22
Tu disais :
Jeepy a écrit :Le chargeur teste donc le niveau de charge de la batterie, pas sa capacité à la conserver.
Donc j'ai corrigé, la capacité à conserver la charge est bien testée ; c'est la capacité à fournir la puissance qui ne l'est pas.
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par Jeepy » mer. 15 févr. 2012 10:28
Adrien B. a écrit :Tu disais :
Jeepy a écrit :Le chargeur teste donc le niveau de charge de la batterie, pas sa capacité à la conserver.
Donc j'ai corrigé, la capacité à conserver la charge est bien testée ; c'est la capacité à fournir la puissance qui ne l'est pas.
Autant pour moi.
J'ai mal synthétisé les infos données par le mode d'emploi de l'Optimate 4.
J'aurai dû écrire (et comprendre) :
Le chargeur teste donc le niveau de charge de la batterie, pas sa capacité à conserver cette charge quand ladite batterie fournit de la puissance.

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par nicopiano » dim. 19 févr. 2012 22:27
Juste pour info, j'ai rechargé ma batterie, et j'ai pas mal roulé avec. Plusieurs démarrages etc... mais avec un temps quand même bien moins froid que ces derniers temps.
Et bien, pas de problème, ça a démarré à chaque fois. Comme quoi, c'est le grand froid qui met à mal les batteries de mauvaise qualité.
Quoi qu'il en soit j'ai reçu la batterie Yuasa conforme à l'origine (YTZ10S, la même que la CBF 1000), le meilleur prix je l'ai trouvé sur Silverperformance, site qui est souvent très bien placé sur pas mal de pièces d'ailleurs.
Je ne veux pas prendre de risque et avoir une batterie qui me lâche au bout d'une semaine dans le froid. Là au moins je serai tranquille!
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par luck » lun. 20 févr. 2012 10:47
nicopiano a écrit :(...)
Quoi qu'il en soit j'ai reçu la batterie Yuasa conforme à l'origine (YTZ10S, la même que la CBF 1000), le meilleur prix je l'ai trouvé sur Silverperformance, site qui est souvent très bien placé sur pas mal de pièces d'ailleurs.
(...)
Tu l'as eue à quel prix pour info ?
Merci

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par rocco » lun. 20 févr. 2012 11:54
did16 a écrit :Ah oui Cyril, tu as raison mais bon les nouvelles sont bonnes et je croise les doigts pour que cela n'arrive plut surtout lors d'un périple, mais bon comme j'ai toujours dit il vaut mieux un stator de grillé que autres choses car le stator on peut le réparer.

Salut Didier j'en ai commander un de marque Koso chez Louis en allemagne. Il fait voltmetre, heure et donne la température utile en hiver. C'est vendu 40€, moi je l'ai eu pour 32€ car y'avait une offre de 20% en début de mois. Bien-sûr il est étanche, éclairé la nuit (couleur blanc) et assez discret. Louis les reçoits en semaine 9 donc la semaine prochaine, je te montrerais le résultat final dès que possible.

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par Jeepy » lun. 20 févr. 2012 12:11
rocco a écrit :...j'en ai commander un de marque Koso chez Louis en allemagne. Il fait voltmetre, heure et donne la température utile en hiver.

Rocco, de quoi s'agit-il ?
Merci
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par rocco » lun. 20 févr. 2012 12:13
Jeepy a écrit :rocco a écrit :...j'en ai commander un de marque Koso chez Louis en allemagne. Il fait voltmetre, heure et donne la température utile en hiver.

Rocco, de quoi s'agit-il ?
Merci
C'est ce joujou:
http://www.louis.de/_1017c236070646ca29 ... r=10034905

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par Jeepy » lun. 20 févr. 2012 12:20
Si j'ai bien compris, la fonction voltmètre te permet de connaître en permanence le niveau de charge de ta batterie ?
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par rocco » lun. 20 févr. 2012 12:28
Jeepy a écrit :Si j'ai bien compris, la fonction voltmètre te permet de connaître en permanence le niveau de charge de ta batterie ?
Oui après contact, c'est particulièrement utile de le savoir après les problèmes de stator des CBF. Car quand celui-ci crame on as environ 70-80kms avant de voir sa moto calé après avoir virer les fusibles de feux de croisement et de centrale ABS. Testé et approuvé lors du Corsica tour de l'an dernier.
