Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Graisseur solide de chaîne

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Avatar du membre
maverick10
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 234
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 15:22
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger 900 GT Pro
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Graisseur solide de chaîne

Message par maverick10 » lun. 6 févr. 2012 22:32

vous connaissez ce truc http://shop.carbonforbikes.fr/14-honda-cbf1000
ça a l'air pas mal sur le papier...

;v
Image ] Image

CBF 500 02/07/2009 => 10/03/2012 40500Km
CBF 1000 F 10/03/2012 => 03/07/2020 76400Km

eric23
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 28 juil. 2011 19:35
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par eric23 » lun. 6 févr. 2012 22:42

je l'ai repérer depuis un bon moment , cher tout de même !!!

Avatar du membre
NiniLaFrime
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2140
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 12:41
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBR 650R 2021
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Graisseur solide de chaine

Message par NiniLaFrime » lun. 6 févr. 2012 23:09

ça fait un moment que ça traîne sur les forums, mais j'ai encore jamais vu personne oser essayer sur une moto :P
parce que sinon le graissage par crayon graphite j'ai déjà vu sur des trains
500 CBF "Learning Edition" 2009 -> 2012
BMW F800S "Yellow submachine" 2012 -> 2014
BMW R1200S "Silvermachine" 2014 -> 2020
Yam 600 Fazer 2020->2021

Honda CBR 650R 2021

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par Domi31 » mar. 7 févr. 2012 08:14

C'est marrant, j'allais poser la question si quelqu'un avait déjà testé. Étant super interessé.

Avatar du membre
g'émile
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 134
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2011 18:36
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2011 rouge
Localisation : 33 Floirac
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par g'émile » mar. 7 févr. 2012 09:04

Jamais vu ça!

Avatar du membre
julio
..
..
Messages : 6511
Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Graisseur solide de chaine

Message par julio » mar. 7 févr. 2012 09:06

je ne me souviens plus des valeurs, mais j'avais été effaré par la durée de vie ridicule du pain de graphite à 35€ :roll: avec une bombe de graisse de chaîne, on en fait des bornes, et ça coute pas 35€ :roll:
Et pour ceux qui, comme moi, ne veulent plus graisser, il reste le cardan ou la courroie :mrgreen:
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km


Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Avatar du membre
Patrice12
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 15:34
Votre moto (type, année, couleur) : Versys 1000 2016
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par Patrice12 » mar. 7 févr. 2012 11:11

Le fabricant annone 6000 km de durée pour son pain de graphite. C'est peu pour 35 euros !

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par JGab » mar. 7 févr. 2012 11:25

Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.

Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.

Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...

Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Image

Avatar du membre
Pepere01
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2011 23:32
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006
Localisation : Proche de Bourg en Bresse / Ain
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par Pepere01 » mar. 7 févr. 2012 13:15

Ca reste dans les prix d'autres systèmes : Scottoiler ...............
Mais 35 euros la recharge là ca déménage trop par rapport à l'huile filante qu'on utilise :shock:
;v
Ex : Bmw 100RT - 900XJ - Fazer 600 - et maintenant CBF 1000 2006 dite Clementine...

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Graisseur solide de chaine

Message par yan81 » mar. 7 févr. 2012 13:40

JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.

Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.

Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...

Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal :cen: is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile. :D

arsouilleben
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par arsouilleben » mar. 7 févr. 2012 13:41

Salut

J'ai un doute sur le rapport qualité/prix....ainsi que sur le cout d'utilisation

un bon coup de bombe de graisse par semaine et c'est ok.... ( avec un bon nettoyage complet de lachaine 3 fois par an )

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par JGab » mar. 7 févr. 2012 13:58

yan81 a écrit :
JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.

Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.

Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...

Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal :cen: is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile. :D
Ouais.

Mais côté pollution... :?
Image

Avatar du membre
yan81
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 657
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 11:36
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Graisseur solide de chaine

Message par yan81 » mar. 7 févr. 2012 16:31

JGab a écrit :
yan81 a écrit :
JGab a écrit :Je dirais que ça remplacerait 6 à 8 graissages manuels, pour ce qui me concerne. Financièrement sans aucun intérêt, d'autant qu'il faut acheter tout le dispositif.

Mais le but du jeu est de cesser de se casser les roupignoles : le gain attendu de ce système n'est pas financier, mais du domaine du confort. Et de ce point de vue, ça roule.

Et personnellement je préfère nettement ça aux système équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine...

Cela dit, ma prochaine moto n'aura, j'espère, pas de chaîne. D'ici là, je graisse.
Oui mais les systèmes équivalents qui déposent de l'huile sur la chaine ont un avantage, il nettoient la chaine car l'huile n'adhère pas a la chaine donc toutes les petites sal :cen: is (sable, cailloux ...) sont éjectés avec l'huile. :D
Ouais.

Mais côté pollution... :?
:oops: Ok c'est vrai mais c'est pas une goutte d'huile de temps en temps qui va ruiner l'ecosysteme surtout en comparaison des bus, des poids lourds etc ...

Avatar du membre
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 807
Enregistré le : ven. 10 juin 2011 20:06
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
Localisation : Niort (79 - Deux Sèvres)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par JGab » mar. 7 févr. 2012 17:21

Je sais bien, mais est-ce une raison ? Comme on dit, les petits rus font les grandes rivières... (et les grands ruts font les petits bébés :mrgreen: )

Quand on graisse, on a le même souci : la graisse peu à peu se barre on ne sait où, et ça m'étonnerait qu'elle trouve le chemin d'un recycleur agréé. Donc de toute façon, on pollue comme des gorets. Mais on graisse ce qu'il faut, ni plus ni moins. Et souvent moins, d'ailleurs, par flemme. L'injection permanente de gouttes d''huile, elle, ne s'arrête jamais. Qu'elle soit utile ou pas, elle se fait. Et tant pis si on pisse de l'huile partout. Par petites gouttes imperceptibles, c'est vrai, mais on la pisse. Et si en plus le système est déréglé, hop ! On en pisse encore plus.

Au final, on nous impose des normes Euro qui aboutiront bientôt à des pots d'échappement plus gros que les motos, mais les fabriquants en parallèle nous proposent des produits qui me semblent en contradiction avec ce mouvement. C'est quand-même un peu zarbi, non ?

Sans compter que je n'aime pas trop l'idée de risquer de ziiiiiiiiiiiiiper un jour sur une flaque d'huile qu'aurait laissée un autre motard à cause d'un huileur automatique foutu. Faut me comprendre : ziper est ma spécialité. :mrgreen:

Cela dit, ça pollue, le graphite ?

Vive le cardan ! :lol:
Image

Avatar du membre
Domi31
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : mer. 25 janv. 2012 17:54
Votre moto (type, année, couleur) : Cbf1000fa travel 2012
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Graisseur solide de chaine

Message par Domi31 » mar. 7 févr. 2012 18:13

Pour revenir à notre barreau de graphite, moi je me demande juste comment se règle la friction entre la chaîne et le barreau. Sur leur site on ne voit pas de système de ressort ou autre, donc quand le barreau s'use, il faut re-régler la hauteur du patin. Et si un petit gravier vient se loger en entrée du dispositif, il se passe quoi?

Répondre