Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Choisir une bulle haute - Au secours !!!
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Choisir une bulle haute - Au secours !!!
Bonjour,
J'ai fais posé une bulle Givi D303ST sur ma toute nouvelle CBF 600 S. La différence est considérable avec la bulle d'origine. Quelques turbulences au sommet du casque mais sans plus. Je mesure 1,73m et la selle est en position basse.
ResoMan
NB : ceci dit rien ne vaut la protection de ma BMW R100RS avec bulle haute où l'on ne sent aucun courant d'air ni n'est mouillé au dessus de 40 kmh...
J'ai fais posé une bulle Givi D303ST sur ma toute nouvelle CBF 600 S. La différence est considérable avec la bulle d'origine. Quelques turbulences au sommet du casque mais sans plus. Je mesure 1,73m et la selle est en position basse.
ResoMan
NB : ceci dit rien ne vaut la protection de ma BMW R100RS avec bulle haute où l'on ne sent aucun courant d'air ni n'est mouillé au dessus de 40 kmh...
- oliv5568
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger Sport 1050
papa_PoPeYe_ a écrit :Si quelqu'un travaillait dans le thermo-formage, ce serait l'idéal.
On développerait une bulle spéciale CBF, c'est pas trop difficile à étudier, le seul problème après, est de trouver la matière première (pas du plexi, trop cassant) et ensuite l'incurver à chaud.
La bulle idéale serait, bien évidemment, les mêmes fixations et trous à la base, un élargissement maximale afin de dégager les épaules, une réhausse de 15cm (et non 10), ce qui offre juste le regard au dessus, et avec des courbures intélligentes pour que l'air passe et au dessus du casque et en dehors des épaules.
Qu'un accéssoiriste tombe sur ce post.
Excellente idée !
- Skipalex
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
et beh à vous lire rien n'est facile....
je fais 1m87...j'ai essayé le cbf1000 avec une bulle haute airmax....le corps est en effet abriter mais dès 50km c la bamboula dans mon casque (modulable)
Est ce normal d'être + tranquille avec la bulle d'origine?
bon vu le prix de celle d'origine, j'ai demandé à la concession d'intervertir ma bulle haute avec une origine d'une occas a coté, came coutera tjrs moins cher d'acheter une adaptable qu'une origine...
mais à vous lire, et vu ma taille, je crois qu'il n'y a pas de vraie solution pour le moment, je viens d'un N, dc je pense que dans un 1er temps je vais conserver la bulle honda en position haute, je vais tester sur des longs trajets quasi quotidien...
qui roule fort avec l'origine? quelle protection a t elle par rapport a un N? est ce insupportable a vitesse de croisière? 130-140?
merci
je fais 1m87...j'ai essayé le cbf1000 avec une bulle haute airmax....le corps est en effet abriter mais dès 50km c la bamboula dans mon casque (modulable)
Est ce normal d'être + tranquille avec la bulle d'origine?
bon vu le prix de celle d'origine, j'ai demandé à la concession d'intervertir ma bulle haute avec une origine d'une occas a coté, came coutera tjrs moins cher d'acheter une adaptable qu'une origine...
mais à vous lire, et vu ma taille, je crois qu'il n'y a pas de vraie solution pour le moment, je viens d'un N, dc je pense que dans un 1er temps je vais conserver la bulle honda en position haute, je vais tester sur des longs trajets quasi quotidien...
qui roule fort avec l'origine? quelle protection a t elle par rapport a un N? est ce insupportable a vitesse de croisière? 130-140?
merci
- Tequila79
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois

j'ai installé une bulle Givi D303ST il y 3 semaines et j'en suis satisfait. En position haute, rien à voir avec la bulle origine car au moins je profite du son du moteur. Les bruits aérodynamiques sont bien estompés.
Ceci dit faut pas s'attendre à supprimer complétement tous les bruits du vent. Mais c'est largement plus agréable que la bulle origine pour le confort auditif et la pression du vent (je mesure 1m72, donc pour tes 1m87 ça devrait être moins efficace)
Par contre en position haute, vu de derrière, je ne trouve pas l'hesthétique au TOP. Ca me fait penser un peu à une bulle de scooter. En position basse, c'est déjà plus discret, mais bien sûr moins efficace.

