Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Changement de poignées sur CBF1000 2010

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
Mister.D
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA Blanche 2010
A remercié : 0
A été remercié : 0

Changement de poignées sur CBF1000 2010

Message par Mister.D » ven. 20 mai 2011 13:17

Bonjour à tous,

J'ai eu une F800S avant d'avoir ma CBF 1000 (2010) et excepté le monobras et la chaîne (mais va changer tout ça...) ce que je regrette vraiment c'est le plaisir de tourner la poignée de gaz (je m'explique un peu avant d'être catalogué).

En bref, je trouve que les poignées de mimi sont trop grosses (donc en largeur :| ) et trop courtes (donc en longueur :shock: ).

En long, que ce soit mon ex (la F800S), la CBF1000 (2009) d'un ami ou la Gold ( 8) :lo: ) d'un autre ami, les poignées sont extras (fines et longues) et en ce moment j'ai parfois l'impression d'accélérer avec ma feu Transalp (un Trail 600, nom de...!!!!)

Je précise que j'ai installé des poignées chauffantes technoglobe modèle LUXE ( 8) ) .

Voilà ma question, qui peut paraître totalement inutile, est-ce que quelqu'un à déjà eu le même ressenti, quelqu'un y a t'il remédié ?
Peut on mettre les poignées de la 2009 sur la 2010 ? Y a t'il des poignées types "tuning" (ex. : Rizoma ou bihr...) qui soient chauffantes ?

Merci pour vos réponses ou pas.
;v (j'assume mon post, même si je passe pour un malade)

MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge

Re: Changement de poignées sur CBF1000 2010

Message par MetalmicA » ven. 20 mai 2011 22:25

MDR ! C'est bien assume pleinement tes fautes et pêchés ! :mrgreen:

Plus sérieusement, tu parles de la course ou réellement de la largeur des poignées ? Peut-être que la largeur influe sur la prise en main et donc la course... oOOo

Bref, ma CBF600NA8 rouge n'est pas équipé de poignées chauffantes, mais pour donner mon avis, je trouve la course de l'accélérateur vachement étendue, c'est à dire que limite si je veux accélérer à fond, c'est-à-dire tourner la poignée entièrement, je dois m'y prendre en deux fois ou bien je dois bien monter le poignet... Du coup ce n'est pas très agréable ni sécurisant. Après en conduite classique et avec saisi de la poignée des gaz comme à mon habitude, je ne parviens pas à "gazer" à fond ou alors il faut que je baisse le poignet ou plutôt que je baisse un peu plus le coude. C'est limite un bridage physique. }-D

Enfin c'est mon avis, un avis parmi tant d'autres... comme t'as une 1000 et moi une 600, je ne sais pas si ça va faire avancer grand chose... :///
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006

Message par Skales » sam. 21 mai 2011 00:30

je ressens la même chose que toi Mica ;)
La course un poil trop longue ;v

Mister.D

Message par Mister.D » dim. 22 mai 2011 19:44

Je valide !
Merci de comprendre ce que je ressens (je commençais à croire que j'étais le seul à ressentir ça).
Donc effectivement, la course est longue et je suis certain que la "taille" des poignées rajoutent à cette impression de "lenteur à l'accélération".
J'ai moi aussi l'impression d'un bridage :// (je crois que 1000 ou 600, le modèle CBF n'assume pas ses origines cbr 2007 - pour la mille en tt cas-).

Enfin, vu le nombre de consultation et le nombre de réponses, je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience.

;v à tous.

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » dim. 22 mai 2011 20:52

Mister.D a écrit :Je valide !
Merci de comprendre ce que je ressens (je commençais à croire que j'étais le seul à ressentir ça).
Donc effectivement, la course est longue et je suis certain que la "taille" des poignées rajoutent à cette impression de "lenteur à l'accélération".
J'ai moi aussi l'impression d'un bridage :// (je crois que 1000 ou 600, le modèle CBF n'assume pas ses origines cbr 2007 - pour la mille en tt cas-).

Enfin, vu le nombre de consultation et le nombre de réponses, je crois que je vais devoir prendre mon mal en patience.

;v à tous.
Ben si tu as rajouté des manchons chauffants sur tes poignées, il me semble normal que ces dernières soient plus grosses (diamètre).Par contre le fait d'avoir un diamètre plus gros ne change pas la course de la poignée.

Personellement je ne ressens pas de gêne particuliere pour torde la poignée sur mimille.

Je ne vois qu’une solution avec ces poignées là : assouplissement du poignet avant d’enfourcher la moto.
Soit chez le kiné, soit en faisant du sport :epe: soit façon karaté kid (avec la peinture de la palissade) ou soit...au bar :beer:

:out: :wink:

Mister.D

Message par Mister.D » lun. 23 mai 2011 16:20

Sache mon cher que ma formation de Ninja a déjà été mené à bien OOO

N'empêche que poignée chauffante ou pas, cette poignée faut la choper au moins 2 fois pour la bouger à fond. Quand je dis que j'ai l'impression d'avoir la poignée de gaz d'une Transalp c'est qu'à peine exagéré, cependant ma Transalp faisait 400cm3 de moins et le couple devait être divisé par 2 donc ça se sent mois sur l'accélération.
Anyway, c'est le seul petit problème que j'ai avec ma little white thousand, mais face à mon pote et sa 2009 plus "joueuse" ça me rend (un peu) amère.

;v (et spécial oOOo pour mes camarades du 21/05)

yan81
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Tiger Sport 2016 - CBF 600 SA 2011
A été remercié : 1 fois

Message par yan81 » mar. 24 mai 2011 18:36

Mister.D a écrit :Sache mon cher que ma formation de Ninja a déjà été mené à bien OOO

N'empêche que poignée chauffante ou pas, cette poignée faut la choper au moins 2 fois pour la bouger à fond. Quand je dis que j'ai l'impression d'avoir la poignée de gaz d'une Transalp c'est qu'à peine exagéré, cependant ma Transalp faisait 400cm3 de moins et le couple devait être divisé par 2 donc ça se sent mois sur l'accélération.
Anyway, c'est le seul petit problème que j'ai avec ma little white thousand, mais face à mon pote et sa 2009 plus "joueuse" ça me rend (un peu) amère.

Ah... j'ai oublié une solution : les enlever OO :wink:

Les 2 Cbf sont surtout differentes question moteur et chassis : viewtopic.php?f=25&t=16417
;v

Mister.D

Message par Mister.D » mar. 31 mai 2011 15:46

yan81 a écrit :
Mister.D a écrit :Sache mon cher que ma formation de Ninja a déjà été mené à bien OOO

Ah... j'ai oublié une solution : les enlever OO :wink:

Les 2 Cbf sont surtout differentes question moteur et chassis : viewtopic.php?f=25&t=16417
;v

OO Superbe idée, Honda m'a dit que c'était pratiquement pas possible ou très chiant à faire, mais ton idée est lumineuse.
D'ailleurs je pense que si je trouve toujours les poignées trop grosses, j'ai qu'a enlever le guidon, je conduirai avec mon poids et des pédales à la limites.

Merci pour vos bonnes idées ;v

Répondre