Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer,
c'est ici. Merci pour votre participation. 
Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
-
philippeB
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle

- Votre moto (type, année, couleur) : honda 1000 cbf 2009 rouge
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
Bonjour à tous;
Oui je précise la taille car j' aimerais avoir des retours de motards ( ou ...tardes) d'environ 1.80m qui auraient remplacé la bulle d'origine sur une CBF 1000 ( plutot ancienne version, la mienne est une 2009) par une plus haute.
il y a déja des sujets sur ce théme et Ce changement semble positif en terme de confort ( turbulences , bruit...)chez des plus petits ( ou moins grands

) mais qu'en est il chez les autres? çà vaut le coup ou pas ? et si oui plutot quelle marque ?
merci pour vos retours
philippe
-
fahrenheit68
- Membre actif / active

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
par fahrenheit68 » mer. 17 déc. 2014 19:18
Salut Philippe
Je mesure 1,78m (donc pas loin de ta taille), sur l'ancienne CBF j'avais essayé 3 bulles différentes (Origine, Givi et MRA) sans jamais pouvoir résoudre ces soucis de turbulences.
Et je vois, en parcourant les sujets sur ce forum, que c'est malheureusement le cas chez beaucoup d'utilisateurs.
Ce qui nous prouve bien que la CBF n'est et ne sera jamais une routière mais bien un roadster caréné...
(Sur la nouvelle CBF 1000, il y a malgré tout une petite amélioration concernant la protection de la bulle).
-
Mumu
- Monsieur Mécanique

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
71 fois
Coucou, les potos !!!
La seule, dernière et meilleure des solutions : le déflecteur MRA, comme souvent proposé sur le fofo !!!
http://www.mra.de/fr/x-creen/
Mumupotoquienaun !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
-
did16
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Sur mon ancienne CBF et nouvelle CBF j'ai mi une bulle MRA avec déflecteur, je mesure 1.79m, j'ai trouvé une petite amélioration par rapport à la bulle d'origine, mais pour être franc j'ai roulé pas mal de temps avec la bulle d'origine de mon ancienne CBF et j'ai ressenti de temps en temps des turbulences que sur l'autoroute, mais attention aux réglages de ta bulle et de ta selle Philippe.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
-
philippeB

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
did16 a écrit :Sur mon ancienne CBF et nouvelle CBF j'ai mi une bulle MRA avec déflecteur, je mesure 1.79m, j'ai trouvé une petite amélioration par rapport à la bulle d'origine, mais pour être franc j'ai roulé pas mal de temps avec la bulle d'origine de mon ancienne CBF et j'ai ressenti de temps en temps des turbulences que sur l'autoroute, mais attention aux réglages de ta bulle et de ta selle Philippe.
Merci pour vos réponses qui me confortent que je vais garder mes roros pour autre chose
Par contre Did , quel était le meilleur compromis chez toi pour la hauteur de bulle origine et réglage de selle sur ton ancienne CBF?
merci
philippe
-
fanfan45
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A 2008 noire
-
A remercié :
10 fois
-
A été remercié :
158 fois
Je mesure 1,79 m et j'ai mis une bulle haute Givi (au hasard). J'en suis entièrement satisfait depuis que je l'ai mise en position haute. En bas, intenable dès 80 km/h. Là, je n'ai pas de turbulences et comme j'avais remarqué qu'en baissant de quelques cm la tête il n'y en avait plus du tout, j'ai passé ma selle de la position médiane à la position basse. J'ai noté une légère amélioration après 1200 km sur un WE, sans désagréments au niveau de la position ni pour les jambes, ni pour le dos pourtant particulièrement sensible chez moi. Hier, j'ai retourné les pontets de guidon vers l'avant pour basculer légèrement le buste en avant et rapprocher le casque de la bulle en le baissant encore. C'est pour fignoler et tester la position plus que pour améliorer l'effet de la bulle . Je vais faire 700 bornes ce WE, je te donne le résultat la semaine prochaine.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)
-
did16
- Superstar !!!

- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
-
A remercié :
336 fois
-
A été remercié :
140 fois
Salut philippeB, pour ma hauteur de selle, en position intermédiaire, et pour la bulle d'origine franchement je ne sais plus, il me semble en position intermédiaire aussi, en tout cas il ne faut pas mettre la bulle d'origine en position haute, il me semble que c'est pire en fait.
Fais des essais, si tu as le temps. La bulle MRA que j'avais mi sur mon ancienne CBF avait à peu près la même hauteur que la bulle d'origine, par contre la MRA un déflecteur et deux trous en hauteur au niveau de la bulle MRA, mais GIVI, PUIG, ERMAX c'est très bien aussi et il en va aussi de l'esthétique, etc.

Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)
-
P-NICO
- Membre

- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Grise 2008 - FZ8 S black 2011
-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
did16 a écrit :Salut philippeB, pour ma hauteur de selle, en position intermédiaire, et pour la bulle d'origine franchement je ne sais plus, il me semble en position intermédiaire aussi, en tout cas il ne faut pas mettre la bulle d'origine en position haute, il me semble que c'est pire en fait.
Fais des essais, si tu as le temps. La bulle MRA que j'avais mi sur mon ancienne CBF avait à peu près la même hauteur que la bulle d'origine, par contre la MRA un déflecteur et deux trous en hauteur au niveau de la bulle MRA, mais GIVI, PUIG, ERMAX c'est très bien aussi et il en va aussi de l'esthétique, etc.

Bonsoir,
La bulle mra, avec ses 2 évents était elle plus efficace que la bulle d'origine ? Ou cela changeait juste niveau look?
Merci
-
philippeB

-
A remercié :
0
-
A été remercié :
0
bonjour
alors aujourd’hui j ai profité du soleil ( mais pas très chaud quand même

) pour comparer les 2 positions de la bulle d'origine sur un bout d'autoroute : la position basse semble mieux en terme de bruits.
Pour les turbulences c'est surtout au niveau des épaules que je les prends, et peu au niveau du casque et je n'ai pas vraiment noté de différence entre les deux positions
bon dimanche