Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Accessoires Mit tuning

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
zag
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 Bleu Pole Nord
A remercié : 0
A été remercié : 0

Accessoires Mit tuning

Message par zag » mer. 1 juin 2011 02:03

Alors voilà, je pense me prendre un sabot moteur, un lèche-roue et un PDR pour ma CBF 600 na4 (pas tout en même temps, ça coûte trop cher :// ), et je suis donc tombé sur ce site: Mittuning

Est-ce que quelqu'un connait et a déjà testé? Y a t-il des retour sur ces équipements?

Sinon si quelqu'un a un bon plan internet ou autre pour équiper ma belle, je suis preneur :mrgreen: OOO
"Pas de fumée sans pneu"

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Accessoires Mit tuning

Message par Adrien B. » mer. 1 juin 2011 09:34

Oui, moi je connais.

Commandé deux prolongateurs de garde boue pour mon VFR 1200 et celui du frangin. Déjà, mauvais point : aucune notice de montage.
Je me dis "pas grave, suis pas un manche non plus", et avec le frangin on fait ça proprement, on prend les cotes nickel, on perce proprement, on utilise les vis nylon fournies sans trop les serrer pour pas forcer sur l'ABS du garde boue et on met même un peu de frein filet pour être sûr que ça parte pas.

Quelques jours après, je trouve mon garde boue complètement explosé et le prolongateur qui ne tient plus que par un coin juste fissuré mais pas encore arraché du garde boue. Je me dis qu'il a dû s'accrocher quelque part... vais voir sur la moto du frère, qui n'est pas sortie du garage depuis l'installation : tout est fissuré également.

A partir de là ça a été le bordel : quasiment impossible de trouver des coordonnées téléphoniques, ils ne répondent pas aux emails, font les morts jusqu'à ce que je trouve un numéro de téléphone après des recherches poussées (un vrai pit bull, je lâche rien).
Là, on me répond "on regarde on vous rappelle". Bien entendu, c'est moi qui ait dû rappeler, pour m'entendre dire que ce n'était pas possible, que non, malgré les photos on ne pouvait pas casser un garde boue avec des vis nylon (alors que j'ai deux garde boue dans mon garage qui prouvent le contraire).
En fait, leur prolongateur est un peu trop large, et force en écartant légèrement le garde boue (si vous le mettez en place sans le fixer, il se fait éjecter). Or ce dernier étant en ABS, et fragilisé par le perçage, il finit par se fissurer et casser. Mais ces messieurs de Mit Tuning s'y connaissent certainement mieux que quiconque pour dire que l'ABS ne peut pas casser comme ça.

Bref, avec mon frère on a dû racheter deux garde boue neufs (206€ pièce, quand même) et eux ont refuser de discuter, de participer ou revoir leur produit (quoi qu'ils ont sûrement du le faire depuis, vu toutes les explications que j'ai donné pour justifier leur responsabilité).

Pour résumer :
- pas commerçants
- durs à joindre, ne répondent pas aux mails
- aucune préoccupation de la satisfaction client
- matos mal étudié

Et avant de finir, je précise que les produits Motax, c'est eux aussi. Donc à fuir également.

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » mer. 1 juin 2011 12:50

Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Message par MetalmicA » mer. 1 juin 2011 15:31

zag a écrit :Alors voilà, je pense me prendre un sabot moteur, un lèche-roue et un PDR pour ma CBF 600 na4 (pas tout en même temps, ça coûte trop cher :// )
Salut !

Pourquoi est-ce que tu ne regardes pas du côté des pièces d'occasion ? Le bon coin, etc. :?:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » mer. 1 juin 2011 15:45

Adrien B. a écrit :...Et avant de finir, je précise que les produits Motax, c'est eux aussi. Donc à fuir également.
J'ai également acheté une extension de garde boue avant Motax en fibre de verre sur ebay. Elle épouse bien la forme du GB, je n'ai pas trouvé que c'était de la mauvaise qualité.
Par contre, je n'ai pas utilisé les vis fournis, d'une part parce que je trouve cela moche :mmm: et d'autre part pour ne pas fragiliser le garde boue, je l'ai juste collée à la colle néoprène et pour le moment ça tient j'espère :/// ne pas avoir la même mésaventure qu'ont eu les frères B.
;v

mymy
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBR250R 2011 Noir

Message par mymy » mer. 1 juin 2011 17:03

+1, j'avais un sabot moteur motax sur mon 500 cbf et il a très bien tenu. Tu as S2Concept, JMV Concept, mais aussi (mais un peut plus chere) Ermax (très bonne qualité et robustesse)

bonne chance ;v
Si tu prends soin de ta monture, elle t'emmenera loin (vieux motards rencontrés...)

500CBF --> Kawa ZR-7 --> 500 CBF --> CBR250R

Doc. P
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA8 ABS Dolphin Grey

Message par Doc. P » mer. 1 juin 2011 22:43

Il m'est arrivé une histoire similaire à la tienne Adrien. Sauf que le matos n'est jamais arrivé... La facture n'était que de 48€ mais pour le principe, mon affaire est entre les mains du procureur de Nice }-D
ImageMa liberté s'arrête quand je commence à faire chier les autres Image

zag
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 Bleu Pole Nord

Message par zag » jeu. 2 juin 2011 02:11

Et bien :thk: pour toutes ces réponses, je penses éviter du coup :( et faire un tour sur JMV concept ou s2concept, j'ai vu sur un autre sujet du fofo que JMV était bien, faudra que je cherche pour s2concept :mrgreen: , et Ermax je trouve ça sympa aussi!!
MetalmicA a écrit :
zag a écrit :Alors voilà, je pense me prendre un sabot moteur, un lèche-roue et un PDR pour ma CBF 600 na4 (pas tout en même temps, ça coûte trop cher :// )
Salut !

Pourquoi est-ce que tu ne regardes pas du côté des pièces d'occasion ? Le bon coin, etc. :?:
Pas bête, je dirais simplement parce que je n'y ai pas pensé oOOo , merci pour l'idée!
"Pas de fumée sans pneu"

Répondre