petit déterrage de topic.
Hier matin, tout fringant après quelques jours de vacances, je compte profiter du climat favorable qui s'annonce pour sortir la moto, heureux de retrouver ma selle après quelques jours de sevrage.
Et là, après avoir été vaillante tout l'hiver, j'actionne le démarreur qui cravache mais... refuse de lancer le moulin!!! La traitresse

Je parcoure un peu le forum, j'investis dans un optimate 4 et hier soir je branche ma batterie qui était effectivement à 40-60% de puissance (j'ai tiré 5 ou 6 fois sur le démarreur, même pas trop longtemps). Verrai ce soir, si elle a tenu la charge.
Pour autant, je me dis qu'il peut être sympa de laisser, comme beaucoup si j'ai bien compris, un accès permanent à la batterie pour l'optimate.
J'ai trouvé sur le forum l'astuce pour le faire en enlevant la selle pilote et je vais voir pour l'endroit où positionner l'embout (si vous avez des conseils, je suis preneur, me souviens que Marco972 laissait dépasser son embout (ne pas oublier "em"

Mais en lisant ceci je constate que je peux directement utiliser ma prise 12v?!?
Je vais juste vérifier que j'ai la bonne fiche pour le faire (j'ai pas l'impression que ce soit livré de série avec l'optimate

Ma question est donc : à part brancher un appareil et voir s'il fonctionne contact coupé (ce que j'ai pas envie de faire avec une batterie que je viens de recharger et que je veux pas "user" pour ça), y a-t-il un autre moyen simple, pour un non technicien, de voir si c'est monté en direct ou pas?
Merci beaucoup
Bonnes vacances pour ceuss qui y sont