Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Optimate IV (sujet unique)

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
jerome62
Accro
Accro
Messages : 934
Enregistré le : sam. 25 mars 2006 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA de 2010 Blanche
Localisation : Côte d'Opale
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Optimate

Message par jerome62 » jeu. 18 août 2016 12:58

le mieux pour nos motos est le 3 chez Optimate .. :vol:
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage!

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Optimate

Message par hf38 » jeu. 18 août 2016 13:00

Mabuse84 a écrit :Le can bus c'est pour les BMW...et autres. Mets toi en mode normal et ça devrait le faire. Après les cycles de rechargge sont automatiques.
+1, le mode CAN Bus c'est pour le câblage multiplexé.
:arrow: Mode normal et ça roule, que ce soit via la prise 12v ou le cordon installé à poste sur batterie ou sur un + après contact.
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3184
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 132 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Optimate

Message par FIFFY58 » jeu. 18 août 2016 20:18

Moi j'ai le 3.. :fui: Et j ai pas le choix.. Snifffff.. :mdr:
:out:

fredo64160
Membre
Membre
Messages : 31
Enregistré le : ven. 12 août 2016 17:59
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 ABS 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Optimate

Message par fredo64160 » jeu. 18 août 2016 21:12

Merci les gars n|nn . J'ai pris le 4 car je pensais qu'il était mieux que le 3. Voila et merci encore car les explications ne sont pas trop claires

Avatar du membre
Mabuse84
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2018
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2013 14:33
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 FA 2011 ROUGE
Localisation : VAUCLUSE
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Optimate

Message par Mabuse84 » jeu. 18 août 2016 23:27

J'sai pas la différence entre les deux...Moi j'ai le 6 et ça le fait bien...Tu branches et tu laisses faire le berzingue...L'est pas belle la vie ? ça desulfate et tout et tout et la batterie reste en forme...

Avatar du membre
MagicTonton
..
..
Messages : 3486
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2012 12:48
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2012 blanc nacré
Localisation : Drôme des collines
A remercié : 2 fois
A été remercié : 137 fois

Re: Optimate

Message par MagicTonton » ven. 19 août 2016 07:47

Je crois que la différence est dans la capacité maximum de la batterie à charger.
J'ai un trois pour les motos et un quatre pour mes BAR.
Tout baigne
;v
12-12-2012 à ce jour CBF 600 SA 2012 Blanc nacré de 0 à 138 500 km (07/2023)
22-08-2014 au 10-03-2016 CBF 1000 FA 2014 Rouge de 0 à 32 400 km
10-03-2016 à 04-2019 Suzuki DL 1000 V-STROM Adventure 2016 de 0 à 49 880 km


Contacter les Modos et Admins

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

MARCO 09
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 1879
Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
Localisation : Aguts 81
A remercié : 1 fois
A été remercié : 102 fois

Re: Optimate

Message par MARCO 09 » ven. 19 août 2016 14:02

l'avantage du 4 est de pouvoir charger la moto mais aussi une voiture modèle a essence puisqu'il va de 2 a 50ah.

le can bus concerne les bmw

SCOBARNAVE
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 3
Enregistré le : ven. 2 sept. 2016 18:31
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF500 2005
A remercié : 0
A été remercié : 0

Chargeur Optimate 4

Message par SCOBARNAVE » jeu. 8 sept. 2016 16:04

Bonjour
Grâce au conseil avisé de l'iguane, j'ai acheté le chargeur de batterie Optimate 4. J'ai lu que certains se plaignaient de la notice d'utilisation pas claire. Pour aider les futurs utilisateurs ce chargeur est nickel. En mode standard tout est automatique, soit environ 25 mn pour le programme de desulfatation puis 2h pour recharger complètement ma batterie. A la fin de la charge les témoins clignottent mais aucune indication si c'est chargé et programme terminé. Il suffit alors de débrancher le chargeur qq secondes et le rebrancher et là le témoin vert de charge s'allume qq secondes donc tout est OK. Ma moto à démarré du premier coup ensuite.

Avatar du membre
Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 415
Enregistré le : lun. 21 avr. 2014 18:58
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge
Localisation : Saint Caprais de Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Chargeur Optimate 4

Message par Nyck0 » ven. 9 sept. 2016 11:01

j'ai aussi un Optimate (le 6) et effectivement notice plus que succincte mais vu que y a rien a faire en dehors de brancher et d'attendre.
Pour la prise permanente, c'est le fil rouge sur le rouge et le fil noir sur le noir... quant à l'emplacement de cette prise vu que c'est fonction des motos, rien besoin de plus.

finalement le manque d'informations sur la notice ne me gène pas vu la simplicité d'utilisation et je suis ravi de cet achat.

