Flamme a écrit :@ Maverick: j'ai le 400 et j'utilise itnconverter voire TyreToTravel (quand ça marche) pour monter mes RB. MyDriveConnect c'est juste pour les maj...
Concernant les maladies de jeunesse à soigner, en fin de saison dernière c'était assez au point.
Je confirme. La prise en main du logiciel Tyre pro (que j'ai eu gratuit avec le boitier) est ultra simple. Par contre lorsque tu importes l'itinéraire tracé sur la micro carte SD (celle là si tu ne l'as pas, tu ne peux pas importer des roads books - faut le savoir) il faut les vérifier car le boitier gps fait parfois un peu ce qu'il veut. Ainsi, lors de mon séjour dans le Jura l'été dernier, il voulait à tout prix me faire passer par un bout d'autoroute en Suisse, et moi je ne le voulais pas....On s'est battus tous les deux, mais personne n'a gagné car ce jour là, il a plu tant et plus, qu'on est rentré direct....
Quant au TOMTOM, boitier en lui même, c'est une logique GPS qu'il faut connaître et comprendre. Or la notice explique chaque bouton, mais n'explique pas la philosophie du logiciel interne, les précautions à prendre pour tracer un itinéraire (les paramètres parcours économique, le + rapide, le + court, les chemins de terres, les autoroutes etc...) ce qui peut être problématique quand on ne connaît pas (ce qui était mon cas).
Au début j'ai eu des soucis aussi d'extension de fichier. Ainsi, j'avais pour une 1ère sortie tracé un parcours dans le Vexin et sauvegardé en ITN. Jusque là pas de souci. Le midi, on s'arrête à proximité de l'itinéraire (on en était sorti d'environ 200m) et j'arrête le boitier GPS pour économiser la batterie. Et lorsque je l'ai rallumé, il a voulu à tout prix me ramener à mon point de départ, soit chez moi sans finir la boucle..... En fait, il me faisait tout recommencer. Ce jour là, j'ai eu envie de le jeter...!!! Mais c'est maintenant un bug qui est corrigé et normalement on peut prendre un parcours là où on le veut, même si le point de départ n'est pas sur l'itinéraire le plus direct et ceci quelle que soit l'extension ITN ou GPX (J'ai fait le test...)
Je n'utilise pas Mydrive connect, car c'est pour aller d'un point A à un point B et compliqué (je trouve) pour le mettre sur le GPS.