Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Quel topcase choisir pour ma CBF?

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3809
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 8 fois
A été remercié : 134 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Kiriki » sam. 2 mars 2013 11:58

CBF 62 a écrit :
Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.............

Bonne quête
sur ma VERSYS j'avais le SH 48 et désormais j'ai le SH 46 et bien les 2 petits litres me manque parfois

qui peut le plus peut le moins parait t'il
Oui mais la forme est également importante en fonction de son utilisation, trop carré, trop plat, trop rond, trop haut..........
Et le volume sera toujours trop petit si on veut tout emmener. En moto on emmène que l'essentiel et non le superflu :fui: après il reste la solution de la remorque

http://www.toutvendre.fr/Remorque-bagag ... 02336.aspx

;v
Avril 2009 à juin 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 . Juin 2011 à ... aujourd'hui CBF600 NA 2008 - 7 000 Km --> 54 000 km .
4,5 l/100

Avatar du membre
did16
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 6104
Enregistré le : jeu. 17 janv. 2008 18:48
Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200X 2017 rouge
Localisation : Aunac 16
A remercié : 317 fois
A été remercié : 119 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par did16 » sam. 2 mars 2013 14:02

Pietra possède une Naked, niveau forme faut faire attention, car il y a le coté pratique et le coté esthétique, la photo du modèle Givi que Pietra présente je pense que pour une Naked cela sera jolie, un gros top case sur une Naked à voir.
Peugeot 103 SP Bleu (1983)
Honda MT 8 Blanche (1985)
Kawasaki 125 KMX Blanche (1986)
Kawasaki ER5 Bleu (2000)
Kawasaki ZR7S Bleu (2004)
Honda 1000 CBF Or (2008)
Honda 1000 CBF FA Rouge (2013)
Honda VFR 1200X Rouge (2017)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Badiane » sam. 2 mars 2013 14:21

Bonjour,

J'ai un Maxxia 55 Tech monté sur une platine Givi universelle, elle même montée sur le support Honda. J'en suis vraiment très content.

Je n'aimais pas le support Givi et avais donc choisi l'ensemble 45 l de Honda lors de l'achat de la moto. Sauf que j'ai un gros casque (Exo 1000 en XL) et pas moyen de le mettre dans le top Honda aux formes un peu trop courbes (au niveau du dos passager surtout). Du coup, retour envoyeur et j'ai réussi à négocier avec mon concessionnaire pour conserver le support Honda et ne changer que le top au profit du Givi qui est vraiment top (c'est le cas de le dire!! :P ). J'y ai ajouté les feu stop car je trouve que c'est vraiment un plus niveau sécurité.

2 casques + gants et broutilles tiennent aisément dans cette valoche au look plutôt sympa malgré une taille assez importante. Le fait d'avoir conservé le support Honda me permet d'envisager les valises Honda qui coûtent un bras (voire plus... selon volume!) mais qui sont bien en phase avec la moto.

Pour information, il suffit de faire 2 trous dans la partie métallique de la platine Honda monter renversée (pour ne pas être gêné par les pattes du systèmes "souple" Honda (que je sais plus comment qu'il s'appelle... :roll: ) pour pouvoir fixer la platine Givi. Plus d'explication sur demande si vous voulez (il faudra que je le démonte pour faire des photos), n'hésitez pas pour qui serait intéressé... :wink:

Bonne route à tous et vivement le printemps!! ;v

JF
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par yan81 » sam. 2 mars 2013 14:43

Badiane a écrit :Bonjour,

..un gros casque (Exo 1000 en XL) et pas moyen de le mettre dans le top Honda aux formes un peu trop courbes...

