Coucou, les potinépotos !!!
Pour redevenir sérieux, en conclusion, je pense qu'il faut, avant toute chose, faire un bilan des obligations (dont, maintenant, le ou les gilets).
Le "U" honda a sa place de prévue et c'est le premier accessoire à acquérir pour l'assurance.
la petite trousse à outils et les manuels aussi.
Après seulement, les accessoires "perso" devront trouver où se caser.
Le "U" est un élément de sécurité lourd et donc difficile à fixer.
Quant à son aspect...
Attention aux plastiques arrières, ils protègent, entre autres, le régulateur de tension.
Son aération est très importante, donc ne rien mettre qui puisse l'empêcher.
Après, c'est à chacun de trouver les solutions adéquates, bien évidemment.
Tous ces sujets ont été abordés, ça vaut le coup de faire quelques recherches.
Nos expériences nous aident tous.
Merci encore,
Mumupoto !!!

P.s. : comme le suggère Kirikipoto, certains supports de top-case peuvent possèder des ancrages pour le "U".
A faire ou déjà existants.
A voir...
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...