Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Comparatif supports valises : Shad et Givi

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
mentos15
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
A remercié : 0
A été remercié : 0

Comparatif supports valises : Shad et Givi

Message par mentos15 » lun. 12 févr. 2007 18:40

bonjour à tous :D
Ayant voulu garder la bagagerie Shad que j'avais sur le CB500 (top case 44 l + valises 2 x 42 l ) j'ai demandé au concess. à la commande de m'installer les supports SHAD correspondants.
Déçu par l'esthétique et l'empatement, j'aimerai savoir si certains d'entre vous possèdent des valises GIVI (de contenance équivalente) avec supports GIVI, pour comparer le système de fixation et la largeur hors tout. :roll:
Le principe Shad me paraissait interressant car on conserve les poignées et on peut supprimer les points d'arrimage des tendeurs (pas géniaux pour le sds ) :wink:
Or les supports sont très écartés de la moto, ce qui me donne 110 cm de largeur !! :// :// (mais avec 2 x 42 l quand même bien utiles pour partir en camping )
Merci d'avance !! :mrgreen:

PS : Les valises Honda sont tellement plus chouettes, je sais, mais vraiment pas assez grandes pour emmener camping gaz, tente, et tout et tout ..... :oops: :oops: (nos blondes voient ce que je veux dire :D )
CBF 1000 ABS - Argent - Janvier 2007

Cyril
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par Cyril » lun. 19 févr. 2007 17:30

Effectivement j'ai mis des givi et c'est ...large...mais c'est super pratique...
La vie est finie quand tu ne surprends plus personne. (Coluche)

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Re: Comparatif supports valises : Shad et Givi

Message par lolotte » lun. 19 févr. 2007 17:41

mentos15 a écrit :(nos blondes voient ce que je veux dire :D )
Image Non, elles voient pas les blondes : tu peux préciser Image
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

mentos15

Message par mentos15 » lun. 19 févr. 2007 18:36

lolotte a écrit :
aie ouille :!: :!: nooonnnnn pas la tête :!: :!:
euhhh :oops: j'voulais juste dire euhhh.... :oops: :oops: que vous les blondes (la mienne y compris ! qui d'ailleurs est blonde... mais très foncé alors :wink: ) vous avez bien sûr le savoir faire pour le "et tout et tout ", l'art de penser à la moindre petite chose qui manque, la science du rangement de tee shirt, le diplôme du tassage de chaussettes dans les p'tits coins !! :D :D :D et que nous à côté , pauvres hommes ..... nous sommes de bien petites choses :oops: :oops: :oops:

c'est bon là comme ça dis Lolotte :?: :lol: pu taper ! pu taper ! ://

mentos15

Message par mentos15 » lun. 19 févr. 2007 18:52

Cyril a écrit :Effectivement j'ai mis des givi et c'est ...large...mais c'est super pratique...
Merci Cyril pour ta réponse ! :D
J'en ai profité pour regarder dans ta galerie et je vois que si le principe de fixation est le même, il a l'air d'y avoir quand même une petite différence.
Ton support a l'air fabriqué dans le même alignement alors que le Shad a les pattes de fixations tordues pour écarter plus de la moto ? (j'ai mis une photo dans ma galerie, je ne sais pas les mettre dans les messages :oops: )
C'est peut être en modifiant les 2 pattes que j'arriverai à gagner un peu en largeur. Il faut que je regarde si ça vaut bien le coup .... j'ai un peu peur que les pots chauffent trop le dessous des valises qui descendent très bas (42 litres)
Peux-tu regarder l'écartement de tes supports pour voir si il y a une grosse différence ?? Mais vu que les fixations sont aux mêmes endroits .... :?

lolotte
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lolotte » lun. 19 févr. 2007 19:11

mentos15 a écrit :
lolotte a écrit :
aie ouille :!: :!: nooonnnnn pas la tête :!: :!:
euhhh :oops: j'voulais juste dire euhhh.... :oops: :oops: que vous les blondes (la mienne y compris ! qui d'ailleurs est blonde... mais très foncé alors :wink: ) vous avez bien sûr le savoir faire pour le "et tout et tout ", l'art de penser à la moindre petite chose qui manque, la science du rangement de tee shirt, le diplôme du tassage de chaussettes dans les p'tits coins !! :D :D :D et que nous à côté , pauvres hommes ..... nous sommes de bien petites choses :oops: :oops: :oops:

c'est bon là comme ça dis Lolotte :?: :lol: pu taper ! pu taper ! ://
Bon rebondissement :wink: çà passe sur ce coup là !!!

Mais il faut dire aussi que nous, les femmes, sommes habituées à entendre : "t'as oublié ci, t'as oublié çà" alors on essaye de faire le maximum au départ :wink:
Image

"c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

Répondre