Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Promo selle JM Briant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Promo selle JM Briant

Message par serge57 » jeu. 21 nov. 2013 17:55

Salut à tous, bande de "malauxfesses"
Voilà mon petit compte-rendu, après réception de ma selle ce matin et montage cet aprèm.
Avant que les Briant ne commencent les travaux sur ma selle, je me suis entretenu avec Maxence, pour savoir ce qui était réalisable ou pas, j'en ai parlé un peu plus haut.
Je lui avait également joint à la selle des photos (dessus, coté, ...) de détails de celle-ci installée sur la moto.
Me concernant : 1,76m, selle en position intermédiaire, travail de mousse demandé : +2, +2.

Voilà donc les photos :
NSB1f.jpg
NSB2f.jpg
NSB3f.jpg
Je n'ai pas eu à forcer pour l'engagement de la selle passager, elle vient juste contre celle du pilote, et je suis persuadé que même en position haute ça devrait passer sans problème; mais c'est vrai que l'avant de la selle pilote est incliné comme il faut.
Avec mon épouse on s'est mis assis dessus, on remarque les 2cm en plus, surtout pour elle qui a donc les jambes moins fléchies, moi moins puisque nous ne faisons que du duo, et quand ma chère et tendre se met assise, j'ai les pieds juste à plat par terre. (Rajoutez à cela encore le top case et les valises, et je me demande si je ne serais pas mieux en position haute !)
Encore une fois un grand merci à toi, Badiane pour la négociation de cet achat groupé. Au fait, super ta photo avec les cotes, ça va servir.
Pour le gain en confort, il faut que vous attendiez mon CR du printemps prochain.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Rudy59
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Message par Rudy59 » jeu. 21 nov. 2013 18:48

Salut à tous,
comme je vois que mon commentaire a suscité quelques réflexions, je veux simplement redire que M. BRIANT m'a aussitôt proposé de lui retourner la selle pour modification. Donc au niveau service après-vente, il n'y a aucun souci.
C'est juste que je suis un peu fainéant sur les bords (et carrément au milieu), donc si après essai, "ça le fait" comme disent mes ados, je la garderais en l'état.
Faut juste que je me fasse une heure de moto par 2 ou 3 degrés pour en juger :// et trouver une fenêtre de tir sans pluie. C'est comme si c'était fait... Bienvenue dans le Nord-Pas de Calais (avec l'accent de Dany Boon dans "Bienvenue chez les Chtis").
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » jeu. 21 nov. 2013 20:19

Yo,

Super selle Serge. Bonne idée l'élargissement à l'arrière. Si tout est calé, parfait!!
Encore un fois ravi d'avoir été utile!

Au fait, y'a des retardataires? Tout le monde est servi ou en phase de l'être? :roll:

Vivement le retour du beau temps car c'est pas le 10 cm de neige ce matin qui incite à sortir la pétoire (m'en fout moi, j'avais pô de selle...) :P

;v à tous
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

jlm52
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000fa 2010 blanc

Message par jlm52 » ven. 22 nov. 2013 00:50

Retardataire si on veut... avec la neige je ne suis pas pressé.
En fait j'ai envoyé ma selle avant hier, et ils devrait l'avoir demain. Je regrette de ne pas être allé les voir !
Je vais les appeler et on va voir.
Maintenant je peux faire un mix de vos réalisations :D

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » ven. 22 nov. 2013 04:27

Salut à vous.

Pour ma part, Mr Briant m'a contacté hier soir pour me communiquer le numéro de colis suivi de ma selle.

Elle a été posté jeudi 21/11.

Donc je pense que je l'aurai samedi.

Je pense aussi être le seul à avoir envoyé une selle autre que celle d'un CBF. OOO

Dés réception, vous aurez de mes nouvelles.

Bonne journée et bon week end.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » ven. 22 nov. 2013 09:36

Super !

Envois nous les photos quand tu les/l'auras reçu !

;v

serge57
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : K1600 GT

Message par serge57 » ven. 22 nov. 2013 11:19

Badiane a écrit : Super selle Serge. Bonne idée l'élargissement à l'arrière.

Merci Badiane. :wink:

En fait, l'élargissement n'a pas été créé, ni sur mon idée, ni sur le façonnage de la nouvelle mousse, mais est simplement du à la forme initiale de la coque de la selle, qui pour rappel n'était plus une Honda d'origine, mais une Shad "confort".
Mon souhait aurait été d'élargir également l'avant de la selle pilote, mais Maxence m'a bien expliqué que ce n'était pas possible, car justement lui est limité par la largeur de la coque. En conclusion, il peut faire plus haut et plus confortable, mais pas changer significativement la forme d'origine.
Je parle là de la vue du dessus, par contre vue du côté, il peut. Pour preuve, il a remonté un peu plus l'avant de ma selle pilote, ce qui fait que maintenant je prend naturellement place plus en arrière sur celle-ci, et profite plus de sa largeur à cet endroit là.
C'est pourquoi je vais certainement me commander des pontets déportés pour le guidon, qui me permettront de garder une position de conduite toujours aussi "cool", c.a.d. les bras pas trop tendus et le buste assez droit. 8)

Bon, j'espère avoir pu être assez "clair" dans mes explications, afin que ça serve aux autres pour donner les bonnes directives quant à la fabrication de leur nouveau siège oOOo

;v

Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012

Message par Badiane » ven. 22 nov. 2013 14:14

serge57 a écrit :
Badiane a écrit : Super selle Serge. Bonne idée l'élargissement à l'arrière.

