Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

plus bas !! la selle !

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
lulu66
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: plus bas !! la selle !

Message par lulu66 » mar. 13 août 2013 19:46

lulu66 a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Bonjour,

Ou sinon tu peux installer un pied d'amortisseur plus court, la pièce coute 100€-150€ et te fait gagner 1,5cm.

Auquel il faudra ajouter un réglage de tes tubes de fourche.(-1,5cm également). Et faire tordre la béquille pour ne pas tomber en la béquillant.(la moto sera plus droite qu'avant.)

Et si cela ne le fait toujours pas, faire une selle comfort creusée.(mais là ça va chiffrer)

Une amie qui est petite a fait les deux modifs(selle + amortisseurs) sur la sienne et maintenant, elle touche bien par terre.

Tu peux lui demander quelques infos <<<ici>>>

Bonne journée.

;v
Super piste ! Merci !!!

J'appelle mon concessionnaire dès ce soir ! (et je fais un mot à cette copine, aussi)
Voilà ! C'est fait !!!!
le kit vaut 120 euros. La pause est variable :mmm: Le Honda de Meaux me fait le tout à 200 €
On devrait gagner 3 cms, effectivement !
La pièce est commandée et la pose se fera mercredi !!!!!! :slurp:

Merci à tous !!!!!

(mais pourquoi aucun concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça ???? ça fait un an que je pleure sur ce problème ! M...
je regrette de le dire, mais les nanas ne sont pas prises au sérieux dans les magasins moto ... Quand j'achète des accessoires c'est à peine si on me parle :oops:)
Modifié en dernier par lulu66 le mar. 13 août 2013 20:21, modifié 1 fois.

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Message par franck37 » mar. 13 août 2013 19:54

Adriana Karembeu : 1,20m rien qu'en jambes !!!!! ;v

pareil pour moi, c'est le reste de mon corps qui m'a empêché de faire la même carrière... :fui:

et puis, 1,20 de tour de jambes, j'en connais d'autres...
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

Makadamdu78
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha XTZ-E 1200 Super T

Message par Makadamdu78 » mar. 13 août 2013 20:54

lulu66 a écrit :
lulu66 a écrit :
Makadamdu78 a écrit :Bonjour,

Ou sinon tu peux installer un pied d'amortisseur plus court, la pièce coute 100€-150€ et te fait gagner 1,5cm.

Auquel il faudra ajouter un réglage de tes tubes de fourche.(-1,5cm également). Et faire tordre la béquille pour ne pas tomber en la béquillant.(la moto sera plus droite qu'avant.)

Et si cela ne le fait toujours pas, faire une selle comfort creusée.(mais là ça va chiffrer)

Une amie qui est petite a fait les deux modifs(selle + amortisseurs) sur la sienne et maintenant, elle touche bien par terre.

Tu peux lui demander quelques infos <<<ici>>>

Bonne journée.

;v
Super piste ! Merci !!!

J'appelle mon concessionnaire dès ce soir ! (et je fais un mot à cette copine, aussi)
Voilà ! C'est fait !!!!
le kit vaut 120 euros. La pause est variable :mmm: Le Honda de Meaux me fait le tout à 200 €
On devrait gagner 3 cms, effectivement !
La pièce est commandée et la pose se fera mercredi !!!!!! :slurp:

Merci à tous !!!!!

(mais pourquoi aucun concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça ???? ça fait un an que je pleure sur ce problème ! M...
je regrette de le dire, mais les nanas ne sont pas prises au sérieux dans les magasins moto ... Quand j'achète des accessoires c'est à peine si on me parle :oops:)
Voilà une affaire rondement menée.

Penses bien à demander au mécano de te régler la béquille.

Sans ça elle tombera à la première occasion.

;v
Nicolas

FJR 1300A 05/2005
Au 18/04/16, 21 000kms parcourus depuis le 01/08/14
CBF 600 N 05/2008
Au 25/06/14, 26 670kms parcourus depuis le 1/08/12
Gaazzzz |||

