
Il y a peu j'ai installé une paire de Rizoma Avio 21 lors du montage de mon support de plaque JMV.
Il y a quelques jours j'ai claqué le fusible de 10A qui gère la centrale et 2 ou 3 autres bricoles comme l'indicateur de conso moyenne, puis de nouveau avant-hier rebelotte, le fusible a claqué

Comme je n'ai touché à rien d'autre électriquement parlant, je me suis dit que ça venait des clignotants et j'ai donc décidé de regarder mon montage des fois que j'aurais mal fait quelque chose.
En fait je me suis apperçu que mes résistances chauffaient beaucoup, ce qui a même entrainé la fonte d'un des fourreau en plastique transparent souple de l'une de mes cosses qui s'est même retrouvée collée à l'une des résistances.
C'est probablement du à l'usage du warning pendant de longues minutes lors des remontées de files.
J'ai refait proprement l'installation en fixant les résistances sur extrémités des tubes de cadre ce qui fait un peu comme un radiateur et pour le moment pas de souci.
Questions à des spécialistes en électricité :
- - Est-ce normal que les résistances chauffent tant que ça (après une vingtaine de secondes en mode warning on ne peut pas les tenir en main) ?
- Si je ne les mets pas, est-ce que ça risque d'abimer mes cligottants ou simplement de les faire clignotter plus vite ?
Merci à vous
@+
