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Bulle ou pas bulle

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PG78
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Bulle ou pas bulle

Message par PG78 » dim. 14 juil. 2013 11:47

Bonjour,
Question déjà évoquée certainement sur les bulles: j'ai l'impression d'avoir plus de turbulences que de protection . La question serait de savoir
si c'est facile à régler ( le manuel dit = voir le concessionnaire ouh ça fait peur) ou est ce qu'on peut y remédier en baissant la selle ?
Merci de vos avis.
PG
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pinus
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Re: Bulle ou pas bulle

Message par pinus » dim. 14 juil. 2013 12:59

Pour ma part, j'ai commencé avec selle hauteur maxi et bulle hauteur maxi.
Protection ok jusque 80 km/h.
Comme je n'étais pas bien assis sur la moto, j'ai essayé avec la selle en position 2 et la bulle plus basse. Protection beaucoup moins bonne, je commençais à être dérangé vers 50-60 km/h.
Ma position sur la selle me convenant, je l'ai laissée en position 2 et remonté la bulle, et là c'est fort pareil qu'avec selle haute et bulle haute, peut-être un poil mieux mais ça reste léger (je mesure un bon mètre 80).

Quoiqu'il en soit, pas de solution miracle jusqu'à présent, ça ne va pas devenir non plus une GT du jour au lendemain oOOo

Pour régler la bulle, c'est très simple, il faut enlever les deux caches en plastique sur le côté et ensuite dévisser les 4 vis avec un cruciforme. Il y a des trous sur la base, tu ajustes en fonction de ce que tu veux.

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par PG78 » dim. 14 juil. 2013 15:27

- juste pour confirmation : quand on tire sur les caches verticaux, comme a l'arrière il y des petits embouts ,
est ce qu'il se remettent en place sans problème ?

pinus a écrit :Pour ma part, j'ai commencé avec selle hauteur maxi et bulle hauteur maxi.
Protection ok jusque 80 km/h.
Comme je n'étais pas bien assis sur la moto, j'ai essayé avec la selle en position 2 et la bulle plus basse. Protection beaucoup moins bonne, je commençais à être dérangé vers 50-60 km/h.
Ma position sur la selle me convenant, je l'ai laissée en position 2 et remonté la bulle, et là c'est fort pareil qu'avec selle haute et bulle haute, peut-être un poil mieux mais ça reste léger (je mesure un bon mètre 80).

Quoiqu'il en soit, pas de solution miracle jusqu'à présent, ça ne va pas devenir non plus une GT du jour au lendemain oOOo

Pour régler la bulle, c'est très simple, il faut enlever les deux caches en plastique sur le côté et ensuite dévisser les 4 vis avec un cruciforme. Il y a des trous sur la base, tu ajustes en fonction de ce que tu veux.
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Re: Bulle ou pas bulle

Message par pinus » dim. 14 juil. 2013 15:32

Oui, cela s'est fait sans souci pour moi.

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par mapi » dim. 14 juil. 2013 17:29

Pour moi selle position basse (petit modèle oblige, j'aime avoir les pieds au sol :wink: ) et bulle hauteur maxi.
J'ai du bruit mais je ne sens pas vraiment de turbulence.
J'ai vérifié au début la hauteur de la bulle en enlevant les caches. Le plus difficile étaient pratiquement de les enlever, sans se casser les ongles et sans raer la bulle.

Je n'ai pas essayé en position basse puisque somme toute cela me convient ainsi
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par Patrice12 » dim. 14 juil. 2013 21:00

Il y a déjà un sujet de 26 pages sur la question. Il s'appelle "Récapitulatif BULLE HAUTE CBF"

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par DOM'56 » mar. 16 juil. 2013 17:32

PG78 a écrit :Bonjour,
Question déjà évoquée certainement sur les bulles: j'ai l'impression d'avoir plus de turbulences que de protection . La question serait de savoir
si c'est facile à régler ( le manuel dit = voir le concessionnaire ouh ça fait peur) ou est ce qu'on peut y remédier en baissant la selle ?
Merci de vos avis.
PG
Kikou :P pour moi....bulles :mrgreen: mais tu trouveras tout en farfouillant un peu,certains s'en s'ont fait une sur mesure OO
Bonne route et à bientôt. ;v
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par fahrenheit68 » mar. 16 juil. 2013 19:06

Patrice12 a écrit :Il y a déjà un sujet de 26 pages sur la question. Il s'appelle "Récapitulatif BULLE HAUTE CBF"

+1

Et le paramètre qui va influencer en priorité est la hauteur du pilote!
Avec mon mètre soixante dix huit, je n'ai jamais réussi à trouver le réglage adéquat sur la CBF 1000A.

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par arnao » mar. 16 juil. 2013 21:13

et sur la cbf 1000 f ca marche mieux? Je suis stupéfait. Je fais quasi la même taille que toi
Pour avoir essayé la 1000 f, j'avais plein de turbulences, quelque soit la position, et plus qu'avec la MRA de ma cbf 1000A.
Depuis quelques temps, j'ai rajouté 1.5 cm d'entretoise sur les fixations du haut et çà va beaucoup mieux encore. On a toujours des bruits d'air mais ils sont encore atténués. Pour l'instant je laisse ainsi, çà me semble pas mal.


Le mieux reste surement une bulle haute avec un déflecteur de MRA seul en plus.
Modifié en dernier par arnao le mar. 16 juil. 2013 22:56, modifié 1 fois.
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Re: Bulle ou pas bulle

Message par fahrenheit68 » mar. 16 juil. 2013 21:31

Pour ma part, entièrement satisfait avec la 1000F par rapport à la précédente! Les bruits ont très très nettement diminué (avec la bulle d'origine).
C'est sûr, on est pas au niveau de la protection qu'offre la bulle d'une Goldwing :lol: , mais pour moi c'est tout bon :D .

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par Antoineza » dim. 21 juil. 2013 21:41

bonjour,j'ai changé la bulle de ma cbf 1000 fa de 2011à cause de sifflement,bruit du vent,je l'ai remplacé par ermax qui est 10 cm plus haute,petite amélioration mais c'est vraiment pas top ,j'ai la selle en position intermédiaire et je mesure 178 cm,est ce que quelqu’un a essayé la bulle givi qui est encore plus haute que la ermax,j'attends vos réponse merci

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Re: Bulle ou pas bulle

Message par dge95 » lun. 22 juil. 2013 09:12

Bonjour,

A mon sens :

Pour moi le vrai problème en été est le confort auditif. Selle en position intermédiaire, je me demande si je ne vais pas la baisser pour voir si le bruit ne diminuerait pas un peu.

L'hiver en partie haute : elle protège assez bien du vent à faible vitesse.

Note : je roule toute l'année sauf si gel ou neige.

Bonne route.
2009-2011 S-WING 125 2011-2012 S-WING 125 2012-2014 CBF 600S
2014- CBF1000FA

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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