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800

Message par mapi » mar. 13 août 2013 21:33

@lulu : je suis d'accord avec toi :la plus part des concessionnaires motos doivent être misogynes...Mais de temps en temps il y en a des sympa.
Je pense que tu verras une nette différence avec ta modification. Je l''avais fais sur mon ancienne moto (fazer800)
Bonne route à toi
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

alex33
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F de 2009

Message par alex33 » mer. 14 août 2013 12:46

nimbus a écrit :tu peut aussi rabaisser les suspensions av et ar afin de gagner en hauteur
Je suis également petite et j'ai réussi à gagner 1.5cm en rabaissant l'avant (c'est pas bien compliqué 4vis à desserrer, rentrer les tubes de fourches de la même longueur des 2 côtés et resserrer les 4 vis)... j'ai acheté la biellette de rabaissement mais on a pas encore réussi le montage, mais en attendant rien que ça ça aide sacrément et ça coûte rien! :D

mais pourquoi aucun concessionnaire ne m'a jamais parlé de ça ???? ça fait un an que je pleure sur ce problème ! M...
Euh ouaip pareil mais je finis souvent par leur clouer le bec quand ils voient que la méca et les doigts plein de camboui me font pas peur :mdr:
Qu'est-ce que je ferai si j'étais moins con? (le Cœur des Hommes, Marc Esposito)

lulu66

Message par lulu66 » sam. 29 nov. 2014 13:10

J'ai fais poser un kit pour baisser ma moto... mais rien à faire, je ne retrouve pas le gout de conduire.

je vais la vendre: CBF 600 de juin 2009 (Donc Injection), 6700 kms

4500 euros

Top case, protection réservoir + sac, kit de surbaissement, béquille centrale, protections latérales.

Je n'ai pas le droit de poster une annonce ici, donc elle sera sur le bon coin dès demain.

A voir à Chalons en champagne .

Bonne route à tous.
Modifié en dernier par lulu66 le sam. 29 nov. 2014 19:26, modifié 1 fois.

Nyck0
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : 600 CBF S 2009 Rouge

Message par Nyck0 » sam. 29 nov. 2014 15:15

t'as du vouloir dire 2009 pas 2099!

c'est rageant que tu en arrives là, après mon achat j'ai vécu un mois et demi ou deux ou je me suis posé les même questions, pas pour une histoire de taille mais de feeling. deux trois mauvaises surprises/frayeurs. arrêt en dévers avec le pied qui ne trouve pas le sol; les gravillons dans un virage, les ronds points passé sur le mauvais rapport, des redémarrages de feu rouge en tournant : apocalyptiques... aucune confiance en soi et en la moto, les automatismes n'y sont pas et ça devenais stressant. Alors je l'ai prise tous les jours pour acheter le pain, me balader ne serait ce que une demie heure sur une route cool qu'a la fin on connait par coeur. Le plaisir est rapidement revenu, des automatismes aussi; une ou deux virées avec des potes "tranquilou".
Depuis ce cap de passé que du bonheur, 4000 km depuis mai rien qu'en "loisir"...

si c'est uniquement un problème de taille, tu devrais trouver un autre modèle de moto plus adapté (de poids aussi, car le cbf n'est pas léger), par contre si c'est le feeling en moto, réessaie régulièrement à la cool, avec des potes c'est pas forcément la moto (le CBF est rudement bien pour débuter en gros cube).

pour ta vente, y a une rubrique dédiée.

bon courage et lâche pas l'affaire, ça en vaut le coup!

A+

lulu66

Message par lulu66 » dim. 30 nov. 2014 09:31

Je n'ai pas le droit de mettre d'annonce ici. Je n'ai pas assez posté sur ce site !

COPELANDO64
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : TRACER 9 GT 2022
A remercié : 60 fois
A été remercié : 58 fois

Message par COPELANDO64 » dim. 30 nov. 2014 11:00

Salulu!!!!!

Je sais ça n'a rien à voir au niveau budget ......mais avant tout va faire un tour chez Harley, et essaye une 883 Sporster, si ton porte monnaie n'est pas troué... :/// faut aimer le Cruiser mais ça peut être une solution idéale pour toi..

bye ;v

lulu66

Message par lulu66 » dim. 30 nov. 2014 11:50

Porte- monnaie en perdition, justement :) Je suis au chômage depuis 5 mois ....

Gardons le cap !!!!

Martine
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 78 fois

Message par Martine » dim. 30 nov. 2014 15:27

je regrette de ne découvrir ton message que maintenant !!
Pas trop le temps de tout lire ....... et donc j'en rate ! :|
moi je ne suis toujours pas très grande, comme dit plus haut,
oui les gars on ne grandit plus à partir d'un certain âge et même on rétrécie :mdr:

Non sans blague je dois faire 1m55,
ma selle a été refaite et creusée légèrement, et niveau amortisseur je dois être à mi parcours
sur du plat, pas de soucis ça va
par contre en devers, ou si la route n'est pas bien plate ou gravier OUILLE OUILLE !!!
je fais super gaffe et au besoin je n'hésite pas a demander aux potos de me la bouger :lo:
J'ai pas honte, je préfère ça que de faire tomber ma moto ...... ou alors je la pousse à la main
Hein Teter .... qui m'a prise en flagrant délit :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image
CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

Répondre