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Guidon & Embouts

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Guidon & Embouts

Message par bbksoft » mer. 3 août 2016 14:50

Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur le guidon de notre CBF (dimension, hauteur, diamètre, etc...) ?
Afin de changer les embouts
Modifié en dernier par bbksoft le lun. 8 août 2016 10:43, modifié 1 fois.

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Re: Guidon

Message par Kiriki » mer. 3 août 2016 16:56

bbksoft a écrit :Bonjour à tous,

Avez-vous des informations sur le guidon de notre CBF (dimension, hauteur, diamètre, etc...) ?
oOOo :yicon_pasur:

Diamètre 22 mm

pour le reste, il suffit de prendre un mètre ou une règle :wink:

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

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Re: Guidon

Message par bbksoft » mer. 3 août 2016 16:58

Merci de ton retour

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Re: Guidon

Message par bbksoft » lun. 8 août 2016 10:42

J'ai du coup, chercher à changer les "embouts / masses" du guidon par des CHAFT de 22mm mais quand j'enlève les embouts d'origine, j'ai des éléments à l'intérieur du guidon, quelqu'un aurait-il une idée ?

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Re: Guidon & Embouts

Message par Nyck0 » lun. 8 août 2016 11:40

pour le guidon, j'ai pris celui là : viewtopic.php?f=1&t=24726&p=568642&hili ... k0#p568642
pour les masselottes : il faut appuyer sur les deux ergots noirs qui dépassent à l'extérieur du tube (pièce 15) et tirer : ça vient tout seul! (conseil, remets une vis dans le filetage ça aide pour tirer)

viewtopic.php?f=2&t=25176

;v

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Re: Guidon & Embouts

Message par julio » lun. 8 août 2016 11:46

Oui, tu as des inserts dans le guidon qui servent à amortir les vibrations. Le guidon d'origine est en acier, donc la matière est assez fine pour rentrer ces inserts. Si tu remplaces ton guidon par un modèle en alu, la matière sera plus épaisse et donc impossible de remettre ces inserts et les embouts de guidon se fixent différemment.

Attention aussi, le poids des embouts de guidon est important, surtout si tu as un top case : changer le poids peut provoquer une oscillation du guidon (fait une recherche sur le forum "shimmy", c'est du classique sur CBF !)

Pour ma part, j'avais une CBF600N 2004, j'avais changé le guidon par un alu, mis les embouts pour guidon alu et jamais eu le moindre soucis (mais je n'avais pas de top case !)

pour le schéma du guidon :
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Re: Guidon & Embouts

Message par bbksoft » dim. 4 sept. 2016 17:21

Si je comprends bien, en enlevant les masses dans les guidons, je vais me retrouver avec une direction probablement plus "bougeante" lors de mes trajets ?

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Re: Guidon & Embouts

Message par Adrien B. » lun. 5 sept. 2016 14:13

C'est ça. Et tu vas augmenter le shimmy auquel la CBF est très sensible.

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Re: Guidon & Embouts

Message par bbksoft » lun. 5 sept. 2016 14:39

Adrien B. a écrit :C'est ça. Et tu vas augmenter le shimmy auquel la CBF est très sensible.
je vais donc revendre les 2 embouts que j'ai acheté alors :(

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Re: Guidon & Embouts

Message par Adrien B. » mar. 6 sept. 2016 10:34

Pas forcément, ça peut rester négligeable et indétectable ; mais il faut savoir que si tu sens des choses bizarres dans la direction, si ça guidonne, si ça tremble, etc... les embouts de guidon seront les premiers suspects.
Donc tu peux les garder, ça ne sera pas dangereux, du moins tant que tu garderas les mains sur le guidon ; mais garde les originaux dans un coin histoire de pouvoir les remettre facilement si ça ne va pas.

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Re: Guidon & Embouts

Message par bbksoft » mar. 6 sept. 2016 11:28

Adrien B. a écrit :Pas forcément, ça peut rester négligeable et indétectable ; mais il faut savoir que si tu sens des choses bizarres dans la direction, si ça guidonne, si ça tremble, etc... les embouts de guidon seront les premiers suspects.
Donc tu peux les garder, ça ne sera pas dangereux, du moins tant que tu garderas les mains sur le guidon ; mais garde les originaux dans un coin histoire de pouvoir les remettre facilement si ça ne va pas.
En fait la je regarde ce soir si je peux garder les poids dans le guidon et juste changer les embouts (pour des plus petits), mais merci de ton aide.

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Re: Guidon & Embouts

Message par fanfan45 » mar. 6 sept. 2016 14:21

Si les embouts d'origine sont lourds, c'est pour faire partie du dispositif, à l'intérieur, ça sert surtout à les fixer.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Guidon & Embouts

Message par Adrien B. » mar. 6 sept. 2016 14:33

La partie interne aussi est lourde, et fait partie du dispositif.

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Re: Guidon & Embouts

Message par fanfan45 » mar. 6 sept. 2016 20:05

Adrien B. a écrit :La partie interne aussi est lourde, et fait partie du dispositif.
Evidemment :!:
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

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Re: Guidon & Embouts

Message par julio » mer. 7 sept. 2016 11:27

Comme je t'avais mis sur un précédent message, j'avais changé mon guidon pour un alu (plus léger) et pour des embouts plus légers aussi (et sans masse interne au guidon car guidon alu de section interne plus petite !) et je n'avais pas eu de changement de comportement, mais je n'avais pas de top case, qui influe fortement l'apparition du shimmy...
J'avais fait le changement en connaissance de cause et je l'avais laissé jusqu'à la revente de la moto (le guidon et les embouts alu étaient ensuite partis sur une autre CBF600 bleue polaire assez connue ici :bye: )

Fanfan45, la partie qui est à l'intérieur du guidon ne sert pas qu'à la fixation, car tout le système interne est monté souple avec des rondelles en plastique souple, permettant d'amortir les vibrations.
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