Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation.
Amortisseurs SHOCK FACTORY
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Amortisseurs SHOCK FACTORY
Salut,
Est ce que quelqu'un connaît déjà ces amortisseurs de la maruqe Shock Factory ?
http://www.shock-factory.fr/
Fabrication française, ancien d'EMC, beaucoup moins cher, comme le reconditionnement d'ailleurs.
Il se pourrait bien que je me laisse tenter, car le mien, va encore très bien, mais pour le duo, suis obligé de le régler au taquet.
Alors si quelqu'un avait un retour à me faire...
Est ce que quelqu'un connaît déjà ces amortisseurs de la maruqe Shock Factory ?
http://www.shock-factory.fr/
Fabrication française, ancien d'EMC, beaucoup moins cher, comme le reconditionnement d'ailleurs.
Il se pourrait bien que je me laisse tenter, car le mien, va encore très bien, mais pour le duo, suis obligé de le régler au taquet.
Alors si quelqu'un avait un retour à me faire...
- Skales
- Membre actif / active
- Messages : 562
- Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
C'est vrai qu'ils sont moins chers d'EMC, 395€ contre 540€. C'est intéressant, a voir si la qualité est semblable.
Ils leurs manquent un catalogue plus fournis, mais cela viendra avec le temps
Si tu commandes n'oublie pas le retour sur tes impressions
Ils leurs manquent un catalogue plus fournis, mais cela viendra avec le temps
Si tu commandes n'oublie pas le retour sur tes impressions
-
- Membre fidèle
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 15 mars 2011 13:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A9 noire rodage pilote en cours
- Localisation : Toulouse
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Hum intéressant
Le mien tape aussi en duo, je pense que je vais le changer au printemps si les finances vont bien
Le mien tape aussi en duo, je pense que je vais le changer au printemps si les finances vont bien
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
J'ai vu une de leur réalisation chez mon super mécano.Skales a écrit :C'est vrai qu'ils sont moins chers d'EMC, 395€ contre 540€. C'est intéressant, a voir si la qualité est semblable.
Ils leurs manquent un catalogue plus fournis, mais cela viendra avec le temps
Si tu commandes n'oublie pas le retour sur tes impressions
Hé oui ça existe.
Il court sur piste en CB500.
Il est passé d'EMC chez eux, et ils viennent de lui offrir deux "fabrication hors catalogue" pour sa CB500, réglé piste etc.
Franchement, ça avait vraiment l'air d'être de la belle came.
Et mon mécano m'expliquait qu'un des fondateurs était un des gars qui avait mis au point le système EMC encore utilisé aujourd'hui, il y a plus de 20 ans, et repris forcément chez Shock F pour les machines classiques.
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Pas la moindre idée.Skales a écrit :Hors catalogue cela revient a combien ?
- nico92
- Devient accro....
- Messages : 671
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2009 22:13
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Daytona 675
- Localisation : Eragny sur Oise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Sur le forum VFR beaucoup y sont passé et semblent contents.
Honda VFR 800 2004 blanche - 93700 km (08/2014)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
Triumph Daytona 675 Yellow Sulfur - 9000 km (2012)
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Et je suppose que le catalogue s'étoffera avec la demande.Skales a écrit :Hors catalogue cela revient a combien ?
-
- Monsieur Mécanique
- Messages : 1879
- Enregistré le : mer. 10 août 2011 23:48
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000a 2009 blanc
- Localisation : Aguts 81
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
ils ressemblent fortement aux EMC forme des usinages et réglage compression / détente synchronisé, avec une protection des pièces en aluminium de meilleure qualité (revêtement protégeant de la corrosion).
si le fonctionnement et la tenue kilométrique sont aussi bons alors le rapport qualité prix serait top.
pour être un convaincu de la qualité EMC ce concurrent donne a réfléchir.
si le fonctionnement et la tenue kilométrique sont aussi bons alors le rapport qualité prix serait top.
pour être un convaincu de la qualité EMC ce concurrent donne a réfléchir.
- david33
- Accro
- Messages : 1527
- Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007 09:31
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200R
- Localisation : Créon
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Moi quand le mien sera rincé complètement, pour 140 € de moins qu'un EMC avec la possibilité de payer en 4x par mon mécano, ce sera sans aucune hésitation.MARCO 09 a écrit :ils ressemblent fortement aux EMC forme des usinages et réglage compression / détente synchronisé, avec une protection des pièces en aluminium de meilleure qualité (revêtement protégeant de la corrosion).
si le fonctionnement et la tenue kilométrique sont aussi bons alors le rapport qualité prix serait top.
pour être un convaincu de la qualité EMC ce concurrent donne a réfléchir.
D'autant que lorsque j'ai vu les siens, pour sa CB 500, de visu, ça fleurait bon la qualité quand même.
En prime, le ressort rouge, ça claque bien
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 29 juin 2014 11:39
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 cbf 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
J ai changé l amorto d origine rincé par un shock ce WE. 300 bornes en duo sur voie rapide ou petite route du perigord defoncé plus tard, je confirme que l outil fonctionne impeccable. 20 min a 2 pour le changer c est caviar ! La molette et la compression ressort sont accessible en bas de l amorto, tres facile d acces sur ma 1000 cbf de 2007. Le contact avec le vendeur excellent! Je ne suis pas un pilote, je recherche simplicité, tarif, et confort !! C est ce que j ai trouvé ! Je recommande.
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5279
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 192 fois
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
moi aussi, je serai bien intéressé, surtout qu'il est rouge
j'aimerai avoir des précisions sur la durée dans le temps par rapport à un EMC
j'aimerai avoir des précisions sur la durée dans le temps par rapport à un EMC
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 7
- Enregistré le : dim. 29 juin 2014 11:39
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda 1000 cbf 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
j’espère qu'il tiendra dans le temps. Beaucoup d'avis favorable sur bon nombre de forum. Par contre c'est très discret, on le voit a peine. il n'y a que le ressort et la petite molette situé en bas à l’arrière qui sont en rouge. on les voit bien mais on est loin du visuel racing. de plus il est bien caché par les carénage. je peut mettre des photos, je ne sait juste pas comment il faut faire.
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Un lien utiledavid33 a écrit : Et mon mécano m'expliquait qu'un des fondateurs était un des gars qui avait mis au point le système EMC encore utilisé aujourd'hui, il y a plus de 20 ans, et repris forcément chez Shock F pour les machines classiques.
http://kitcar.bb-fr.com/t7533-specialis ... ns-l-isere
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..
- Viplayer
- Membre régulier(e)
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 3 juin 2014 23:14
- Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Explorer Xc 2013
- Localisation : Essonne, proche d'étampes
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Amortisseurs SHOCK FACTORY
Bon alors, je me suis laissé tenté par cette marque après moult interrogations sur le sujet des amortisseurs et grâce a la consultation de divers forums
Sur la route, au retour des vacances passées dans le jura, je suis passé cet aprème sur le site de production pour récupérer le précieux où j'ai été accueilli par Mr Capon en personne (soit dit au passage, c'est quelqu'un d'abordable et très sympathique qui prend le temps de parler de ses produits et même le wk!) Selon ses dires, il a un assez bon retour d'expérience sur l'utilisation de ses amortisseurs et il n'y aurait pas besoin de prévoir de reconditionnement avant 60 000 km
Bref, je l'ai dans la boîte et comme je suis encore en transit du côté de Lyon, je vais essayer de le monter rapidement sem prochaine pour faire quelques photos a partager sur ce forum
Sur la route, au retour des vacances passées dans le jura, je suis passé cet aprème sur le site de production pour récupérer le précieux où j'ai été accueilli par Mr Capon en personne (soit dit au passage, c'est quelqu'un d'abordable et très sympathique qui prend le temps de parler de ses produits et même le wk!) Selon ses dires, il a un assez bon retour d'expérience sur l'utilisation de ses amortisseurs et il n'y aurait pas besoin de prévoir de reconditionnement avant 60 000 km
Bref, je l'ai dans la boîte et comme je suis encore en transit du côté de Lyon, je vais essayer de le monter rapidement sem prochaine pour faire quelques photos a partager sur ce forum
Celui qui croit tout savoir n'apprend plus rien..