Il est impossible de remonter le couvercle en caoutchouc avec les LED munies d'un ventilateur car elles sont plus longues.............ack1 a écrit :Alors ça j'espère que non, monter une ampoule sans le couvercle caoutchouc, c'est oxydation assurée ou cochonneries en pagaille sur la surface réfléchissante dans l'optique, si c'est ça je ne les monterai pas...
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Remplacer les ampoules d'origine par des leds
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
On verra ça, j'ai l'impression que c'est plus un problème de diamètre pour passer le radiateur et le ventilo qu'un problème de longueur. L'avantage du caoutchouc, c'est qu'il se déforme, et avec un peu de graisse silicone ça passera peut-être, quitte à nettoyer le radiateur après.
Et comment tu as fait choch77 ?
Et comment tu as fait choch77 ?
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Si tu mets le caoutchouc, ça devient un volume clos et un ventilateur qui refroidit en circuit fermé avec de l'air chauffé par le radiateur, ça ne sert à rien
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Le caoutchouc, je compte l'enfiler derrière le radiateur , j'espère qu'il se déformera suffisamment pour le passer. Sans trop forcer, sinon l'ampoule ne va pas tenir. A moins qu'on arrive à désolidariser le radiateur de l'ampoule le temps du montage ? Qu'est ce qu'il en dit choch77 ?
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Salut tout le monde ,
Pour le prix j'ai pas chercher à savoir si le ventilateur va brasser de l'air chaud ou non. J'ai monter les ampoules a LED et j'ai réussi à mettre les caoutchoucs derrière sans problème . Après je verrai bien si ça tient dans le temps ou non après il y a des ampoules sans ventilateurs https://youtu.be/R2sgAYVE3NM regardez ce youtuber lui il a acheté la même marque mais sans ventilateur ... Après à vous de voir
Pour le prix j'ai pas chercher à savoir si le ventilateur va brasser de l'air chaud ou non. J'ai monter les ampoules a LED et j'ai réussi à mettre les caoutchoucs derrière sans problème . Après je verrai bien si ça tient dans le temps ou non après il y a des ampoules sans ventilateurs https://youtu.be/R2sgAYVE3NM regardez ce youtuber lui il a acheté la même marque mais sans ventilateur ... Après à vous de voir
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Merci choch77, à une petite trentaine d'euros ça vaut le coup d'expérimenter. Et puis si les ventilos se grippent, on pourra toujours les virer, ils ne sont pas forcément nécessaires sous nos latitudes, disons que si ça doit brûler ça sera sans doute en été
- fanfan45
- Superstar !!!
- Messages : 4151
- Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
- Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 156 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
C'est intéressant à suivre, tenez nous informés de l'évolution
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Après est-ce que légalement on a le droit de mettre ce genre d'ampoule sur nos motos ? Car si il n'y a rien la dessus je pense même en mettre sur ma voiture lol
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Ces ampoules ne sont sûrement pas homologuées, ceci étant dit, ça m'étonnerait qu'on se fasse arrêter pour ce motif, vu le peu de luminosité que nous procurent des feux de CBF...
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 23
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 17:22
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 SA 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Celles de banggood c'est même sûr mais est-ce qu'on a le droit c'est surtout ça que je me demande?
- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3849
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Comme elles (les Led) ne sont pas homologuées en Europe donc en France, c'est interdit.choch77 a écrit :Celles de banggood c'est même sûr mais est-ce qu'on a le droit c'est surtout ça que je me demande?
Pour les voitures avec le CT c'est à éviter mais sur les motos tu peux en mettre jusqu'à 2020 je crois
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
100% fiabilité moteur
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 170
- Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 17:57
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600s abs 2007
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
bjr merçi pour toutes vos réponses j'ai trouvé un site français next tech france c'est pas donné mais ça parait sérieux et homologué!
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Alors les ampoules dont parlait choch77, commandées en H7 le 15, reçues le 27, facturé 23,27 €. A peine plus cher que des halogènes Philips, étonnant.
Je vais essayer de monter ça ce week end en faisant des essais de nuit, je suis vraiment curieux du résultat.
Je vais essayer de monter ça ce week end en faisant des essais de nuit, je suis vraiment curieux du résultat.
- did16
- Superstar !!!
- Messages : 6150
- Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
- Localisation : Aunac 16
- A remercié : 326 fois
- A été remercié : 141 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Salut, Topic très intéressant j'envisage aussi de mettre des leds sur mon CT, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas homologué en France, pas mal de moto et voiture sont en Full Led, tu as des infos sur ça Kiriki? Je vais me renseigner chez mon concess, ma moto est sous garantie et je ne peux pas faire ce que je veux, à suivre.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- ack1
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1849
- Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
- Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
- Localisation : Autour de Toulouse
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 15 fois
Re: remplacer les ampoules d'origine par des leds
Suite des essais avec les LED reçues la semaine dernière: j'ai fait des mesures de luminosité en statique avec une appli "Lux Light" sur android. Moto face à une plaque en mélaminé blanc à un mètre et quelques, j'ouvre le contact et je mesure la luminosité obtenue par réflexion du feu de croisement de la CBF sur la plaque:
J’essaierai des faire des tests sur route pour voir la différence.
Côté montage en revanche, ça n'a pas l'air super simple (ni super compliqué d'ailleurs):
- 50 à 55 lux avec une Philips Cityvision qui a quand même deux ou trois ans
- 390 à 400 lux avec la nouvelle ampoule LED, difficile à regarder longtemps, limite éblouissant
J’essaierai des faire des tests sur route pour voir la différence.
Côté montage en revanche, ça n'a pas l'air super simple (ni super compliqué d'ailleurs):
- Et d'une, les connexions sont polarisées. Il y a un "+" et un "-" tout petits moulés sur la prise, bien évidemment au premier essai je me suis trompé. Inversion des connexions hors tension, je remets le contact et c'est bon.
- Côté capuchon caoutchouc de l'optique en revanche, souci. J'ai confondu avec le modèle de mon ex Versys, qui avait un trou central pour laisser passer le culot de l'ampoule. Sur la CBF, il y a juste un trou latéral pour laisser passer les deux câbles d'alim de l'ampoule. Donc il va falloir que je découpe le capuchon pour laisser passer le ventilateur collé au dissipateur thermique en bout de l'ampoule, et pour laisser entrer un peu d'air frais en amont du dissipateur. Et du coup je vais perdre l'étanchéité dans l'optique, qui va peut être s'oxyder plus vite maintenant et du coup perdre en luminosité ! Tant qu'on roule, ampoule allumée, je suppose que la chaleur évite l'humidité, mais dès qu'on arrête la bécane et qu'elle reste parquée à l'extérieur, l'humidité va y entrer. Franchement moyen.