;v

Avatar du membre
hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 7586
Enregistré le : ven. 7 août 2009 19:42
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
Localisation : dans le "Y"
A remercié : 85 fois
A été remercié : 192 fois

Re: Optimate IV (sujet unique)

Message par hf38 » ven. 9 sept. 2016 14:55

Sujets sur l'Optimate IV fusionnés en un seul sujet ; ça commençait à faire beaucoup...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Optimate

Message par julio » sam. 10 sept. 2016 16:38

MARCO 09 a écrit :le can bus concerne les bmw
Et les Triumph ;)
l'avantage ultime : la prise type allume cigare étanche déjà montée d'usine, donc rien à installer sur la moto : on branche l'optimate, on prend le câble kiavbien (prise type allume cigare) et c'est parti !
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Optimate IV (sujet unique)

Message par L'Iguane » lun. 17 oct. 2016 19:50

Salut

j'ai un petit souci avec mon Optimate 4
J'explique:
Lorsque que je veux le brancher sur la 1000 CBF avec les pinces (la prise qui va bien est encore sur la FJR) et optimate non relié au secteur, il se produit une étincelle assez forte lors du branchement du "+" (Et je branche le "-" en dernier).
Lorsque je le remets en contact, plus d'étincelle !!
C'est comme si un condensateur se déchargeait (du moins ça me donne cette impression)
Vu que je n'ai plus la notice :roll: :fui: , je me tourne donc vers vous pour savoir si c'est la bonne méthode de branchement (@ noter que je n'ai aucun problème pour la 600 CBF de Maryse ou la fJR ou encore avec l'YBR 125 qui n'est toujours pas vendue du reste)

Vous avez une idée de l'origine de ce petit problème ?
Je ne voudrais rien fusiller .....

Merci de vos réponses
@++
;v

Avatar du membre
ack1
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1849
Enregistré le : dim. 23 mars 2014 23:56
Votre moto (type, année, couleur) : Caponord 1200 Rally + CBF 600 SA 2010
Localisation : Autour de Toulouse
A remercié : 15 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Optimate IV (sujet unique)

Message par ack1 » lun. 17 oct. 2016 22:24

L'Iguane a écrit : Lorsque que je veux le brancher sur la 1000 CBF avec les pinces (la prise qui va bien est encore sur la FJR) et optimate non relié au secteur, il se produit une étincelle assez forte lors du branchement du "+" (Et je branche le "-" en dernier).
Lorsque je le remets en contact, plus d'étincelle !!
Hello
Je ne pige pas trop le phénomène, mais j'ai quand même l'impression que c'est un peu risqué une bonne étincelle à proximité du réservoir d'essence, encore plus dans un garage pas forcément super ventilé !
Chargeur débranché du secteur, si tu fais contact entre les deux pinces croco puis que tu les branches chacune sur la batterie, est-ce que tu as cette étincelle? Ta 1000 est elle bien sur une béquille métallique, ton sol a-t-il un revêtement isolant (bois, peinture epoxy,...) ?
Une ligne haute tension qui passe au dessus du garage ? :mrgreen:

L'Iguane
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3161
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 08:58
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 CBF 2007
Localisation : Pays de la Tomate (47)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Optimate IV (sujet unique)

Message par L'Iguane » mar. 18 oct. 2016 07:14

ack1 a écrit :Chargeur débranché du secteur, si tu fais contact entre les deux pinces croco puis que tu les branches chacune sur la batterie, est-ce que tu as cette étincelle?
Salut

:ypan_boulet2: que je suis !!! je n'avais même pas pensé à cette manip d'essai !!!
Il faut que j'aille à la pharmacie pour mes vitamines d'hiver :mrgreen:
Sérieux : je fais ça dans la journée!!
Mais cela n'explique pas le pourquoi de cette forte étincelle à chaque premier branchement sur la 1000 et pas sur les autres motos..... :roll:
@++
;v

Avatar du membre
Mumu
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 8768
Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
Localisation : Cénac (33)
A remercié : 0
A été remercié : 70 fois

Re: Optimate IV (sujet unique)

Message par Mumu » mar. 18 oct. 2016 07:36

Coucou le Lézardeau !!! :D
Si tu branches d'abord l'appareil aux cosses puis au secteur, il ne devrait pas ce produire ce phénomène.
De toute façon, sauf si l'air est saturé de gaz de carburant, il n'y a aucun risque.
Il est fréquent que, par temps humide, l'électricité statique nous rappelle la physique des frottements des corps, surtout entre le motard et sa monture... :lo:
Mumupoto !!! ;v
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...

Répondre