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Kiriki
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par Kiriki » lun. 16 oct. 2017 21:01
ack1 a écrit :Alors ça j'espère que non, monter une ampoule sans le couvercle caoutchouc, c'est oxydation assurée ou cochonneries en pagaille sur la surface réfléchissante dans l'optique, si c'est ça je ne les monterai pas...
Il est impossible de remonter le couvercle en caoutchouc avec les LED munies d'un ventilateur car elles sont plus longues.............
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par ack1 » mar. 17 oct. 2017 00:27
On verra ça, j'ai l'impression que c'est plus un problème de diamètre pour passer le radiateur et le ventilo qu'un problème de longueur. L'avantage du caoutchouc, c'est qu'il se déforme, et avec un peu de graisse silicone ça passera peut-être, quitte à nettoyer le radiateur après.
Et comment tu as fait choch77 ?
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par fanfan45 » mar. 17 oct. 2017 07:43
Si tu mets le caoutchouc, ça devient un volume clos et un ventilateur qui refroidit en circuit fermé avec de l'air chauffé par le radiateur, ça ne sert à rien

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par ack1 » mar. 17 oct. 2017 08:28
Le caoutchouc, je compte l'enfiler
derrière le radiateur

, j'espère qu'il se déformera suffisamment pour le passer. Sans trop forcer, sinon l'ampoule ne va pas tenir. A moins qu'on arrive à désolidariser le radiateur de l'ampoule le temps du montage ? Qu'est ce qu'il en dit choch77 ?
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par choch77 » mar. 17 oct. 2017 15:17
Salut tout le monde ,
Pour le prix j'ai pas chercher à savoir si le ventilateur va brasser de l'air chaud ou non. J'ai monter les ampoules a LED et j'ai réussi à mettre les caoutchoucs derrière sans problème . Après je verrai bien si ça tient dans le temps ou non après il y a des ampoules sans ventilateurs
https://youtu.be/R2sgAYVE3NM regardez ce youtuber lui il a acheté la même marque mais sans ventilateur ... Après à vous de voir

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par ack1 » mar. 17 oct. 2017 19:27
Merci choch77, à une petite trentaine d'euros ça vaut le coup d'expérimenter. Et puis si les ventilos se grippent, on pourra toujours les virer, ils ne sont pas forcément nécessaires sous nos latitudes, disons que si ça doit brûler ça sera sans doute en été

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par fanfan45 » mar. 17 oct. 2017 19:44
C'est intéressant à suivre, tenez nous informés de l'évolution

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par choch77 » mar. 17 oct. 2017 20:12
Après est-ce que légalement on a le droit de mettre ce genre d'ampoule sur nos motos ? Car si il n'y a rien la dessus je pense même en mettre sur ma voiture lol
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par ack1 » mar. 17 oct. 2017 21:13
Ces ampoules ne sont sûrement pas homologuées, ceci étant dit, ça m'étonnerait qu'on se fasse arrêter pour ce motif, vu le peu de luminosité que nous procurent des feux de CBF...
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par choch77 » mar. 17 oct. 2017 22:25
Celles de banggood c'est même sûr mais est-ce qu'on a le droit c'est surtout ça que je me demande?
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par Kiriki » mar. 17 oct. 2017 22:42
choch77 a écrit :Celles de banggood c'est même sûr mais est-ce qu'on a le droit c'est surtout ça que je me demande?
Comme elles (les Led) ne sont pas homologuées en Europe donc en France, c'est interdit.
Pour les voitures avec le CT c'est à éviter mais sur les motos tu peux en mettre jusqu'à 2020 je crois

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par sonnette » mer. 18 oct. 2017 18:18
bjr merçi pour toutes vos réponses j'ai trouvé un site français next tech france c'est pas donné mais ça parait sérieux et homologué!
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par ack1 » sam. 28 oct. 2017 14:05
Alors les ampoules dont parlait choch77, commandées en H7 le 15, reçues le 27, facturé 23,27 €. A peine plus cher que des halogènes Philips, étonnant.
Je vais essayer de monter ça ce week end en faisant des essais de nuit, je suis vraiment curieux du résultat.
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par did16 » sam. 28 oct. 2017 21:44
Salut, Topic très intéressant j'envisage aussi de mettre des leds sur mon CT, je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas homologué en France, pas mal de moto et voiture sont en Full Led, tu as des infos sur ça Kiriki? Je vais me renseigner chez mon concess, ma moto est sous garantie et je ne peux pas faire ce que je veux, à suivre.

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par ack1 » dim. 5 nov. 2017 00:29
Suite des essais avec les LED reçues la semaine dernière: j'ai fait des mesures de luminosité en statique avec une appli "Lux Light" sur android. Moto face à une plaque en mélaminé blanc à un mètre et quelques, j'ouvre le contact et je mesure la luminosité obtenue par réflexion du feu de croisement de la CBF sur la plaque:
- 50 à 55 lux avec une Philips Cityvision qui a quand même deux ou trois ans
- 390 à 400 lux avec la nouvelle ampoule LED, difficile à regarder longtemps, limite éblouissant
En revanche, j'ai l'impression que le faisceau est moins bien réparti latéralement avec la LED, il semble plus concentré.
J’essaierai des faire des tests sur route pour voir la différence.
Côté montage en revanche, ça n'a pas l'air super simple (ni super compliqué d'ailleurs):
- Et d'une, les connexions sont polarisées. Il y a un "+" et un "-" tout petits moulés sur la prise, bien évidemment au premier essai je me suis trompé. Inversion des connexions hors tension, je remets le contact et c'est bon.
- Côté capuchon caoutchouc de l'optique en revanche, souci. J'ai confondu avec le modèle de mon ex Versys, qui avait un trou central pour laisser passer le culot de l'ampoule. Sur la CBF, il y a juste un trou latéral pour laisser passer les deux câbles d'alim de l'ampoule. Donc il va falloir que je découpe le capuchon pour laisser passer le ventilateur collé au dissipateur thermique en bout de l'ampoule, et pour laisser entrer un peu d'air frais en amont du dissipateur. Et du coup je vais perdre l'étanchéité dans l'optique, qui va peut être s'oxyder plus vite maintenant et du coup perdre en luminosité !
Tant qu'on roule, ampoule allumée, je suppose que la chaleur évite l'humidité, mais dès qu'on arrête la bécane et qu'elle reste parquée à l'extérieur, l'humidité va y entrer. Franchement moyen.
Suite au prochain épisode
