Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Qui connait Le Vieux Sellier ?
- jean-robert
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf1000 gris de 2007
- Localisation : val de marne
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
le vieux sellier pour l adresse rue alaxandre dumas l'atelier ce trouve au dessus d'un garage il font beaucoup de renovation de sellerie voiture capote garniture de porte axc
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 16
- Enregistré le : sam. 23 févr. 2008 12:53
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 A8
- Localisation : Paris
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Le Vieux Sellier
67 rue Alexandre Dumas
75020 Paris
Tel 01 46 59 09 63
J'ai fait refaire ma selle chez eux. Super boulot !
Après rdv : moto déposée à 8h30 récupérée à 17h !
En temps normal c'est 48h.
Pour info, ils refont souvent des selles bagster dont le gel s'est rapidement dégradé.
Bientôt une photo
Ska!
67 rue Alexandre Dumas
75020 Paris
Tel 01 46 59 09 63
J'ai fait refaire ma selle chez eux. Super boulot !
Après rdv : moto déposée à 8h30 récupérée à 17h !
En temps normal c'est 48h.
Pour info, ils refont souvent des selles bagster dont le gel s'est rapidement dégradé.
Bientôt une photo
Ska!
1000 CBF A8 (16/04/08 ---> 39 800 kms)
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Bonjour ,skalawax a écrit :Le Vieux Sellier
67 rue Alexandre Dumas
75020 Paris
Tel 01 46 59 09 63
J'ai fait refaire ma selle chez eux. Super boulot !
Après rdv : moto déposée à 8h30 récupérée à 17h !
En temps normal c'est 48h.
Pour info, ils refont souvent des selles bagster dont le gel s'est rapidement dégradé.
Bientôt une photo
Ska!
un petit up pour une petite photo de selle du vieux sellier

Je vais surement bientôt aller chez eux et je voudrais juste voir ce qu'ils ont déjà fait pour nos CBF.
Merci d'avance

Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Bonjour les potos,
allez, un petit effort .........
........... au moins une photo ?
Merci

allez, un petit effort .........

Merci

Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Bonjour à tous,
faute de vos photos, je me suis jeté à l'eau ( pas trop risqué, ils avaient déjà très bien refait la selle du scoot de ma femme)
Moto déposée un mardi soir, définition de la forme, choix du skaï antidérapant et du lisseret . Essai de la forme pour validation sans le skaï le jeudi soir et récupération , selle terminée , le vendredi soir.
Artisans super sympa et agréables.
Après quelques centaines de kilomètres d'usage, la selle est bien plus confortable qu'avant ( pilote et SDS ), il n'y a pas photos.
Qui plus est, avec le renforcement de l'épaisseur des mousses, pour moi qui suis grand, j'ai gagné quelques centimètres de hauteur de selle.
Donc , j'suis content
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2548
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2549
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2550

PS : suis pas doué avec les balises IMG, veulent jamais de moi et je ne comprends pas pourquoi
faute de vos photos, je me suis jeté à l'eau ( pas trop risqué, ils avaient déjà très bien refait la selle du scoot de ma femme)

Moto déposée un mardi soir, définition de la forme, choix du skaï antidérapant et du lisseret . Essai de la forme pour validation sans le skaï le jeudi soir et récupération , selle terminée , le vendredi soir.
Artisans super sympa et agréables.
Après quelques centaines de kilomètres d'usage, la selle est bien plus confortable qu'avant ( pilote et SDS ), il n'y a pas photos.
Qui plus est, avec le renforcement de l'épaisseur des mousses, pour moi qui suis grand, j'ai gagné quelques centimètres de hauteur de selle.
Donc , j'suis content

http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2548
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2549
http://cbf600.fr/gallery/pic.php?mode=large&pic_id=2550

PS : suis pas doué avec les balises IMG, veulent jamais de moi et je ne comprends pas pourquoi