CBF 1000 S 10/2006
-
Bonjour
je roule depuis environ 4 mois avec une bulle givi (selle en position intermédiaire) je mesure 1m69 bulle en position haute bonne protection et peu de bruit, récement suite à un message du forum j'ai démonté la bulle pour inverser les rondelles de fixations (comme ça les platines en platique qui couvrent les vis sont parfaitements emboitées) et en remontant l'ensemble j'ai fixé la bulle sur les trous supérieurs du haut du carénage, donc bulle encore plus haute de 3 ou 4 cm et protection encore meilleure et encore un peu moins de bruit, (mon casque est un HJC modulable entrée de gamme),je peux même rouler a environ 100/110 écran grand ouvert sans avoir ni bruit important ni courant d'air génant
je roule depuis environ 4 mois avec une bulle givi (selle en position intermédiaire) je mesure 1m69 bulle en position haute bonne protection et peu de bruit, récement suite à un message du forum j'ai démonté la bulle pour inverser les rondelles de fixations (comme ça les platines en platique qui couvrent les vis sont parfaitements emboitées) et en remontant l'ensemble j'ai fixé la bulle sur les trous supérieurs du haut du carénage, donc bulle encore plus haute de 3 ou 4 cm et protection encore meilleure et encore un peu moins de bruit, (mon casque est un HJC modulable entrée de gamme),je peux même rouler a environ 100/110 écran grand ouvert sans avoir ni bruit important ni courant d'air génant
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
Je ne comprends pas ton montage, l'inversion des rondelles... ???
Psi't !
-
Bonjour
lors du 1°montage de ma bulle haute j'ai positionné les 4 rondelles de maintiens avec la grosse epaisseur sur le dessus de la bulle et la petite épaisseur sous la bulle (ces rondelles sont en 2 parties et relliées entre elles sur le côté, de profil cela fait un "U") avec ce montage ci les plots de fixation des plaquettes de protection en plastique noir qui se posent sur la bulle ne rentraient pas complètement dans les trous, en inversant le montage cela dégage de la place entre la bulle et le haut du carénage permettant ainsi le repositionnement des plaquettes aves les plots de fixations qui rentrent complètement dans les trous.
appel de phare d'un 600 cbf
lors du 1°montage de ma bulle haute j'ai positionné les 4 rondelles de maintiens avec la grosse epaisseur sur le dessus de la bulle et la petite épaisseur sous la bulle (ces rondelles sont en 2 parties et relliées entre elles sur le côté, de profil cela fait un "U") avec ce montage ci les plots de fixation des plaquettes de protection en plastique noir qui se posent sur la bulle ne rentraient pas complètement dans les trous, en inversant le montage cela dégage de la place entre la bulle et le haut du carénage permettant ainsi le repositionnement des plaquettes aves les plots de fixations qui rentrent complètement dans les trous.
appel de phare d'un 600 cbf
-
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS 2009 toutes options
Ok Bonneville, c'est plus clair comme ça. J'avais aussi, par erreur, fait le montage comme toi. Et en effet les caches ne s'emboîtaient pas. Sans compter que la bulle est plus plaquée et que ça empêche sûrement l'air de passer par en dessous. Maintenant, le gain en hauteur avec les rondelles bien positionnées ne me paraissait pas si notable que 3 à 4 cm 

Psi't !
- Skipalex
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
bon à mon avis, vu ma taille j'aurais toujours un peu d'air
je vais tester la bulle d'origine car je préfère avoir de l'air à partir des épaules que des turbulences juste dans la tête, car finalement, c'est ce dont je risque si je prend une bulle haute...
je vais tester la bulle d'origine car je préfère avoir de l'air à partir des épaules que des turbulences juste dans la tête, car finalement, c'est ce dont je risque si je prend une bulle haute...
-
En fait le gain obtenu s'est fait en positionant la bulle sur les 4 autres trous qu'il y a sur le haut du carénage car si on peut effetivement faire coulisser la bulle sur les 4 encoches qu'il ya on peut aussi jouer avec les trous de fixations qu'il y a sur le haut du carénage.
appel de phare d'un 600 cbfs
appel de phare d'un 600 cbfs
- Lezaure
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2008
J'ai aussi monté une GIVI, par contre, je n'ai pas de point de comparaison en dehors de la bulle d'origine. En tous cas, je la trouve très bien.faf a écrit :Il ne manque que les retours d'autres possesseurs de bulles hautes afin de pouvoir comparer.![]()
CBF 600 SA 2008 Argent "Travel Edition" / bulle haute GIVI / selle confort, tapis de réservoir Bagster / lèche-roue Ermax / GPS Garmin Zumo
- Lezaure
Avec les bas de carénage, ça s'accorde très bien, la cbf a un petit air de fjrTequila79 a écrit :Par contre en position haute, vu de derrière, je ne trouve pas l'hesthétique au TOP. Ca me fait penser un peu à une bulle de scooter. En position basse, c'est déjà plus discret, mais bien sûr moins efficace.

Quand j'aurai compris comment poster des photos, j'en mettrai une de ma belle !
CBF 600 SA 2008 Argent "Travel Edition" / bulle haute GIVI / selle confort, tapis de réservoir Bagster / lèche-roue Ermax / GPS Garmin Zumo
- dvs95
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR
Au fait Papa Popeye, où en est ta bulle sur mesure et tes essais ??papa_PoPeYe_ a écrit :Si quelqu'un travaillait dans le thermo-formage, ce serait l'idéal.
On développerait une bulle spéciale CBF, c'est pas trop difficile à étudier, le seul problème après, est de trouver la matière première (pas du plexi, trop cassant) et ensuite l'incurver à chaud.
La bulle idéale serait, bien évidemment, les mêmes fixations et trous à la base, un élargissement maximale afin de dégager les épaules, une réhausse de 15cm (et non 10), ce qui offre juste le regard au dessus, et avec des courbures intélligentes pour que l'air passe et au dessus du casque et en dehors des épaules.
Qu'un accéssoiriste tombe sur ce post.
D'ailleurs je ne sais pas si je suis bigleux ou pas mais je ne retrouve pas le post ou on en parle de cette fameuse bulle sur mesure, que papa popeye faisait faire ???
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR
- Lezaure
[quote="dvs95")]Qu'un accéssoiriste tombe sur ce post
.[/quote]
Ça ressemble bien à la GIVI quand même...

Ça ressemble bien à la GIVI quand même...
- Tequila79
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : K1600GT dark graphite 2013
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 66 fois

Papa-Popeye s'est mis quelques temps en retrait de la CBF (vendue) pour raisons personnelles

CBF 1000 S 10/2006