Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

pot yoshimura

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 nabs 2005 yoshimura
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par lefreeman » mer. 16 août 2006 11:45

althemike a écrit :Respectueusement j'me rend compte du haut de mon age que t'es qu'un pti con, mais j'étais comme ca avant alors c'est pas grave ;).

Ben euu, pas faux.

Cela dit pour la ptite histoire on a été voir un match à Nice (c'est la sds qui avait voulu), bref en revenant des scooters partourt a fond, debout sur les scoots avec des feux de bingale et tout le monde qui klaxonnait, seul moyen de se faire entendre: le pot :?
J'ai même fini par passer sur un trottoir pour éviter les cons en bagnole et au bout du trottoir, un flic - je m'arrete et la, gentiment, il me dit bonne soirée, il a bien vu que j'y allait doucement et que je flippait pour la passagère.

Et sinan le but du po c'est d'éviter de se faire déboiter dessus sur le périf.

Après c'est clair qu'avec mon pot (pourri?) je risque fort de cramer une soupape, de me faire "griller" au sonomètre, ou encore d'emmerder le voisin pendant les 10s qu'il me faut pour fermer la porte du garage.

Et enfin c'est bien parce qu'en ce moment je suis de nouveau célibataire que je passe du temps sur la moto, autrement la moto elle irait tenir chaud à la voiture et j'irais m'occuper de la passagère.

Cela dit j'ai bien choisi les jantes noires - pourquoi? Pour pas avoir à les nettoyer... (les autres, pas taper, merci). Donc quand je vais faire mumuse avec la bombe de peinture dans le fond du garage, c'est que ca m'amuse, et pas que j'me prend la tête (c'est vrai que dit comme ca c'est un peu ridicule :oops:)

Tant qu'on s'fait plaisir (et qu'on s'prend pas la tête), ca winne a mort :) ;)

V les gens
Fini la moto

Bart
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par Bart » mer. 16 août 2006 11:56

lefreeman a écrit :Cela dit j'ai bien choisi les jantes noires - pourquoi? Pour pas avoir à les nettoyer... (les autres, pas taper, merci).
C'est pas moi qui vais te taper, au contraire, avant hier j'ai passer pres d'une demi heure à les netoyer surtout l'arriére car naze comme je suis et surtout newbie, j'avais fait mon premier graissage de chaine et je suis pas allez de mains morte, quand on sais pas generalement on en fait trop. Donc je t'explique pas la gueule de la jante arriére.

Pour revenir au pot, je penses un jours m'en acheter un mais alors pas pour tout de suite çà sera surement la cerise sur le gateau, car c'est vrai j'aime bien les jolis son bien roque et rond.

Dit moi lefreeman, te serait il possible d'enregistrer le son de ton pot?
J'aimerai bien voir la différence avec les autres son fournis par les autres foremeux. Si bien tu peux, sinon pas grave. Pas besoin non plus de monter à fond dans les tours, un petit ralentit et une ou deux accéleration progressive çà serait parfais.

@+

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » mer. 16 août 2006 12:07

Bart a écrit :
lefreeman a écrit :Cela dit j'ai bien choisi les jantes noires - pourquoi? Pour pas avoir à les nettoyer... (les autres, pas taper, merci).
C'est pas moi qui vais te taper, au contraire, avant hier j'ai passer pres d'une demi heure à les netoyer surtout l'arriére car naze comme je suis et surtout newbie, j'avais fait mon premier graissage de chaine et je suis pas allez de mains morte, quand on sais pas generalement on en fait trop. Donc je t'explique pas la gueule de la jante arriére.

Pour revenir au pot, je penses un jours m'en acheter un mais alors pas pour tout de suite çà sera surement la cerise sur le gateau, car c'est vrai j'aime bien les jolis son bien roque et rond.

Dit moi lefreeman, te serait il possible d'enregistrer le son de ton pot?
J'aimerai bien voir la différence avec les autres son fournis par les autres foremeux. Si bien tu peux, sinon pas grave. Pas besoin non plus de monter à fond dans les tours, un petit ralentit et une ou deux accéleration progressive çà serait parfais.

