Moi, j'ai joué sur la hauteur de selle (position basse et 1,79 m) et la position du guidon dont tu peux retourner les pontets pour l'avancer et donc rapprocher ta tête de la bulle. J'ai une bulle haute Givi. Je n'ai quasiment pas de turbulences ni de bruit mais j'ai remarqué qu'il suffit de redresser la tête d'un cm pour que tout change.
Tout cela est subjectif et dépend du pilote et de ce qu'il attend de sa moto. Je lis souvent que l'on cherche une position droite (mais qui éloigne et fait ressortir la tête de la bulle) pour soulager le dos, moi j'ai une colonne vertébrale en piteux état et je recherche une position légèrement courbée sur l'avant qui déploie et détasse les vertèbres qui me permet d'aligner 8 heures de selle dans la journée (exceptionnel quand même) sans en souffrir. Et avec moins de pression sur la tête, l'effort sur la colonne est moindre. J'ai aussi un guidon 2 cm plus bas que l'origine.
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Zone de turbulences
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4250
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Zone de turbulences
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- hf38
- Superstar !!!
- Messages : 7670
- Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
- Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
- Localisation : dans le "Y"
- A remercié : 104 fois
- A été remercié : 208 fois
Re: Zone de turbulences
Plutôt que de tester (et payer
) de multiples bulles plus ou moins hautes ou inclinées, tu peux essayer cette solution : un déflecteur réglable et amovible.
L'avantage de ces déflecteurs par rapport à une bulle en une seule partie est de créer un flux d'air "laminaire" qui passe au-dessus du pilote, en gros accélérer et guider le courant d'air plutôt que chercher à lui opposer un écran. Au final, ça offre un meilleur rapport encombrement/protection qu'une bulle à simple écran.
Pour la twinette, j'ai commandé le X-Screen sport de MRA. Il a l'avantage d'être livré à la fois avec un système de pince à visser sans perçage de la bulle et avec une fixation avec perçage.
Ca permet, sans bricolage ni aucun dommage pour la moto, de tester les différentes positions hauteur/inclinaison en fonction de ta morphologie ou de l'envie du moment selon la température et le parcours, avant de fixer le déflecteur définitivement ...ou de le revendre si ça ne le fait pas

L'avantage de ces déflecteurs par rapport à une bulle en une seule partie est de créer un flux d'air "laminaire" qui passe au-dessus du pilote, en gros accélérer et guider le courant d'air plutôt que chercher à lui opposer un écran. Au final, ça offre un meilleur rapport encombrement/protection qu'une bulle à simple écran.
Pour la twinette, j'ai commandé le X-Screen sport de MRA. Il a l'avantage d'être livré à la fois avec un système de pince à visser sans perçage de la bulle et avec une fixation avec perçage.
Ca permet, sans bricolage ni aucun dommage pour la moto, de tester les différentes positions hauteur/inclinaison en fonction de ta morphologie ou de l'envie du moment selon la température et le parcours, avant de fixer le déflecteur définitivement ...ou de le revendre si ça ne le fait pas

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Zone de turbulences
Exact
Mumupoto !!!

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- Jean-Jacques 17
- Membre actif / active
- Messages : 408
- Enregistré le : mar. 18 déc. 2018 09:11
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA 2010
- Localisation : Chaniers 17610
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 37 fois
- Contact :
Re: Zone de turbulences
Bonjour à tous, sur ma cbf de 3 semaines j'ai mis une bulle givi en position haute et là miracle, avec mes 171 cos et selle confort en position basse c'est le top, moins de bruits et fini les turbulences, merci pour toutes les informations et expériences des anciens cbfiste Jean-Jacques 17, 

Honda CBF 1000 AA 2018->
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
Jean-Jacques17
BMW R1150RT 2004->2018
BMW R1100RT 1999->2004
BMW R80GS 1984->1999
BMW R80RS 1982->1984
Honda 400 xls 1981->1982
santé, bonheur et contact alternateur