Modifié en dernier par cyclope78 le ven. 8 oct. 2010 16:05, modifié 2 fois.
Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 173
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : Près de Genève
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Merci Cyclope. J'aime bien la finition, c'est sobre et élégant à la fois. A première vue, ça m'a l'air bien soigné tout ça.
Le seul truc qui m'inquiète là dedans c'est l'étanchéité des coutures à l'usure, quelqu'un a t'il déjà eu un souci à ce niveau.
Aussi non, Cyclope, chez le vieux sellier, as tu du fournir ton ancienne selle et donc immobiliser ta moto durant le temps de confection de ta nouvelle selle ? Te fournissent ils une selle de prêt ?
PS: Le prix TTC du boulot ?
Le seul truc qui m'inquiète là dedans c'est l'étanchéité des coutures à l'usure, quelqu'un a t'il déjà eu un souci à ce niveau.
Aussi non, Cyclope, chez le vieux sellier, as tu du fournir ton ancienne selle et donc immobiliser ta moto durant le temps de confection de ta nouvelle selle ? Te fournissent ils une selle de prêt ?
PS: Le prix TTC du boulot ?
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Effectivement, travail soigné ( en tout cas à mes yeux )
La sobriété était un critère, je ne voulais pas quelque chose de trop voyant ou trop spécifique qui pourrait poser problème à la revente ( c'était aussi un conseil du Vieux Sellier ).
Pour l'étanchéité des coutures, pas assez de recul sur le CBF mais bientôt 2 ans sur le scoot de ma femme et RAS, ca tient bien jusque là.
Une des raisons peut en être le nombre limité de coutures : en effet, plus il y a de couture sur une selle ( par la construction en raison de couleur de skai différentes par exemple, de marquage spécifique , CBF par exemple ...) plus il y a risque d'infiltration.
Sur cette selle, les seules coutures existantes se trouvent au niveau des liserets et les coutures y semblent très sérieuses.
Ce type de transformation se fait sur la selle d'origine. Ils retirent le skai d'origine et ajustent la mousse d'origine, en ajoutent de densité différente, scultent la nouvelle forme ...
Dans mon cas, j'ai choisi d'immobiliser la moto chez eux le temps de la confection mais c'est surtout par praticité ( ils sont très loin de chez moi et la logistique était très difficile sinon pour concilier leurs horaires d'ouverture et mes horaires de boulot ), ca leur permettait aussi d'ajuster sur la moto à leur guise.
Le mieux est de prendre rendez vous avec eux de manière à garantir un delais de fabrication et d'y passer une première fois pour se mettre d'accord sur ce que tu souhaites ( couleur, forme, skai ...).
Si tu ne leur laisses pas la moto pendant la confection, il doit y avoir moyen de leur faire installer un bout de mousse temporaire ( j'ai déjà lu sur d'autres forum que certains avaient fait ainsi ).
Pour le prix , c'est pas donné mais c'est du confort 100% personnalisé ... 320 Eur à comparer à du Bagster qui doit être autour de 260-280 Eur je crois.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas.


La sobriété était un critère, je ne voulais pas quelque chose de trop voyant ou trop spécifique qui pourrait poser problème à la revente ( c'était aussi un conseil du Vieux Sellier ).
Pour l'étanchéité des coutures, pas assez de recul sur le CBF mais bientôt 2 ans sur le scoot de ma femme et RAS, ca tient bien jusque là.
Une des raisons peut en être le nombre limité de coutures : en effet, plus il y a de couture sur une selle ( par la construction en raison de couleur de skai différentes par exemple, de marquage spécifique , CBF par exemple ...) plus il y a risque d'infiltration.
Sur cette selle, les seules coutures existantes se trouvent au niveau des liserets et les coutures y semblent très sérieuses.
Ce type de transformation se fait sur la selle d'origine. Ils retirent le skai d'origine et ajustent la mousse d'origine, en ajoutent de densité différente, scultent la nouvelle forme ...
Dans mon cas, j'ai choisi d'immobiliser la moto chez eux le temps de la confection mais c'est surtout par praticité ( ils sont très loin de chez moi et la logistique était très difficile sinon pour concilier leurs horaires d'ouverture et mes horaires de boulot ), ca leur permettait aussi d'ajuster sur la moto à leur guise.
Le mieux est de prendre rendez vous avec eux de manière à garantir un delais de fabrication et d'y passer une première fois pour se mettre d'accord sur ce que tu souhaites ( couleur, forme, skai ...).
Si tu ne leur laisses pas la moto pendant la confection, il doit y avoir moyen de leur faire installer un bout de mousse temporaire ( j'ai déjà lu sur d'autres forum que certains avaient fait ainsi ).
Pour le prix , c'est pas donné mais c'est du confort 100% personnalisé ... 320 Eur à comparer à du Bagster qui doit être autour de 260-280 Eur je crois.
Voilà, en espérant avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas.

Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 173
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : Près de Genève
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Merci pour ton CR. Question complémentaire: Quelles options as-tu choisi pour l'assise Nerflex, Gel, autre ?
En es-tu toujours satisfait ? Par avance, merci.
En es-tu toujours satisfait ? Par avance, merci.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
- cyclope78
- Membre
- Messages : 64
- Enregistré le : mar. 3 févr. 2009 23:29
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 abs 2011
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Ki connait Le Vieux Sellier ?
Je n'ai pas de gel, quand a la mousse, je ne connais pas son nom. Cette mousse est celle proposée par défaut par le vieux sellier. Dans tous les cas après des mois d'usage et 9000 km, j'en suis toujours très satisfait et mon sds aussi.


Triumph Tiger 800 2011. 18000 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km
ex Honda CBF1000 2009. 0 à 19.100 km