@+

Pas de problème pour le son, reste que comme il n'y aura pas de référence (comme une d'origine à coté), ca ne sera pas représentatif.

Cela dit j'ai pu rencontrer le chef du forum d'en face (cobra) (si, si) qui m'a fait une démo "bam dans la zone rouge" (et la fiche n°16, il l'a oublié???), enfin bref, quitte a emmerder le monde je suis monté doucement à 10 000, enfin par la, et je fesait bien moins de bruit avec mon yosh qu'avec son pot homologué déchicané...

Tant qu'a faire je ferais ca moteur chaud et en rase campagne ;)

Sinan sur le ralenti c'est léger
de 1000 à 2000 ca racle un peu
de 2000 à 4000 ca grogne, avec curieusement une zone qui fait un peu de bruit vers 2500 tours (???)
de 4000 à 5500 ca grogne doucement (à croire que le pot est conçu pour passer les tests au sonomètre)

Ensuite de 5500 à 7000 ca commence a aboyer, pi de 7000 à 11 000 ca hurle (mais respectueusement, hein ;) )

reste qu'a coté du ixil homologué du VFR de mon collègue ben sous les 6000 tours ca reste discret, voir ridicule...

Et (hum), comparé à pas de pot, c'est vraiment mieux.

V ;)
Fini la moto

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » mer. 16 août 2006 12:52

althemike a écrit :
lefreeman a écrit :
althemike a écrit :Respectueusement j'me rend compte du haut de mon age que t'es qu'un pti con, mais j'étais comme ca avant alors c'est pas grave ;).

Ben euu, pas faux.

V les gens
Oh là ptio, tu réponds, en plus!!!! :evil: y'a plus de jeunesse, ma parole. D'mon temps t'aurais plis une rl'ouste, dudjuuu!!!!

Un jeune con n'a pas les mêmes préoccupations qu'un vieux vénérable.

Amitiés mortardes

Méééé euuu ;);););)

Image

ImageImageImageImageImageImage

Image
Fini la moto

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » mer. 16 août 2006 14:24

althemike a écrit :
lefreeman a écrit :
J'vais le déstabiliser le vieux con, moi, vous allez voir ça et vous allez bien rigoler !

M'en faut davantage !
:lol:

;)

J'sais bien ;)

On trinque? Ch'ti brune, 1664, foster's, leffe?

;)
Fini la moto

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 17 août 2006 22:20

ici on cause plutôt mécanique ;)

Beau montage Lefreeman, et pour avoir entendu sur un ZR-7 un Yosh, c'est vrai qu'à bas régime c'est discret.

J'ai pas tout compris à vos citations.... ça a dû éditer dans tous les sens... enfin bon, restez zen...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » ven. 18 août 2006 01:11

julio a écrit :ici on cause plutôt mécanique ;)

Beau montage Lefreeman, et pour avoir entendu sur un ZR-7 un Yosh, c'est vrai qu'à bas régime c'est discret.

J'ai pas tout compris à vos citations.... ça a dû éditer dans tous les sens... enfin bon, restez zen...
Merci ;)

Pour les citations je le taquinais ;)

V
Fini la moto

Hidomy93
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Re: pot yoshimura

Message par Hidomy93 » dim. 8 juil. 2012 16:46

Bonjour à tous merci pour ce post enrichissant :)

Bon sa fait un petit bout de temps mais j'aimerais juste exprimer ma déception quant au manque d’intérêt de la marque yoshimura à l'égard des cbf 600. J'ai toujours voulu avoir un pot yoshimura et je me rends compte que la tache est plus ou moins compliqué surtout qu'il faut se mettre en mode bricolo et sa reste de l'adaptable...

