Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

option bulle et essai cbf1000F

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
BELLO09100
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 1000 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

option bulle et essai cbf1000F

Message par BELLO09100 » ven. 22 juil. 2011 07:22

Bonjour a tous. je m'apprete a essayer une cb1000 neuve modele 2011 (cbf 1000 f) dont je trouve le look moins sympa que l'ancien modele toujours disponible).cet essai ,mis a part le look et le tableau de bord, va t'il me permettre de juger suffisamment au niveau du comportement de la becane, pour savoir si je peux eventuelelment choisir d'acheter une cbf1000 ancien modele? ou bien dois je imperativement essayer l'autre egalement? (pas evident car mon concessionnaire n'a que le modele cbf 1000 F à l'essai...possedant ce jour une fjr 1300 dont la protection est tres correcte au niveau bulle, je desirais savoir quel type de bulle je devrais ajouter sur la cbf ancien modele pour etre suffisanmment "a l'aise", sachat que mon concessionnaire ma propose une bulle 'ermax' de hauteur + 12 cm par rapport à la bulle reglee en position haute du dernier modele cbf1000 f. (je mesure 1M72).tant mieux si vous avez reussi a comprendre ma demande et merci pour vos conseils....

fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche

Re: option bulle et essai cbf1000F

Message par fahrenheit68 » ven. 22 juil. 2011 08:20

Hello! :D

Houla, le chois de bulle sur CBF ancien modèle, vaste débat: viewtopic.php?f=1&t=10172 :?

Bon courage! :wink:

BELLO09100

Message par BELLO09100 » ven. 22 juil. 2011 13:10

merci farheneith! en effet cela ne m"a pas l'air evident!il faudrait rencontrer des motards qui ont essaye telle oui telle bulle..

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 106 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » ven. 22 juil. 2011 15:35

Je ne pourrais pas t'affirmer que telle ou telle bulle est meilleure que telle autre car on n'a pas tous la même sensibilité au bruits et/ou turbulences. Y'a qu'à voir la longueur du topic dédié...

Je peux juste te dire que la bulle Givi me convient très bien sur la 1000 ancien modèle (je fais 1.74) : bonne réduction de la pression du vent (la visière de mon casque se ferme toute seule à 150-160 au lieu de 80-90 avec la bulle standard), tout en préservant la visibilité vers l'avant qu'il fasse sec ou sous la pluie.

Hth... ;v
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

dvs95
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2008 OR

Message par dvs95 » ven. 22 juil. 2011 18:14

Hello ben comme dit hf38, j'ai la même bestiole que lui et je mesure 1.75 m.
J'ai essayé en tout 3 bulles sur la cbf. Celle d'origine, la Givi que hf38 a et dernièrement la Bullster.
Je me sens mieux derrière la bullster car un peu plus haute que la Givi.
Mais bon comme te dit hf38 tout dépend du confort que chacun recherche et aussi du cax (moi j'ai un schubert C3)
Moi je pilote "droit", car j'ai mis des réhausseurs de guidon (afin d'avoir moins mal au dos du fait d'être un peu penché en avant) donc du coup je suis plus droit, et la bullster en encore une peu juste. Si je ne le trouvais pas moche j'adapterais sur la bullster le déflecteur d'une autre marque dont j'ai oublié le nom.
Mais bon là c'est déjà meiux et cela me convient pas trop mal.
Par contre tu ne retrouvera malheureusement jamais la même protection que sur ton fjr !!!
C'est pas les même motos !!!
D'ailleurs, si tu opte pour la Givi et que tu prend une cbf antérieur à 2010, elle est à vendre (euh la bulle pas la moto hein !!) :)
Voilà mon point de vus si cela peut t'aider......
Bons achats et bonne route à toi.
;v
CBF 1000 ABS 2008 Couleur OR

