Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Levier d'embrayage réglable cbf500

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
elphy
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 500 ABS
A remercié : 0
A été remercié : 0

Levier d'embrayage réglable cbf500

Message par elphy » mer. 3 août 2011 16:53

salut, je suis très embêtée car je suis certainement en train de bouziller mon embrayage dû à mes petites mains!!!! on m'a dit qu'il existait des leviers réglables, le problème c'est que je ne sais pas où chercher, de plus financièrement je ne voudrais pas me ruiner car cette semaine ma belle part en vacance obligatoire chez le mécano "kit chaine et pneu arrière" donc quelques centaines d'euros...... donc si vous pouvez me renseigner de quelle poignée il faudrait à ma moto, le modèle, le prix, etc..... et l'endroit où je pourrai me fournir sans problème... merci à tous...

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Levier d'embrayage réglable cbf500

Message par Adrien B. » mer. 3 août 2011 17:31

elphy a écrit :salut, je suis très embêtée car je suis certainement en train de bouziller mon embrayage dû à mes petites mains!!!!
Je ne vois pas du tout en quoi la taille des mains peut influencer sur l'usure de l'embrayage... oOOo

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » mer. 3 août 2011 17:49

Sans préjuger de la réponse à la question d'Adrien, j'ai posé un truc que tu trouveras dans ce topic viewtopic.php?f=1&t=17778.

C'est pas parfait mais ça existe peut-être pour ta moto. Environ 60€. Pour la pose, c'est assez simple sur une 600 don j'ai pu le faire moi même (Je ne sais pas pour une 500).

;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » mer. 3 août 2011 18:00

La seule chose au niveau du levier qui puisse user prématurément un embrayage, c'est une garde insuffisante sur le tirage du câble, et ça n'a rien à voir avec la taille des mains.

JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
A été remercié : 0

Message par JGab » mer. 3 août 2011 18:07

Sauf s'il garde perpétuellement la main fermée en pince sur le levier... Du coup, la main étant trop petite, il fait cirer en permanence. :mrgreen:

Sérieux, suidak : l'embrayage ne risque rien (ou alors, il y a un truc qui m'échappe). Par contre, changer la poignée peut améliorer le confort de conduite.
Image

Répondre