Merci Lefreeman pour ton post montage du pot mais c'est quand même bien dommage qu'il ne fasse pas de pot déjà tout prévu pour notre monture

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » dim. 8 juil. 2012 17:47

Hidomy93 a écrit :Bonjour à tous merci pour ce post enrichissant :)

Bon sa fait un petit bout de temps mais j'aimerais juste exprimer ma déception quant au manque d’intérêt de la marque yoshimura à l'égard des cbf 600. J'ai toujours voulu avoir un pot yoshimura et je me rends compte que la tache est plus ou moins compliqué surtout qu'il faut se mettre en mode bricolo et sa reste de l'adaptable...

Merci Lefreeman pour ton post montage du pot mais c'est quand même bien dommage qu'il ne fasse pas de pot déjà tout prévu pour notre monture
Quoi qu'il en soit tu aurais eu un pot a 700€ ou un truc du genre, complétement déraisonnable vis à vis du prix de la moto.
J'ai roulé longtemps avec le yosh, quelques fois sans silencieux (assez pénible mais jouissif :mrgreen: ), un coup une R1 avec deux pots dévils me doublent, elle fesait plus de bruit que moi sans le pot :mrgreen:
J'ai aussi adapté un silencieux de R6, tout court et de toute beauté, mais sur la R6, comme sur les derniers hornet, le silencieux est sous la moto, le truc en sortie c'est plus pour le look qu'autre chose: y'avait assez peu de différence avec "sans le pot"

Pour ce qui est d'ouvrir le pot d'origine pour virer la chicane, j'ai essayé, c'est très dur a couper (inox) et impossible à ressouder: pot d'origine a la poubelle...

V
Fini la moto

Hidomy93
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2005

Message par Hidomy93 » dim. 8 juil. 2012 18:51

Tu as fais de belle chose :)
Moi j'ai un pote qui a un yosh sur son bandit 600 et le son est comment dire ? Jouissif :D

C'est pour ça que je me suis intéressé de près a cette marque...

J'ai un joli pot GPR qui sans chicane fait un beau bruit mais on ne l'entends plu quand je suis au feu à coté de mon pote au bandit. Peut-être que certains n'y attache pas d'importance mais pour moi sa compte et sa me regarde après tout on est libre de faire ce qu'on veut :)

Au niveau sonorité tu penses qu'un pot peut sortir encore un son encore plus grave et beau que le yosh ?

Merci lefreeman

Image

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 8 juil. 2012 20:14

Hidomy93 a écrit :Tu as fais de belle chose :)
Moi j'ai un pote qui a un yosh sur son bandit 600 et le son est comment dire ? Jouissif :D

C'est pour ça que je me suis intéressé de près a cette marque...

J'ai un joli pot GPR qui sans chicane fait un beau bruit mais on ne l'entends plu quand je suis au feu à coté de mon pote au bandit. Peut-être que certains n'y attache pas d'importance mais pour moi sa compte et sa me regarde après tout on est libre de faire ce qu'on veut :)

Au niveau sonorité tu penses qu'un pot peut sortir encore un son encore plus grave et beau que le yosh ?

Merci lefreeman

Image
Cela peut être frustant effectivement de ne plus entendre le pot une fois a l'arrêt . :wink: mais pour ma part c'est l'entendre en roulant qui m’intéresse .

Je ne pense pas que seul le pot est a l'origine du bruit . Et d'ailleurs pourquoi ?
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

lefreeman
Membre fidèle
Membre fidèle

Message par lefreeman » lun. 9 juil. 2012 00:28

Hidomy93 a écrit :

Image
Plus grave: pot carbonne.
Exemple: un devil carbonne sans la chicane (absolument interdit sur route) - mais le collecteur bride déja pas mal.
Il me semble qu'il y a déja un post qui décrit ce qui va sur les cbf.

Pour les yosh si on ne regarde pas l'apparence y'a toujours des affaires à faire avec des pots rapés: pas super beaux mais si l'idée est d'avoir un joli son :fui:
Par contre c'est assez rare d'avoir un yosh homologué...
Fini la moto

Répondre