Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Question cavalières et cbf

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
stf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600s 2006 gris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Question cavalières et cbf

Message par stf » dim. 17 juil. 2011 01:14

bonjour j’hésite a prendre ce genre de cavalière histoire de pas se trimbaler avec le casque voir le blouson
http://www.shop-motoexpert.fr/sacoche-c ... 26329.html
seulement ma question est la suivante faut il ajouter autre chose derrière ou juste on glisse les lanières sous la selle et c'est bon?
Image

aaron21
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2005 grise

Re: question cavalieres et cbf

Message par aaron21 » dim. 17 juil. 2011 08:19

salut
ecoute ces cavalieres sont pas top du moment ou tu laisses ton casque ( qui ne tien pas dedans ) ou ton blouzon car elles ferment par fermeture eclair donc risque de vol plus facile. j'en ai vue vers chez moi mais j'ai vite change d'avis en plus l'impermeabilite pas top bref a toi de voir mais jte les conseil pas sinon va sur motoblouz tu verras d'autres model pas trop chere et mieux!
la moto c'est une passion, la xbox c'est une passion, ma femme c'est ma passion!

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » dim. 17 juil. 2011 08:29

Je possède ces sacoches :P j'en suis satisfait, tout est fourni. Les 2 sacoches se rejoignent à l'aide de lanières avec velcros, il faut les passer sous la selle. elles possèdent un soufflet pour augmenter le volume, des houses étanches sont intégrées dans des petites poches et 4 tendeurs sont fournis pour la fixation.
Je ne pense pas que le casque entre dans une sacoche :// et puis je ne les laisse pas seules sur la moto, un coup de canif et elles disparaissent OO

J'ai fait 200 kms sous l'eau avec et pas de problème, j'ai reçu hier un support pour les maintenir un peu plus droites :

http://www.rad.eu/fr/c/p/8149-givi-bouc ... e-t218.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

stf

Message par stf » dim. 17 juil. 2011 12:42

merci a vous deux waw j'adore le look que ça fait seulement si mon casque rentre pas dedans c'est mort.
en fait mon but est de trouver des cavalière une pour moi l'autre pour ma femme ou je met dedans casque voir blouson et après on les prend comme un sac bandoulière ou sac a dos pour se balader.
si ça existe pas je me rabattrais sur une sacoche de réservoir ou je mettrais un sac a dos dedans mais je sais pas si ça sera si pratique.
vous en pensez quoi?
chez motoblouz j'ai trouver ça pour 75€ mais pareil c'est du 2X30litre donc un casque c'est pas sur que ça rentre
Image
Image

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » dim. 17 juil. 2011 17:18

1 casque et 1 blouson dans une sacoche cavalière :// c'est pas gagné
J'ai eu 2 sacoches de réservoir bagster, les 2 ont des bretelles qui permettent de les passer en position sac à dos en 30 secondes.
l'ancienne:
impact.JPG
Actuellement
rider.JPG
Quand on part en WE, on met les 2 casques, les gants, le GPS...dans le top-case, chacun à sa cavalière pour ses affaires perso, le reste dans la sacoche de réservoir qui passe sur mon dos :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

franck37
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA NT 1100 DCT 2022
A remercié : 17 fois
A été remercié : 46 fois

Message par franck37 » dim. 17 juil. 2011 17:44

pour le casques, pas d'autres solutions que le top-case, (GRANDE TAILLE, si tu veux en mettre deux), ou l'antivol costaud à l'étape, si tu veux pas les trimbaler partout. Pour le voyage, les sacoches lattérales, à prévoir de pas les laisser sur la moto, surtout la nuit ou en ville, elles n'ont AUCUNE sécurité....
La seule utilisation des sacoches latérales, c'est pour y glisser un sac de casque ou deux, pour promener le casque ailleurs que sur le coude...
mais c'est juste un avis d'un mec un peu parano (déformation professionnelle...)
never run faster than your guardian angel can fly adh : 211

stf

Message par stf » dim. 17 juil. 2011 19:08

oui perso c'est juste pour porter les casque et les blouson en balade rien de plus.
pour le blouson au pire je trouverais a le caler dans les bretelles du sac par contre ricko peut tu me dire si un casque tiens dans une de tes sacoche de réservoir.
un top case j'y ai pensé mais bon je trouve que le support a un tarif vraiment exagérer pour 80€ c'est juste deux bout de métal quoi.
après il faut rajouter le top case en lui meme et vu que je viens de finir de payer le permis et que je dois encore payer la moto c'est pas pour dans l’immédiat ;)
Image

Répondre