Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ne plus se faire voler ses rétros??

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Ne plus se faire voler ses rétros??

Message par Gilou49 » dim. 11 févr. 2007 00:22

Salut tout le monde,et oui le titre est clair,celà fait la 2ème fois en peu de temps que je me fais tirer mon rétro gauche par des ptit c.... de voleurs de m....,ca me gave sévère donc j'aurais voulu savoir si par hazard il existe des rétros "démontable" facilement par système de clips ou autres,ne pas me ramener tout les jours au près de ma moto avec ma clé alène et ma clé plate.Ou si quelqu'un avait une solution autre que celle de démonter ses rétros tout les jours et s'amuser a remonter et tout rerégler à chaque fois.
merci
Image

Jean-l'arsouille
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 650 bandit

Message par Jean-l'arsouille » dim. 11 févr. 2007 00:52

Ben y a pas trop de solution sur se genre de problème... :?
Je suis mavré pour ta belle, mais a par les brancher sur une bratrie anexce, je ne voie pas trop quoi faire d'autre que démonter à chaque foie tes rétrots !! :?

En passant, y en à qui on vraiment rien à foutre de leur journée que de piquer des rétros :? :evil:

De tout coeur avec toi :wink:
600Transalp, CBF600N, Ducati 1000ST3, 650GFSBandit S 15000km !!! :/\
Il faut croire en ces rêves !!! Sais si beau de rêver !!!

F1MK6
Membre
Membre

Message par F1MK6 » dim. 11 févr. 2007 08:49

un point de soudure,
je sais pas très fun mais efficace a par la lime ou la meule peu pas les démonter
attraper le mec l'attacher par les pieds et le traîner avec la belle (je sais s'est pas bien mais sa défoule)
de tout coeur avec toi ::grrr::
‹(•¿•)›¨¯¯¨˜"ª¤ f1mk6 ¤ª"˜¨¨¯¯¨‹(•¿•)› H 6 S ABS Argent 17/02/07 (9000KM)

thorgahl
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600n

Message par thorgahl » dim. 11 févr. 2007 10:22

au boulot on utilise cette méthode (pour divers freinages mécaniques):

une fois ton retro bien regler, tu perces le support et le filetage du retro avec un petit forêt (3 mm )OO ensuite tu enfonces une goupille "mecanindus"

Image

(goupille en forme de tube, fendue sur toute sa longueur)

attention ce montage est démontablee (à l'aide d'un chasse-goupille du point) mais en cas de chute à l'arrêt par exemple, c'est pas la goupille qui péter (tordre un peu peut-être!) ....

pour rendre indémontable ce systeme oOOo ,mettre une deuxième goupille (diamètre inférieure bien sur) dans la première goupille (on appelle çà un montage compound!!!) ou enfoncer à force une toute pitite bille de roulement dans la goupille mais c'est indemontable de chez indemontable!! :yea:

Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
A été remercié : 71 fois

Message par Mumu » dim. 11 févr. 2007 10:31

Bravo, Thorghal !!!

Pas bête, rares sont les voleurs munis d'un chasse-goupille et, de plus, de la bonne dimension !!! }-D

Mumu poto !! :D
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Gilou49 » dim. 11 févr. 2007 12:22

Oui F1MK,ton idée de choper le mec et faire connaissance avec lui m'as éfloré l'esprit,le tout c'est de le choper,lol.Oui un détail que j'avais pas précisé c'est que ma bécane est une S.L'idée de la goupille j'y es justement pensé ce matin dans mon lit,ce qu'il y a comme prob c'est que j'ai des rétros F1 http://www.access-moto.com/Retroviseur- ... YLF1RC.php
et je ne vois pas trop pour le moment comment adapter cette solution car la vis "prend" le support rétro et se vis sur la moto(je sais c'est pas clair.Je vais essayer de dessiner ca,quant a lidée de souder,c'est clair au moins ca bouge pas,le prob c'est en cas de chute le rétros se casse et là bonjour comment c'est pratique pour le changer(oui c'est vrai le but du jeu en moto c'est de pas tomber).Si d'autres idées arrive en attendant que je vois comment faire.

Merci++
Image

Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Gilou49 » dim. 11 févr. 2007 16:02

voilà une idée qui met venue,c'est pas la meilleure mais qu'en pensez vous?Le but du jeu est de retirer le papillon tout les soir ainsi que le rétro,il restera alor sur la meule que la tige fileté avec l'ecrou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Gilou49
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Gilou49 » dim. 11 févr. 2007 23:17

Bon cette idée je la rejette au final.Pour le moment je m'amuserais à dévisser au niveau du boulon du rétro en haut à gauche de la partie grise.En attente d'une meilleur idée.
Image

Répondre