Je relance ce topic car cela fait maintenant un mois que je cherche à supprimer la bavette sur mon CBF600N de 2009.
En effet, ce sujet est peu présent sur le net en ce qui concerne les CBF (500, 600, 1000).
J'ai lu beaucoup d'articles et de commentaires. Aucune vidéo sur les chaines des videos ... Du coup, j'aurais besoin de vos lumières sur ce sujet.
Par ailleurs, j'ai eu un grand chantier le weekend dernier pour changer les roulements de direction, et j'en ai profité pour dénuder l'arrière de mon CBF en vue de voir comment désolidariser la bavette.
L'idée est que j'ai déjà acheté le nouveau support, mais je ne suis pas parvenu à démonter la bavette ... elle est solidaire du bloc feu arrière et j'ai vraiment eu du mal à comprendre comment les ingé de Honda ont concu cet ensemble.
Si j'ai bien compris, deux solutions se présentent:
- soit couper la bavette en utilisant en moyennant une disqueuse (ou un autre moyen), libre à la personne de décider à quel niveau faut-il couper la bavette,
- soit tout enlever puis installer un passage de roue adaptable type ermax, sachant que le prix n'est pas donné ... de plus, des frais de peintures devront s'ajouter au prix d'achat ==> solution couteuse pour une moto qui a 8 ans et 44000 km au compteur.
Y'en a t-il parmi vous qui auraient éventuellement coupé les bavettes de leurs motos? à quoi ça ressemble ? très peu de photos sur le net ...
J'ai vraiment besoin de vos lumière, peut-être même que j'ai zapé d'autres solutions.
Qu'en pensez-vous? y en a qui ont supprimé la bavette sur leur moto (500, 600, 1000) ?
Les photos sont les bienvenues également

Vous souhaitant bonne lecture

Alex