Sinon j'ai vu des bottes de moto avec 6cm de talon!

Interessée aussiKiriki a écrit :Bonsoir Pietra,
Etre petit(e) ou pas très grand comme moi 1.68 m et avec des jambes un peu courtes, à fait que j'ai du faire des modifications sur ma CBF.
Comme je ne voulais pas faire creuser la selle (on gagne 2cm maxi) car on perd en confort et comme j'aime bien rouler ( 200 à 500 kilomètres ne me font pas peur mais à une condition une bonne selle......et les pieds qui touchent le sol à l'arrêt)
Il me restait le kit de rabaissement.
Je l'avais déjà fait sur ma Varadero125. Après la modification j'avais gagné environ -3.5 cm et c'était suffisant. Je n'étais plus sur la pointe des pieds à l'arrêt. Pas complètement à plat mais pas loin..
Donc sur ma CBF600NA 2008, rebelote, rabaissement -3.5 cm, plus remontée des tubes de fourche de la moitié soit 1.7 cm et miracle je peux poser pratiquement les 2 pieds au sol.
Par contre pour les manoeuvres à l'arrêt la CBF est lourde et le centre de gravité un peu haut ce qui n'arrange rien![]()
Adrien B a tout à fait raison un scooter est encore pire car la selle est large et souvent plus lourd qu'une moto.
Pour ton cas, le mieux serait de voir un artisan sellier près de chez toi qui verra ce qu'il peut faire lorsque tu es sur la moto.
Creuser la selle en lui donnant une forme moins large. Et si ce n'est pas suffisant il reste le kit de rabaissement et des chaussures avec des talons un peu plus importants. Je vois la différence entre mes botteset mes chaussures de moto (1.5cm) c'est énorme.
A vérifier également que la compression du ressort soit à 2 et pas plus car si tu es petite tu ne dépasses pas le quintal pour justifier un réglage à 3,4 ou 5
En dernier ressort il reste la possibilité de changer de moto et de passer à un custom mais je suis comme toi, je n'aime pas trop à cause de l'esthétique et surtout de l'autonomie pour l'instant.
Enfin pour terminer, c'est la moto qui doit s'adapter à notre morphologie et surtout pas l'inverse.
J'ai déjà pris la CBF pour ma taille et si je dois la changer dans le futur pour une plus basse encore je le ferai sans hésitation car ce qui prime c'est le plaisir de rouler en toute sécurité. Les grands ne comprennent pas toujours mais lutter à l'arrêt ou pendant les manoeuvres est un calvaire qui peu ôter tout plaisir de faire de la moto.
Pense d'abord à toi, il y a toujours une solution............ta solution