BELLO09100

Message par BELLO09100 » ven. 22 juil. 2011 18:46

merci les gars cest sympa.je viens a linstant de tester la cbf1OOO f (dernier modele).tres bonne impression au niveau de la maniabilite, elle se faufile tres bien, a du "punch" autant que mon fjr. madame a fait un tour avec moi et evidemment le confort n'est pas celui de la fjr. mais il faut faire des choix dans la vie! la maniabilite pour moi est tres importante.elle est aussi plus haute derriere moi et prend pas mal le vent a 150.mais , cela dit, au moment de l'essai elle avait un jet au lieu de son integral habituel (airoh), . de toute facon , etant bien sur l'idee de changer, mon choix se portera plus sur le modele "ancien" avec les 2 pots, qui nous plait mieux esthetiquement parlant.le choix dune bulle haute ermax (proposee par le concessionnaire et plus haut de 12cm que celui de l'essai), ou autre marque , je verrai...reste aussi pour moi a choisir les valises, a priori, bien que plus onereuses, j'orienterai mon choix sur celles de chez honda a voir si les 33 litres depassent ou non des guidons..mais elles ont l'avantage de s'integrer contre les flancs de la moto, ce qui permet d'avoir un depassement moindre...a voir...
il ne me resta plus qu'a mettre a la vente ma belle FJR EN SUPER ETAT .si il y a des amateurs..ecrivez moi en MP.
merci de continuer a me donner vos avis, ils sensibilisent mon choix et apportent toujours des elements positifs..

BELLO09100

Message par BELLO09100 » dim. 24 juil. 2011 07:23

Sympa SADLPOT! merci pour tes conseils, ca va conforter ma decision de passer sur cette becane. d'ailleurs ma becane FJR est en vente sur le bon coin depuis hier soir.Pour les accessoires, hier je suis revenu chez honda pres de chez moi (15 km) , et jai pu voir de pres les sacoches de 29 l et le top case honda 45l. mes 2 integraux entrent c'est le plus important; les valises, plus petites que la fjr: je ferai avec car audessus, le cons. et son mecao aussi, m'ont deconseille de mettre les 33L. pour le carenage, il ma deja fait la proposition.je pense partir sur la couleur rouge . dommage je voulais du gris!j'achete neuf.dans le devis je rajoite les poignees chauffantes et la selle bagster car mme et moi meme etions habitues avec la fjr a un bon confort, dautant plus que javais installe une sel confort gel MOILLO" tres beau travail.j'attends les retours de mes annonces. je lai passee ici hier matin . je vais de ce pas rajoiter les photos quil manque..a bientot!merci encore
BELLO

VIPER
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA - 2010 - Noire

Message par VIPER » dim. 24 juil. 2011 14:29

BELLO09100 a écrit :, le cons. et son mecao aussi, m'ont deconseille de mettre les 33L.
BELLO
Pour quelles raisons ? Sur quoi base t-il son argumentation ? :?:

BELLO09100

Message par BELLO09100 » dim. 24 juil. 2011 14:38

question nd'esthetique ma til dit et le mecano deconseille les grandes car on a tentence a depasser 9 kgs par valise et c deconseillé...risque de perdre les dites valises et desequilibre sans doute.de plus encombrement en margeur je suppose deja que les 29l depassent des retros..

BELLO09100

Message par BELLO09100 » lun. 25 juil. 2011 06:44

ca y est ! ma FJR est deja vendue! hier soir le client ma laisse un acompte et le recuperera ce week end.reste plus qua negocier le prix du neuf et de accessoires.je rale un peu que la couleur grise ne se fasse plus! ce sera sans doute rouge car ni le blanc ni le noir ne m'attirent.je vais quand meme appeler honda france....on ne sait jamais!

Christian K
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1200 Gt pro
A remercié : 212 fois
A été remercié : 48 fois

Message par Christian K » lun. 25 juil. 2011 09:28

Ma CBF est grise, et ca présente un avantage : pas salissant.... (avis de fainéant!!!!!!!!!!!!!)

J'ai une bulle haute depuis janvier 2011, et à 130, je ne ressens aucune vibration nulle part (je mesure 1m83 et la selle en position haute) jusqu' à 130/140. J'ai pas testé plus vite. Bulle achetée en concession Honda... Globalement positif

Pour le reste, la CBF 1000, je trouve que ca se pilote comme un vélo, car elle a un comportement très rassurant, surtout pour moi qui suit un jeune pilote (permis en 2008).

Les poignées chauffantes : j'ai fait mettre dès l'achat les poignées Honda. Là, je reconnais, je suis déçu, je pensais qu'on sentait un peu plus de chaleur au moins sur la paume des mains....

Ma selle confort Baxter (faite via le concessionnaire), j'en suis content. Elle a amélioré largement le confort de mes petites fesses et de celles de ma chérie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonne route à tous
Citius Altius Fortius
La sieste est un métier. Moi je suis en formation...et je m'entraîne beaucoup.

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre