Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Ampoule phare avant

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ampoule phare avant

Message par ack1 » mer. 28 sept. 2016 22:40

Kiriki a écrit : Je te rassure une H4 voiture est identique à une H4 moto sauf pour les versions "militaires" les "Hypersports" à 18000RPM, les gros "mono" ... et une moto vibre beaucoup moins (sauf les HD et les Versys) qu'un mazout.
Je ne cherche pas la polémique sur des sujets qui ne sont pas des plus passionnants, mais non, désolé ... Je suis encore passé au rayon des ampoules chez carrouf tout à l'heure pour chercher une ampoule de rechange, il y a bien des X-treme Vision +130% (version voiture) et des X-treme vision moto +100% , le prix varie du simple (version moto) au double (version BAR). Je n'ai aucun élément pour dire qu'elles sont réellement différentes, mais le prix et le conditionnement sont absolument différents.
Quant aux vibrations, eh bien j'ai un Versys 650 et une C3 e-Hdi, devine laquelle a le plus de vibrations, la main sur le phare ... :fui:
Le moteur d'un diésel est bien mieux suspendu sur une BAR que celui d'une bécane, les silentblocs si tant est qu'on en a sur une moto ne sont pas aussi gros (et efficaces) que ceux d'une BAR.
Enfin bon, ce que j'en dis, c'est pour rendre service, quand je fais une sortie à plusieurs, ma femme avec sa 600 dans le groupe, je vois bien dans mon rétro celle qui a le plus de luminosité sur le phare... Et je ne bosse pas chez Phillips !

michel13
Membre
Membre
Messages : 67
Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011 19:43
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000F 2011 et XJR 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoule phare avant

Message par michel13 » jeu. 29 sept. 2016 09:49

je plussoie les xtremvision de Philips sont ce que j'ai trouvé de mieux et ça éclaire bien mieux qu'une classique H7. par contre je suis déçu par l'éclairage de la FA je le trouve limite, il était bien meilleur sur l'ancien modèle et je trouve ça "gonflant" d'avoir dégradé cet élément de sécurité pour des raisons esthétiques

Avatar du membre
Rocket
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 9
Enregistré le : mar. 1 déc. 2015 00:54
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 2009 rouge
Localisation : Je me souviens
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoule phare avant

Message par Rocket » jeu. 29 sept. 2016 17:04

fanfan45 a écrit :Une led de 3000 watts :?: :?: :?: 12000 km en 3 mois :?: :?: :?:
C,est un ensemble double de h-7 LED de marque ODA 3000 lumens de couleur blanc cristal 6500k...

Et pour le 12,000 km en 3 mois et bien comme je suis du québec et qu'ici on roule pas 12 mois par année,disons 8 mois pour les moins frileux et les passionnées ;v ... je visite pas mal souvent les É-U alors les KM S'accumule vite et faut dire que le territoire est plus grand a couvrir lors de nos sorties :wink:

Mais selon vous ..dois-je m'attendre a des problemes avec mon alterno ou autres ?? suite a mon changement ...
comment dire...

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ampoule phare avant

Message par Mabuse84 » jeu. 29 sept. 2016 18:41

Non, je ne crois pas. Simplement 3000 lumens et 3000 watts sont deux choses différentes. Si tes ampoules font 3000 watts j'ai peur que l'alterno ne fournisse jamais l'énergie nécessaire.
Mais je ne crois pas possible que des leds qui entrent dans l'optique de nos cbf puissent évelopper 3000 watts, voire même 300 watts ou même 30...
Tu ne crains donc rien pour ton alternateur.

Avatar du membre
fanfan45
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 4119
Enregistré le : ven. 22 août 2014 08:35
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
Localisation : 45 au croisement de l'A6 et de l'A19
A remercié : 9 fois
A été remercié : 154 fois

Re: Ampoule phare avant

Message par fanfan45 » jeu. 29 sept. 2016 19:22

Je me doutait bien qu'il s'agissait d'une confusion ou erreur de frappe :D J'ai trouvé une ampoule led de 3000 lumens consommant 34 watts. C'est cohérent par rapport à ce qu'on trouve usuellement. Pour le kilométrage, bien sur que c'est possible mais assez rare :clap: Même Magic tonton n'y arrive pas :downdown:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Jefke
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : mer. 21 oct. 2015 23:34
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 08 Rouge
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoule phare avant

Message par Jefke » ven. 7 oct. 2016 12:18

J'ai quand même décider de craquer pour cette ampoule, et a première vue de ne suis pas déçu. Tout le système rentre parfaitement dans le bloc phare de la Naked, il faut juste trouver une solution pour garantir l'étanchéité du bloc puisqu'on ne sait plus garder le caoutchouc gris.

L'éclairage est bien blanc, il n'y a plus de zone de pénombre comme avec une ampoule classique ou Phillips Xtrem. Le faisceau est aussi beaucoup plus large et long en Code, et jusqu'à présent cela ne semble pas éblouir les automobilistes d'en face.

Le points négatifs c'est qu'il n'y a plus énormément de différence entre le code et le phare, ou ce dernier éclaire un petit peu plus profondément.

[image]http://img4.hostingpics.net/pics/886857LedCode.jpg[/image]

[image]http://img4.hostingpics.net/pics/326545LedPhare.jpg[/image]
CBR125R 2006
CBF600NA 2008

jack16v
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 27
Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ampoule phare avant

Message par jack16v » sam. 8 oct. 2016 10:04

Tu l as trouvé ou cette ampoule ?

Ça vaut combien ?

:yicon_pasur:

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Ampoule phare avant

Message par Kiriki » sam. 8 oct. 2016 11:53

Jefke a écrit : .......... L'éclairage est bien blanc, il n'y a plus de zone de pénombre comme avec une ampoule classique ou Phillips Xtrem. Le faisceau est aussi beaucoup plus large et long en Code, et jusqu'à présent cela ne semble pas éblouir les automobilistes d'en face.

Le points négatifs c'est qu'il n'y a plus énormément de différence entre le code et le phare, ou ce dernier éclaire un petit peu plus profondément.

[image]http://img4.hostingpics.net/pics/886857LedCode.jpg[/image]

[image]http://img4.hostingpics.net/pics/326545LedPhare.jpg[/image]
C'est bizarre mais sur les photos, il semble que l'éclairage ne soit pas uniforme.
Lumière plus blanche ce qui donne une impression de puissance en code mais en phare c'est bien faiblard.

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Répondre