Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Range moto EASY TURN BIKE

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
phillo69
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Range moto EASY TURN BIKE

Message par phillo69 » sam. 9 juil. 2011 14:29

Cbf 600 S : de 4500 à 20 800 km
Cbf 1000 F : de 0 à

Pack33
Accro
Accro
Votre moto (type, année, couleur) : R1200GS
A été remercié : 2 fois

Message par Pack33 » lun. 11 juil. 2011 14:50

Ce que je dit c'est de faire un truc comme ça, mais le faire soi même

http://www.youtube.com/watch?v=SHeglNS6 ... re=related
CBF600STE (rouge) : 08/2008 --> 09/2014 (38 000km)
CB1300SA, (blanc/rouge) : 08/2009 --> 06/2015 (51 000km)
R1200GSLC (Thunder grey) : 06/2015 -->

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mer. 13 juil. 2011 09:20

moi j'ai trouvé la solution : je sous-loue un morceau de place de parking à quelqu'un qui a une petite voiture et une place avec un couloir sur le côté (sortie de secours), du coup, je peux fermer la porte de mon box avec ma wouatoure et ma moto est garée dans un coin en toute sécurité (y a un point fixe sur le mur :fui: )

ça me coute certes un poil cher, surtout sur le long terme, mais d'un autre côté, en dehors de toute contrainte d'accessibilité, physiquement, la moto et la voiture ne rentrent pas dans le box ensemble oOOo

(Mon box est tellement petit que je suis obligé de finir de rentrer la mégane en la poussant à la main et en calant une roue avant, pour pas qu'elle ressorte :roll: )
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » ven. 15 juil. 2011 00:47

Il y a ça aussi, beaucoup moins cher : http://www.louis.de/_30299685910cbb6b9c ... r=10003235

Ils ne disent pas quelle hauteur du sol

fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2013 Blanche

Message par fahrenheit68 » ven. 15 juil. 2011 07:03

Tibule, c'est l'outil que j'ai cité un peu plus haut et que j'ai testé: inutilisable sur CBF1000, moto impossible à béquiller.
Attention, comme je l'avais précisé dans le topic qu'indique jeff_80, toute hauteur supplémentaire sous la centrale d'une CBF1000 (ancien modèle en tous cas, sur la F c'est à tester) rend impossible son béquillage!

J'ai testé le chariot vendu par Equip'moto, je l'ai ramené illico. :?

Pour faire l'essai, placez une planche en bois de 2cm d'épaisseur au sol, et essayez de béquiller votre CBF1000 dessus. Bon courage :? !

Il y a une histoire de transfert de masse qui ne se fait plus. Bon je dis pas, si vous faites 100kg et êtes bâtis comme une armoire normande, vous y arriverez sûrement, mais un mec "normal" non!

Tibule
Membre fidèle
Membre fidèle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 S 2010 Noire
A été remercié : 1 fois

Message par Tibule » ven. 15 juil. 2011 10:24

fahrenheit68 a écrit :Tibule, c'est l'outil que j'ai cité un peu plus haut et que j'ai testé: inutilisable sur CBF1000, moto impossible à béquiller.
Ben quoi? tout est dit dans ma signature... oOOo :mrgreen:
Je vais faire le test de la planche, très bonne idée. Mais une petite précision : tu actionnais le blocage des roues ou pas? j'ai lu qu'il réhausse le support alors que ça marche bien sans.

fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par fahrenheit68 » ven. 15 juil. 2011 13:51

J'ai essayé avec le blocage des roues, là tu oublies carrément car effectivement ça rehausse encore un peu plus la hauteur.
De plus, une fois la CBF béquillée (on s'y est mis à deux), débloquer le système nécessite une bonne force aussi.
Sans le blocage c'est "chaud", tu as peur que la moto glisse et tombe, d'autant qu'il faut forcer comme un bourin!

Pour moi c'est clairement un système qui n'est pas au point :?

Edit: peut-être qu'avec une 600 c'est plus facile. Je dirai: fais le test de la planche de 2cm d'épaisseur. Si tu arrive à béquiller la moto dessus, tu peux acheter le chariot. :wink:

stf
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : cbf600s 2006 gris

Message par stf » sam. 16 juil. 2011 13:48

perso j'ai une 600s que je doit ranger dans un casot dont la porte fait 68 cm la place etant tres restreinte j'ai testé plein de truc surtout que j'ai pas de central.
finalement j'ai opté pour une plance de bois avec trois patins pour faire glisser les meuble que je place sous la roue arrière faut tiré fort mais au moins la roue arrière ne risque pas de se barrer sur le coté et la moto de m’échapper ce qui a failli m'arriver avec des roulettes.
http://french.alibaba.com/product-gs/te ... 26231.html
Image

Taedosan
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 ABS 2006 Gris

Message par Taedosan » sam. 16 juil. 2011 22:29

Salut a tous. Alors juste pour faire avancer le schimilimili....
J'ai eu le rail XL...OLS vendu par AUC... et franchement j'ai été très déçu.
Alors d'abord les conditions :
- J'étais dans le même cas et j'avais besoin de ranger moto (1000) derrière ma voiture. Il y avait 2 voir 3 mètre derrière ma voiture et la largeur est de l'ordre de 3 m.
- Le sol de mon garage est en béton brute tout neuf mais non lissé et granuleux.
- Les roulettes du rails sont en plastique dure et font 5 cm de diamètre.
Voila donc la situation.
Après l'avoir utilisé durant une dizaine de semaine j'ai fini par le revendre mais comme je l'avais acheté d' occasion je n'ai rien perdu.

Donc voila mon avis.
Le rail roule bien sans la moto dessus.
Une fois la moto en place il devient assez difficile de le déplacer et si vous n'avez pas un sol parfaitement lisse cela devient encore plus difficile.
Par contre pour monté et descendre la moto c'est très simple. On monte d'un coté et on descend de l'autre. Le verrouillage du rail pour l'empêcher de glisser est très bien.
Autre chose, je pense qu'il manque une bonne poignée sur le rail car une fois la moto dessus il faut tiré sur le guidon de la moto et si vous tirez du coté opposé à la béquille elle risque de basculer.
Enfin ce qui m'as décidé à le revendre c'est que au final on passe plus de temps a déplacer le rail et a mettre la moto dessus qu'a garé la moto en faisant doucement et en faisant 2 manœuvres pour la serrer au fond.
J'oubliais, avec le rail, une fois la moto dessus on ne peut pas mettre le neiman.
De plus le seul plus de l'ensemble est que une fois l'ensemble en place on arrive quand même a le déplacé alors que la moto il faut remanoeuvrer.

Voila, j'espère avoir été utile avec tous ces détails mais comme on dit pour se faire une idée il faut l'essayer.

fahrenheit68
Membre actif / active
Membre actif / active

Message par fahrenheit68 » dim. 17 juil. 2011 07:16

Comme Taedosan, je pense que manoeuvrer la moto reste la solution la plus simple et avec un peu d'habitude, ca va tout seul.
Voici une photo de ma CBF au fond de mon garage: placée telle quelle en 3 manoeuvres (et sans enlever ni le top case, ni le carton devant la moto) :wink:

Image

Répondre