Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par Pietra » jeu. 18 avr. 2013 17:10

Pas bête du tout ça ouais ! OO Bon plus qu'à trouver des plaques maintenant ou autre chose pour faire l'affaire :mdr:

Sinon j'ai vu des bottes de moto avec 6cm de talon! :fui: mais 260 euros les bottes, forget it! NN
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par mouchetriker » jeu. 18 avr. 2013 17:39

Il y a ceci :

http://fr.zalando.be/buffalo-bottines-c ... 3-606.html


C'est tout bon, pour la loi Belge.
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par Pietra » jeu. 18 avr. 2013 17:44

8,5cm de talon si ça ça ne passe pas alors je suis définitivement une naine! :mdr: :mdr: :mdr: mes bottes de moto font 4cm et je touche correctement avec un pied au sol. Quand j'essaye de mettre les deux, je suis sur la pointe (je viens de faire le test aujourd'hui) Donc si je veux être plus à l'aise, je dois d'office toucher davantage avec les deux... Et à mon avis creuser la selle ne fera pas une grande différence... Pour 2cm autant essayer avec une paire de chaussure à plus haut talons :mrgreen:
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par mouchetriker » sam. 20 avr. 2013 10:04

Attention :

Suite au rabaissement de l’amortisseur et des tubes de fourches, j'ai du recouper la béquille latérale de 10 mm, car la moto était trop verticale, risque de chute.

De +, il faut savoir, que pour placer sur béquille centrale, il faudra lever plus haut, donc plus difficile.

Mais pas trop le choix, quand on est petit.

A++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par Pietra » lun. 22 avr. 2013 09:32

Oui en effet, quasi tout le monde a rencontré ce problème. Pour ma part, je ne vais pas chipoter sur la moto. Je vais la revendre à contre coeur et me trouver un véhicule plus adapté à ma taille. J'envisage même de passer au X-Max 250cc étant donné que mes trajets sont strictement urbain. Je reviendrai sur une moto très certainement plus tard, dans quelques années si j'habite à la campagne... :roll:
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
mouchetriker
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 199
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 19:02
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA 2005 GRIS ANTRACITE
Localisation : BELGIQUE Région de CHARLEROI (Chicago sur Sambre).
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par mouchetriker » lun. 22 avr. 2013 09:42

Ce n'est pas forcément plus bas, à la limite, en louer 1, pour faire un test sur route.

A++++++
Ne fait pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse.
Yamaha RD 350, HONDA VT 500, Susuki Intruder 600, HONDA VT 600, HONDA CBF 600.

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par Pietra » lun. 22 avr. 2013 09:50

J'ai fait un essai il y a quelques mois, j'arrivais à poser le pied à l'arrêt. Bien sûr les deux au sol ce n'est pas possible. Mais ça sera suffisant, étant donné qu'il est plus léger que la CBF :D Sinon au pire il me restera le PCX :mdr: (sauf que je n'ai pas envie de me dire que j'ai passé le permis pour revenir à un 125 oOOo)

Et je viens de vérifier la selle du X-Max 250 est à 775 mm ;v
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

lulu66
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 13
Enregistré le : lun. 12 août 2013 11:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2009
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par lulu66 » mar. 13 août 2013 14:12

Kiriki a écrit :Bonsoir Pietra,
Etre petit(e) ou pas très grand comme moi 1.68 m et avec des jambes un peu courtes, à fait que j'ai du faire des modifications sur ma CBF.
Comme je ne voulais pas faire creuser la selle (on gagne 2cm maxi) car on perd en confort et comme j'aime bien rouler ( 200 à 500 kilomètres ne me font pas peur mais à une condition une bonne selle......et les pieds qui touchent le sol à l'arrêt)
Il me restait le kit de rabaissement.
Je l'avais déjà fait sur ma Varadero125. Après la modification j'avais gagné environ -3.5 cm et c'était suffisant. Je n'étais plus sur la pointe des pieds à l'arrêt. Pas complètement à plat mais pas loin..
Donc sur ma CBF600NA 2008, rebelote, rabaissement -3.5 cm, plus remontée des tubes de fourche de la moitié soit 1.7 cm et miracle je peux poser pratiquement les 2 pieds au sol.
Par contre pour les manoeuvres à l'arrêt la CBF est lourde et le centre de gravité un peu haut ce qui n'arrange rien :cry:

Adrien B a tout à fait raison un scooter est encore pire car la selle est large et souvent plus lourd qu'une moto.

Pour ton cas, le mieux serait de voir un artisan sellier près de chez toi qui verra ce qu'il peut faire lorsque tu es sur la moto.
Creuser la selle en lui donnant une forme moins large. Et si ce n'est pas suffisant il reste le kit de rabaissement et des chaussures avec des talons un peu plus importants. Je vois la différence entre mes bottes OO et mes chaussures de moto (1.5cm) c'est énorme.
A vérifier également que la compression du ressort soit à 2 et pas plus car si tu es petite tu ne dépasses pas le quintal pour justifier un réglage à 3,4 ou 5 :fui:

En dernier ressort il reste la possibilité de changer de moto et de passer à un custom mais je suis comme toi, je n'aime pas trop à cause de l'esthétique et surtout de l'autonomie pour l'instant.

Enfin pour terminer, c'est la moto qui doit s'adapter à notre morphologie et surtout pas l'inverse.
J'ai déjà pris la CBF pour ma taille et si je dois la changer dans le futur pour une plus basse encore je le ferai sans hésitation car ce qui prime c'est le plaisir de rouler en toute sécurité. Les grands ne comprennent pas toujours mais lutter à l'arrêt ou pendant les manoeuvres est un calvaire qui peu ôter tout plaisir de faire de la moto.

Pense d'abord à toi, il y a toujours une solution............ta solution


;v
Interessée aussi :)

Merci pour ces infos !

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Faire creuser la selle de ma CBF600N, besoin de vos avis

Message par Pietra » mar. 13 août 2013 15:52

Depuis le temps je suis passée au PCX, bien plus agréable pour les trajets urbains!
Dans 5 ans, quand j'aurai passer les 30 ans je reprendrai peut-être une moto. Au niveau de l'assurance ce sera plus intéressant.
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Répondre