Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Bulle CBF 600 S... suite (et fin ?...)

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
gmunu
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 1050
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bulle CBF 600 S... suite (et fin ?...)

Message par gmunu » mar. 21 déc. 2010 21:02

Val,
joue aussi avec le spoiler : d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, position bulle haute avec spoiler position basse semblait pas mal.
Gilles
;v
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur ...", dicton chinois

Question fondamentale que l'on devrait se poser plus souvent :
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?!", JP Daroussin dans "Le Coeur des Hommes"

gmunu

Message par gmunu » mar. 11 janv. 2011 19:32

Salut,
en décembre, j'avais trouvé ça sur le net :
" onclick="window.open(this.href);return false;
système permettant de rendre articulée la bulle (dans mon cas la bulle Honda d'origine), comme
" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon en fait, pas terrible :D, j'ai pourtant essayé tout le Kamasoutra de la bulle ... moins de bruit dans le casque mais de plus importants flux d'air partout NN (et en plus un look bofff finalement)

Un collègue de boulot m'a prêté sa BMW K100 LT (le top BM de 1984, une vrai routière), qui possède une bulle size XXXL réglable électriquement. En position haute, elle est juste en dessous de ma vision. Et bien, si elle est parfaite pour mon pote (1,73m), le vent cogne juste sur le haut de mon casque à partir de 110 km/h (1,83m), par contre disparu le bruit infernal ...

Comme je ne possède pas un magasin de bulles, et que je veux pas faire une thèse sur la bulle, je me fais une MRA VArio ...

A plus

"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ?!", JP Daroussin dans "Le Coeur des Hommes"

Flak
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA

Message par Flak » dim. 16 janv. 2011 22:28

Val du 83 a écrit :J'ai reçu ma bulle (MRA avec spoiler) ce midi, j'ai testé pour aller travailler, le changement n'est pas flagrant, j'espérais mieux, j'ai essayé plusieurs positions. Je vais réessayer demain. Je vous tiens au courant.
Je n'étais pas non plus très satisfait, elle reste trop basse pour moi, et les bulles hautes me donnaient trop de remous. J'ai démonté le spoiler, et je l'ai fixé sur une bulle haute (fixée bas je crois pour moi) : bien sûr, il faut percer la bulle haute pour faire passer les vis et s'appliquer, mais ça ne prend pas non plus un temps fou (faire attention avec le plexi, une mèche de perceuse peut déraper facilement dessus, notamment si c'est une perceuse 1er prix sans variateur). Ca vaut le coup, le spoiler vendu seul est assez cher.

Val du 83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009

Message par Val du 83 » lun. 17 janv. 2011 18:36

Ca y est, le verdict est tombé !!! Je suis allée à San Remo hier. Ca ne va pas du tout.
Sur autoroute, il y a un boucan infernal, je me suis baissée (car le bruit est très pénible) presque tout le trajet sur autoroute (position pas confortable du tout)
J'ai essayé toutes les positions possibles du déflecteur...
Il me reste le système avec 2 grandes sortes de rondelles pour éloigner le haut de la bulle et si ça ne marche je me séparerais de ma moto :cry: :cry:
Val

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » sam. 29 janv. 2011 17:33

Salut pour la bulle comme je l'ai deja dit dans un autre poste la MRA vario me convient tres bien.
Pour le bruit du vent pas de miracle je vous laisse cette adresse avec un grand choix de bouchons...
Bonne route.

http://www.centre-audition.com/catalog/ ... -3_18.html" onclick="window.open(this.href);return false;

gmunu

Message par gmunu » sam. 29 janv. 2011 20:06

Salut les accros de la bulle ...
Voilà mon avis après avoir reçu ma MRA Vario :
- rappel des données du pilote/moto : 1,83m et selle en position haute

- bulle Honda en position haute : bonne protection mais beaucoup de bruit dans le casque (BMW Système 6) et la tête qui danse la banboula à cause des turbulences sur le casque.
- bulle MRA Vario en position haute(spoiler en haut) : même protection que la Honda en position haute. L'air arrive toujours à hauteur du casque mais avec une pression moins forte : l'air semble plus étalé moins concentré. Mais le casque est toujours dans les turbulences. Toujours du bruit. J'ai remarqué également une modification du comportement de la moto (certainement du à la pression de l'air sur la surface de la bulle) ... Pas réussi à trouver une amélioration avec une autre position du spoiler

- bulle Honda en position basse : protection moins bonne mais moins de bruit dans le casque. L'air arrive à hauteur d'épaule donc moins pénible qu'en position haute, on sent quand même une forte pression due à la concentration d'air. Mais je trouve que c'est mieux. Le casque est au dessus des turbulences, dans le flux d'air.
- bulle MRA Vario en position basse (spoiler en haut) : même protection que la Honda en position basse. L'air arrive toujours à hauteur d'épaule mais avec une pression moins forte : l'air semble plus étalé moins concentré. Le casque est toujours au dessus des turbulences, dans le flux d'air (si je me mets debout, pas de différence à la position assise).

Ce qui est sur et certain, on est très loin d'une GT : protection complète et absence de bruit. Pour ça, il faut une bulle qui arrive au moins à hauteur de vision (allez voir la Deauville par exemple, vous verrez la différence quand on s'assoit). Et donc s'orienter vers une Givi/Secdem avec le spoiler MRA ... comme ont pu le faire certaines personnes du forum. Personnellement sur cette CBF 1000 (de 2006), j'assume le fait de ne pas avoir une protection GT (j'aurais aimé mais je n'aime pas trop le look de la moto avec un grand pare-brise).

Pour moi et mon gabarit, la bulle MRA Vario en position basse (spoiler en haut) est le bon compromis avec cette moto : bruit comme sur un roadster (dans le flux d'air, donc pas dégradé par le carénage) avec quand même une meilleure protection qu'un roadster, et un look qui reste sympa.

Voilà. Ce n'est que les impressions d'un mec un peu plus grand que la moyenne, mais si cela peut aider et éviter les désillusions...

vv

thefenx93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBR FA 2011

Message par thefenx93 » dim. 30 janv. 2011 14:14

Que d'encre pour ces histoires de bulles,n'oublions pas que nous conduisons des motos et pas des voitures :D
Faites un peu de jet ski a 80 90 sans casque vous trouverez votre machine super confortable.
Bon sinon pour repondre au dernier poste je mesure 1.80 et j'utilise la mra vario en position haute et la selle en position basse.
Le spoiler doit aussi etre en position basse pour eviter les retours casques (absent jusqu'a 180).
La pression est faible mais constante,pas de sifflement mais bruit du vent (normal)constant...

Répondre