JF
Bizarre car je rentre un Exo 1000 + un Shark Rsf3 dans le top case Honda. de quel top case Honda parles tu ? du 35 L
top case 35l.jpg
ou du 45L
top case 45l.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Badiane
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 228
Enregistré le : dim. 11 juil. 2010 13:33
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F blanche 2012
Localisation : Proche Besançon, Doubs
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Badiane » sam. 2 mars 2013 17:11

Je parlais bien du top Honda 45 l... mais j'ai un Cardo G4 de greffé sur le casque, ceci expliquant sans doute cela...
Toujours est-il que ça ne fermait point! oOOo et on a tourné le problème dans tous les sens. Le casque plutôt... :)
1988 Motobecane 51 black, 1990 Yamaha 50 dtm de 1977, ... , 2008 Honda 125 Varadero, 2010 permis A et Suzuki 650 V-Strom, 2012 Honda 1000 CBF F

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par yan81 » sam. 2 mars 2013 17:32

La calotte du ''Xl'' doit être plus grosse que la ''L'' ;v

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » dim. 3 mars 2013 20:26

did16 a écrit :Pietra possède une Naked, niveau forme faut faire attention, car il y a le coté pratique et le coté esthétique, la photo du modèle Givi que Pietra présente je pense que pour une Naked cela sera jolie, un gros top case sur une Naked à voir.
Oui tout à fait, je ne veux pas non plus d'un topcase qui soit trop imposant sinon ça ne sera pas très esthétique. Et surtout vu que je suis petite (1M57) on risque de ne plus me voir derrière le topcase mdrrr! :mdr:

Alors pour mon utilisation je ne souhaite pas y mettre grand chose... Juste mon sac à main et pouvoir mettre mon casque quand je stationne la moto. Eventuellement y rajouter mes gants et pourquoi pas une chaîne. Actuellement j'ai un bloque disque... Mais je songe peut-être à investir dans une chaîne pour plus de sécurité.

Donc 48L me semble bien trop important, sachant que je ne roule qu'en solo donc je n'ai que mes affaires personnelles à mettre dedans. Question stockage au boulot, actuellement je ne travaille pas donc... :mrgreen: Et je me dis que si jamais le topcase ne suffit pas je peux toujours prendre un sac à dos.

En fait je souhaiterai un topcase pas trop imposant, donc de préférence relativement plat et pas trop large non plus.

Je vais aller voir sur place celui que j'ai montré et voir ce qu'il donne sur ma CBF... ;v
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

mapi
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 347
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 08:50
Votre moto (type, année, couleur) : VFR800
Localisation : Auvergne
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par mapi » dim. 3 mars 2013 21:23

N'hésites pas à aller voir le topic "montrez nous votre bagagerie" cela te donnera aussi des idées :wink:
Gladius : 0 -> 16 000 km (Août 10 - Juin 11)
Fazer 800: 4 000 -> 20 000 km (Juin 11 - Avr 12)
CBF 600 S : 0 -> 48 000 km (Avr 12 - Juin 14)
VFR 800 : 0 -> .... (Juin 14 -...)

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » lun. 4 mars 2013 14:03

mapi a écrit :N'hésites pas à aller voir le topic "montrez nous votre bagagerie" cela te donnera aussi des idées :wink:
Oui j'ai déjà regarder toutes les pages :D
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » mar. 5 mars 2013 15:34

Voilà mon choix s'est porté sur le E460 de GIVI, les photos sont dans le topic dédié ;v

Merci à vous pour vos conseils, ils ont été précieux :D
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Avatar du membre
Flashswift
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 106
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 17:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A ABS - 2006 - Orange Metalic
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Flashswift » ven. 8 mars 2013 17:26

CBF 62 a écrit :
Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit.
Regarde sur le Bon Coin. Il y a parfois des très bonnes affaires pour 70 ou 80E.
Edit : voire moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bonne quête
j'aime bien le très bon état du top case :mdr:

enfin vu le prix ://

sur ma VERSYS j'avais le SH 48
Image

et désormais j'ai le SH 46
Image

et bien les 2 petits litres me manque parfois

qui peut le plus peut le moins parait t'il

+ 1 Pour le SH48 que j'ai également monté sur mon CBF 1000 (j'ai pas fais de photo encore, mais si besoin je pourrais t'en fournir) ;v

