egr14 a écrit :C'est pas vraiment le cas en ce moment, temps de crise oblige, les vendeurs particuliers ne bradent plus leurs biens ils préfèrent les garder si ils n'arrivent pas à les vendre à un prix décent.
Par contre dans les garages, c'est la grande braderie même au printemps. Malgré la crise, il faut bien qu'ils vendent sinon ça se finit mal.
Il y a même parfois des prix plus intéressants dans les garages que chez les particuliers, un comble

Heu... ça dépend de ce que tu entends par garage... S'il s'agit de concessions et de magasins type Moto Expert... Perso c'est un peu normal, lorsque tu achètes un véhicule neuf, lors de la revente et passé quelques années et quelques milliers de bornes d'en exiger un minimum ! Par exemple, on voit des CBF600 de 2008 aux environs de 4000 euros, okey ! (ça varie suivant le kilométrage), et tu vas voir aussi des CBF600 de 2004 aux alentours de 3500/4000 euros, après faut pas pousser mémé dans les orties non plus, moi ma CBF600 que je n'ai pas envie de vendre, avec 37.000 bornes et un peu plus de 3 ans, si je devais donner un prix de vente je partirai sur du 4000 (négociable), ce qui me semble honnête, c'est d'ailleurs aux environs de la côte... Faux pas abuser tout de même, surtout que je l'avais acheté neuve à 6500 euros. Maintenant des personnes qui vendent leur CBF600 de 2004, avec je ne sais pas... on va dire 25.000 bornes et qui en veulent 3500/4000, faut pas abuser tout de même, si je devais vendre ma moto, ce serait mon tarif qui serait le plus honnête je pense.
Après il est nécessaire de prendre en considération que c'est une moto, ça reste un véhicule, c'est pas un jouet, enfin après chaque personne a sa conception de ce qu'est la moto, l'objet moto... bref !
Après si la personne veut vraiment une moto pas chère, qu'il aille voir du côté des ER5, etc.

"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.