Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Installation prise 12V sur CBF 1000

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Installation prise 12V sur CBF 1000

Message par Stéf » ven. 26 juil. 2013 09:00

Hello

petit déterrage de topic.

Hier matin, tout fringant après quelques jours de vacances, je compte profiter du climat favorable qui s'annonce pour sortir la moto, heureux de retrouver ma selle après quelques jours de sevrage.
Et là, après avoir été vaillante tout l'hiver, j'actionne le démarreur qui cravache mais... refuse de lancer le moulin!!! La traitresse :evil: , me faire ça aux beaux jours, comme ça... elle devait sûrement m'en vouloir de l'avoir laissée sur la béquille latérale aussi longtemps (20 jours seulement :shock: :cry: ). Donc journée voiture (vive la clim) :| .

Je parcoure un peu le forum, j'investis dans un optimate 4 et hier soir je branche ma batterie qui était effectivement à 40-60% de puissance (j'ai tiré 5 ou 6 fois sur le démarreur, même pas trop longtemps). Verrai ce soir, si elle a tenu la charge.

Pour autant, je me dis qu'il peut être sympa de laisser, comme beaucoup si j'ai bien compris, un accès permanent à la batterie pour l'optimate.

J'ai trouvé sur le forum l'astuce pour le faire en enlevant la selle pilote et je vais voir pour l'endroit où positionner l'embout (si vous avez des conseils, je suis preneur, me souviens que Marco972 laissait dépasser son embout (ne pas oublier "em" :out: ) de la selle).

Mais en lisant ceci je constate que je peux directement utiliser ma prise 12v?!?
Je vais juste vérifier que j'ai la bonne fiche pour le faire (j'ai pas l'impression que ce soit livré de série avec l'optimate :mmm: ) mais surtout vérifier que la prise 12V n'est pas branchée "en série" comme expliqué plus haut.

Ma question est donc : à part brancher un appareil et voir s'il fonctionne contact coupé (ce que j'ai pas envie de faire avec une batterie que je viens de recharger et que je veux pas "user" pour ça), y a-t-il un autre moyen simple, pour un non technicien, de voir si c'est monté en direct ou pas?

Merci beaucoup

Bonnes vacances pour ceuss qui y sont ;v
Bazinga!!

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » ven. 26 juil. 2013 11:21

Un petit coup de voltmètre si tu en n'as un, sinon un gps ou téléphone portable le temps de voir si ils chargent (contact coupé) feront aussi bien l’affaire et rassure toi cela ne va pas vider ta batterie ;v

pierrot62
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Goldwing DCT Touring 2021
A remercié : 69 fois
A été remercié : 83 fois

Message par pierrot62 » ven. 26 juil. 2013 11:35

Stéf a écrit :Hello

petit déterrage de topic.

Hier matin, tout fringant après quelques jours de vacances, je compte profiter du climat favorable qui s'annonce pour sortir la moto, heureux de retrouver ma selle après quelques jours de sevrage.
Et là, après avoir été vaillante tout l'hiver, j'actionne le démarreur qui cravache mais... refuse de lancer le moulin!!! La traitresse :evil: , me faire ça aux beaux jours, comme ça... elle devait sûrement m'en vouloir de l'avoir laissée sur la béquille latérale aussi longtemps (20 jours seulement :shock: :cry: ). Donc journée voiture (vive la clim) :| .

Je parcoure un peu le forum, j'investis dans un optimate 4 et hier soir je branche ma batterie qui était effectivement à 40-60% de puissance (j'ai tiré 5 ou 6 fois sur le démarreur, même pas trop longtemps). Verrai ce soir, si elle a tenu la charge.

Pour autant, je me dis qu'il peut être sympa de laisser, comme beaucoup si j'ai bien compris, un accès permanent à la batterie pour l'optimate.

J'ai trouvé sur le forum l'astuce pour le faire en enlevant la selle pilote et je vais voir pour l'endroit où positionner l'embout (si vous avez des conseils, je suis preneur, me souviens que Marco972 laissait dépasser son embout (ne pas oublier "em" :out: ) de la selle).

Mais en lisant ceci je constate que je peux directement utiliser ma prise 12v?!?
Je vais juste vérifier que j'ai la bonne fiche pour le faire (j'ai pas l'impression que ce soit livré de série avec l'optimate :mmm: ) mais surtout vérifier que la prise 12V n'est pas branchée "en série" comme expliqué plus haut.

Ma question est donc : à part brancher un appareil et voir s'il fonctionne contact coupé (ce que j'ai pas envie de faire avec une batterie que je viens de recharger et que je veux pas "user" pour ça), y a-t-il un autre moyen simple, pour un non technicien, de voir si c'est monté en direct ou pas?

Merci beaucoup

Bonnes vacances pour ceuss qui y sont ;v

Salut Stéf :wink:

C'est pas quelle t'as joué ce tour là?? oh la traîtresse!! }-D

Pour ton fil de prise 12 volts,logiquement il doit être directement brancher à la batterie.
le mieux,et que tu suive ton fil en tirant légèrement dessus et remonter à la source de ton branchement.
Maintenant pour l'optimate pareil,il faut brancher l'embout direct à la batterie.
Perso,je l'ai placé derrière mon bas de carénage,pas visible,et bien à l'abri de la pluie :fui:
Mais effectivement,si tu es plusieurs jours sans te servir de mimille,je te conseil de la laisser sous assistance optimate. :aie: :mdr:
Allez Stéf,bon bricolage,et à une prochaine! :wink: ;v
Ne pilote jamais plus vite que ton ange gardien ne peut voler.

Soutenez le forum,rejoignez nous ,et
Adhérez à L'association CBF Attitude.

Image.

Stéf
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 Abs 2006 Noire
A été remercié : 0

Message par Stéf » ven. 26 juil. 2013 12:58

merci les gars