Merci Badiane. :wink:

En fait, l'élargissement n'a pas été créé, ni sur mon idée, ni sur le façonnage de la nouvelle mousse, mais est simplement du à la forme initiale de la coque de la selle, qui pour rappel n'était plus une Honda d'origine, mais une Shad "confort".
Mon souhait aurait été d'élargir également l'avant de la selle pilote, mais Maxence m'a bien expliqué que ce n'était pas possible, car justement lui est limité par la largeur de la coque. En conclusion, il peut faire plus haut et plus confortable, mais pas changer significativement la forme d'origine.
Je parle là de la vue du dessus, par contre vue du côté, il peut. Pour preuve, il a remonté un peu plus l'avant de ma selle pilote, ce qui fait que maintenant je prend naturellement place plus en arrière sur celle-ci, et profite plus de sa largeur à cet endroit là.
C'est pourquoi je vais certainement me commander des pontets déportés pour le guidon, qui me permettront de garder une position de conduite toujours aussi "cool", c.a.d. les bras pas trop tendus et le buste assez droit. 8)

Bon, j'espère avoir pu être assez "clair" dans mes explications, afin que ça serve aux autres pour donner les bonnes directives quant à la fabrication de leur nouveau siège oOOo

;v
Nickel, j'ai tout bien saisi! (sans avoir tout lu Freud... :wink: à un motard des plus connu.. :) )

;v
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » ven. 22 nov. 2013 19:15

Makadamdu78 a écrit :
Pour ma part, Mr Briant m'a contacté hier soir pour me communiquer le numéro de colis suivi de ma selle.

Elle a été posté jeudi 21/11.

Donc je pense que je l'aurai samedi.
Même chose pour moi, y a plus qu'à guetter le facteur demain matin !! :D

Rudy59
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2008

Message par Rudy59 » ven. 22 nov. 2013 19:18

serge57 a écrit :
Badiane a écrit :
;v
Bonjour à tous,
ça y est pour moi, l'essai est fait. Après une heure dix (autoroute, RN), environ 80 km, j'en suis arrivé à la même conclusion que Serge, il faut bien s'assoir sur l'arrière de la selle, et rehausser l'avant pour éviter de glisser vers le réservoir. Si comme moi, vous avez tendance à conduire comme un pilote de supermotard, le paquet cadeau collé au réservoir, le confort n'y est pas plus que sur l'original. Par contre, la fin de parcours sur l'arrière de la selle m'a paru concluant.
J'ai rappelé M. BRIANT, la selle pilote repart dès que possible (moyennant une petite rallonge mais ça me paraît justifié puisque c'est en partie moi qui demande la modif. Si j'avais renvoyé la selle passager, la réflexion aurait été différente).
Voilà, pas facile la vie quand on a le c.l douillet. Mais bon, je vois que je ne suis pas le seul.
V à tous.
Les hommes sont la preuve que la réincarnation existe. On ne peut pas devenir aussi con en une seule vie.

Makadamdu78
Accro
Accro

Message par Makadamdu78 » sam. 23 nov. 2013 17:46

Salut à vous.

Ce matin vers 10h, Mr mon Facteur m'a apporté le cadeau d'Anniversaire Surprise de mon Père!!

Hé oui c'est son Anniv' aujourd'hui.

Il est aux anges.

Son FJR est bien beau avec ce petit changement.

J'ai eu également un petit hic en remettant la selle en place. Ce sont les désagréments normaux de modifié la selle sans moto.

La selle étant plus épaisse et comportant un arrêt de cul prononcé, j'ai du m'appuyer dessus afin de la rencliqueté. Mais rien de grave en soi.

Je ferai des photos demain si le soleil est là.

Encore une réussite signé JMB!!

Bonne soirée.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz |||

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » dim. 24 nov. 2013 16:43

Makadamdu78 a écrit :
Ce matin vers 10h, Mr mon Facteur m'a apporté le cadeau d'Anniversaire Surprise de mon Père!!
:// Moi il m'a rien livré ce m...... facteur ! :/// C'est pas juste !

Makadamdu78
Accro
Accro

Message par Makadamdu78 » dim. 24 nov. 2013 18:43

Bonsoir,

Ayai, les photos sont faite!!

Les voici:
image.jpg
image.jpg
La selle est d'une qualité hors norme.

Le seul petit défaut si on voudrai pousser le vice, le dosseret à fait un petit pli en dessous.

On est tellement bien dessus que l'on voudrait ne plus en descendre.

À plus les amis.

;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
CBF 600 N 05/2008
Gaazzzz |||

loleine78
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 F 2013

Message par loleine78 » dim. 24 nov. 2013 20:45

Superbe selle et bon anniversaire a ton père

Fennlhor
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000F 2013 ROUGE

Message par Fennlhor » dim. 24 nov. 2013 23:28

J'ai reçu la mienne avant-hier mais je ne vous mets pas de photos car ce n'est pas la version définitive. Après 9 jours de trajet jusqu'à la Savoie et trois semaines de bar, ma selle est revenu toute noire alors que les coutures étaient prévues rouges. Déçu malgré la qualité visible du travail.

Mme Briant s'est engagé pour me la refaire. Il faut juste que je la renvoie, ce qui attendra au moins l'après salon.

Répondre