Perso je trouve que le Shad 48 passe super bien sur la moto malgres la taille et bien curieusement ca ne fait pas "coffre de toit" au contraire ca fait vraiement equilibré avec la moto

De plus l'estherique fait que entre les feu de la CBF et ceux du top case (coloris) ca donne un style plutot design (perso j'aime pas le gros catadioptre rouge des autres top cas, m'enfin... les gouts et les couleurs... oOOo )

Au dela du design, le volume est appreciable ! 2 integraux + un accesoire ca aide pour les week end moto (que j'ai hate de tester) }-D

Pour moi je suis ravi de cette bagagerie ;v
+++ ----- Le moteur des uns fait le malheur des autres ----- +++
++++ ----- HONDA CBF 1000 A ABS - Orange metalic ----- ++++

Avatar du membre
CBF 62
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 150
Enregistré le : sam. 11 août 2012 10:04
Votre moto (type, année, couleur) : 1000 V STROM blanc 2014
Localisation : boulogne sur mer
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par CBF 62 » ven. 8 mars 2013 18:24

Flashswift a écrit :
CBF 62 a écrit :
Tibule a écrit :Bonjour Pietra,

pense avant tout usage! La taille importe assez peu : dans un 48l, tu mets au max 6kg, cela ne change pas - je trouve - le comportement de la moto.
En revanche, tu mets plein de choses utiles comme un intégral, voire 2, une combi de pluie, des escarpins pour te changer, ton sac à main, des sandows, des bouteilles de pinard pendant la foire au vin, un ordinateur etc.
Bref, je pense que ce serait dommage de prendre du trop petit. Je suis ravie de mes 48l et si je devais changer, je ne prendrais pas plus petit.
Regarde sur le Bon Coin. Il y a parfois des très bonnes affaires pour 70 ou 80E.
Edit : voire moins cher : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s

Bonne quête
j'aime bien le très bon état du top case :mdr:

enfin vu le prix ://

sur ma VERSYS j'avais le SH 48
Image

et désormais j'ai le SH 46
Image

et bien les 2 petits litres me manque parfois

qui peut le plus peut le moins parait t'il

+ 1 Pour le SH48 que j'ai également monté sur mon CBF 1000 (j'ai pas fais de photo encore, mais si besoin je pourrais t'en fournir) ;v

Perso je trouve que le Shad 48 passe super bien sur la moto malgres la taille et bien curieusement ca ne fait pas "coffre de toit" au contraire ca fait vraiement equilibré avec la moto

De plus l'estherique fait que entre les feu de la CBF et ceux du top case (coloris) ca donne un style plutot design (perso j'aime pas le gros catadioptre rouge des autres top cas, m'enfin... les gouts et les couleurs... oOOo )

Au dela du design, le volume est appreciable ! 2 integraux + un accesoire ca aide pour les week end moto (que j'ai hate de tester) }-D

Pour moi je suis ravi de cette bagagerie ;v
j’étais parti pour le SH 48 mais le blanc du couvercle n'est pas le même que celui de ma mob
seul le SH 46 est livré couleur white pearl néanmoins il y a une petite différence de ton
seuls morts et fous ne font pas semblants

Avatar du membre
Pietra
Membre
Membre
Messages : 71
Enregistré le : mar. 13 mars 2012 18:11
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF600N
Localisation : Bruxelles (Belgique)
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Quel topcase choisir pour ma CBF?

Message par Pietra » mer. 13 mars 2013 08:24

Je te remercie, comme dit plus haut j'ai trouvé mon bonheur. Même si il n'est pas couleur carrosserie il passe bien et de ce fait il est passe-partout :mrgreen:
Honda CBF600N ABS grise de 2009 depuis le 06-04-2012
Examen théorique depuis le 02-04-2012
Examen pratique depuis le 13-04-2012

Répondre