Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 9 juin 2010 19:28
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Il n'y a pas lieu de différence, c'est la même chose vue de 2 façons: Par rapport à l'avancé et par rapport à l'angle de l'ancienne bulle.
La matière est un plastique non homologuée mais la version définitive sera en polycarbonate de qualité.
La matière est un plastique non homologuée mais la version définitive sera en polycarbonate de qualité.
- SebH
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
slt à tous
à mon tour d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice ...
même si je ne possède pas depuis longtemps mon cbf, j'ai pu me rendre compte très très vite des turbulences dans le casque et encore plus en duo !! ma tête n'arrêtait pas de se balader de droite à gauche, c'est fatigant mais d'une force ...
après avoir épluché les nombreux sujets sur les bulles hautes (ouf), je me suis décidé rapidement à commander une bulle haute Givi pour voir si ça allait s'améliorer au niveau écoulement de l'air (j'en pouvais déjà plus
) et même si visiblement ça faisait un peu plus de bruit que celle d'origine (d'après les retours d'expérience lus ici)
Commandée chez Rad.eu (au passage, excellent, c'est la 1ère fois que je commande chez eux, fait le lundi soir, reçu le jeudi matin
pour un prix plus que correct et pas de frais de port, nickel quoi
), montage rapide et après test en solo pendant qq jours et en duo hier soir, eh bien, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat !!!
c'est le jour et la nuit par rapport à la bulle d'origine (même réglages selle et hauteur de bulle)
quelques turbulences certes mais tout en haut du casque (ce qui permet de "sentir" encore la vitesse mais sans aucune contrainte sur la tête) et d'un point de vue du bruit, c'est bien moins que ce que je pensais : c'est vrai qu'on entend un bruit un peu plus sourd de l'écoulement de l'air à partir de 60 km/h mais ce n'est vraiment pas gênant dès qu'on accélère un peu.
j'arrive même à entendre le bruit du moteur sur route, ce qui me m'était jamais arrivé avant
mais surtout, que c'est agréable de pouvoir conduire seul ou à 2 sans ressentir la pression de l'air en plein dans le casque et avoir à lutter sans arrêt pour garder la tête droite ... rien que pour ça, c'est du bonheur (et c'était d'ailleurs le but de l'achat de la bulle haute)
Résultat donc, je suis conquis, pour moi c'est testé et approuvé
Seb

à mon tour d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice ...
même si je ne possède pas depuis longtemps mon cbf, j'ai pu me rendre compte très très vite des turbulences dans le casque et encore plus en duo !! ma tête n'arrêtait pas de se balader de droite à gauche, c'est fatigant mais d'une force ...

après avoir épluché les nombreux sujets sur les bulles hautes (ouf), je me suis décidé rapidement à commander une bulle haute Givi pour voir si ça allait s'améliorer au niveau écoulement de l'air (j'en pouvais déjà plus

Commandée chez Rad.eu (au passage, excellent, c'est la 1ère fois que je commande chez eux, fait le lundi soir, reçu le jeudi matin


c'est le jour et la nuit par rapport à la bulle d'origine (même réglages selle et hauteur de bulle)
quelques turbulences certes mais tout en haut du casque (ce qui permet de "sentir" encore la vitesse mais sans aucune contrainte sur la tête) et d'un point de vue du bruit, c'est bien moins que ce que je pensais : c'est vrai qu'on entend un bruit un peu plus sourd de l'écoulement de l'air à partir de 60 km/h mais ce n'est vraiment pas gênant dès qu'on accélère un peu.
j'arrive même à entendre le bruit du moteur sur route, ce qui me m'était jamais arrivé avant

mais surtout, que c'est agréable de pouvoir conduire seul ou à 2 sans ressentir la pression de l'air en plein dans le casque et avoir à lutter sans arrêt pour garder la tête droite ... rien que pour ça, c'est du bonheur (et c'était d'ailleurs le but de l'achat de la bulle haute)
Résultat donc, je suis conquis, pour moi c'est testé et approuvé

Seb

bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- Roaddevil76
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bien content que cette bulle te convienne mais pour être plus objectif peux tu nous donner ta taille?


http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- SebH
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
je fais 1m73
la selle est en position intermédiaire, la bulle en position haute (je n'ai pour l'instant pas essayé d'autres réglages, ça me convient bien pour le moment)
Seb

la selle est en position intermédiaire, la bulle en position haute (je n'ai pour l'instant pas essayé d'autres réglages, ça me convient bien pour le moment)
Seb

bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- Roaddevil76
- Membre
- Messages : 58
- Enregistré le : lun. 7 sept. 2009 19:15
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
A moins que tu aies des jambes d' 1m50, descends ta selle au plus bas et tu verras encore du changement....
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Une petite question qui peut être déterminante dans tes tracas : Quel est ton modèle de casque ? Et quel est sa note aérodynamique dans le panel des casques proposés sur le marché ?SebH a écrit : à mon tour d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice ...
même si je ne possède pas depuis longtemps mon cbf, j'ai pu me rendre compte très très vite des turbulences dans le casque et encore plus en duo !! ma tête n'arrêtait pas de se balader de droite à gauche, c'est fatigant mais d'une force ...![]()
Certains, en effet sont quasiment aussi aérodynamiques qu'une galerie de toit posée sur une voiture et génèrent des turbulences terribles dans le flux d'air subi en sortie de bulle ... Ce n'est pas le cas de tous les modèles, heureusement.
- SebH
- Membre
- Messages : 92
- Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 11:37
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
j'ai pensé descendre ma selle au plus bas mais ma position de conduite est bien comme cela, je ne peine pas et pas de turbulences (même à 2 à 140 ... chut ...
c'était pour tester la bulle)
j'essaierai pê en bas mais je suis un peu feignant pour le moment
en ce qui concerne mon casque, il s'agit d'un Shark S900, je n'ai pas regardé comment il était noté en terme d'aérodynamisme, je vais aller voir ça par la même occasion
Seb


j'essaierai pê en bas mais je suis un peu feignant pour le moment
en ce qui concerne mon casque, il s'agit d'un Shark S900, je n'ai pas regardé comment il était noté en terme d'aérodynamisme, je vais aller voir ça par la même occasion
Seb

bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...
- Val du 83
- Membre
- Messages : 34
- Enregistré le : mar. 17 août 2010 21:14
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009
- Localisation : Draguignan
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
nico255 a écrit :Exactement pareil pour moipiston a écrit :1m75. bulle airmax + 10 cm, moto avec top case Honda: bruit insupportable à basse vitesse quelle que soit le réglage !
j'ai remis celle d'origine(Sauf que je mesure 1m80)
Ma bulle Ermax que j'ai fais installé sur la moto neuve est dans le garage, enveloppée dans un drap...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à la vendre
TOUT PAREIL !!! La mienne est dans mon cellier, c'était carrément INSUPORTABLE ! Pire que celle d'origine
Ma selle est en position basse et je mesure 1,75 m
- unam
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
- Localisation : Belgique - Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
1m75 aussi et je devrais recevoir ma Givi aujourd'hui ou demain ...Val du 83 a écrit : TOUT PAREIL !!! La mienne est dans mon cellier, c'était carrément INSUPORTABLE ! Pire que celle d'origine
Ma selle est en position basse et je mesure 1,75 m
J'ai lu les posts s'y référant et j'en ai conclu qu'avec cette taille (je parle de ma grandeur hein


Elle est 12,5cm plus grande que l'origine d'après Givi ... donc en position basse c'est "mieux" qu'en haute avec l'origine ... mais ce n'est qu'une conclusion basée sur ce que j'ai lu ici ... on verra à la réception

edit : par contre tu confirmes que j'ai bien fait de pas prendre une Ermax

CBF600SA 2005 Noir
- unam
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
- Localisation : Belgique - Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bulle commandée hier chez RAD , reçue aujourd'hui ... emballage nickel 

CBF600SA 2005 Noir
- unam
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
- Localisation : Belgique - Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Bien je l'ai mise en place mais ... je suis pas convaincu ... et vu l'heure essai sur route impossibleVal du 83 a écrit :Alors ??? Tu l'as essayée ?

Montée en position basse, j'ai l'impression qu'elle est fort proche des socles de rétros

En position haute, j'ai l'impression d'avoir un scooter

Finalement, je l'ai laissée en position basse mais je vais certainement devoir refaire ça ... mes caches de vis ne se mettent pas bien

CBF600SA 2005 Noir
- unam
- Membre
- Messages : 48
- Enregistré le : lun. 2 août 2010 13:13
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005
- Localisation : Belgique - Bruxelles
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
Oui car elle enlève aussi un peu de "sportivité" à la CBF ... à mon goût bien entenduVal du 83 a écrit :j'espère que ça sera mieux quand tu pourras vraiment l'essayer

En plus en position basse, elle remonte de 5cm facile en plus que l'origine en position haute ....

Je pense que je pourrai tester ce week-end ... malheureusement pas avant

CBF600SA 2005 Noir
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010 23:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010
- Localisation : montcaret (24)
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF
alors,
CONCERNANT LA CBF 1000 F 2010
de mon coté, ai recu la bulle haute ermax hier, montée aujourd'hui....elle est censée faire 10cm de plus que la bulle d'origine, je dirais plutot 15 bons cm...en position la plus haute, ca fait un peu scooter
mais en position la plus basse, ca correspond à la position haute de la bulle d'origine, (vous suivez?
) beaucoup moins de remous dans le casque, essentiellement grace à la petite courbure en haut de la bulle...pas déçu complétement mais, liseret plastique noir autour de la bulle, en position haute, vibrations (ce qui semble évident) jusque dans les rétros.
Voilà
CONCERNANT LA CBF 1000 F 2010
de mon coté, ai recu la bulle haute ermax hier, montée aujourd'hui....elle est censée faire 10cm de plus que la bulle d'origine, je dirais plutot 15 bons cm...en position la plus haute, ca fait un peu scooter


Voilà
