Tu te fais déjà assez pruner au moment où tu l'achète, vu le prix qui t'est demandé .... C'est un Akra et c'est BMW qui le vend.Al a écrit : Au fait les Akra que l'on voit en option constructeur sur certaines BM, ils ont forcément été homologués pour la machine, non ? BM ne s'amuserait pas à faire pruner ses clients !
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
- trus
- Superstar !!!
- Messages : 3283
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 17:06
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
- Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
- Contact :
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Pareil chez Kawa.trus a écrit :Tu te fais déjà assez pruner au moment où tu l'achète, vu le prix qui t'est demandé .... C'est un Akra et c'est BMW qui le vend.Al a écrit : Au fait les Akra que l'on voit en option constructeur sur certaines BM, ils ont forcément été homologués pour la machine, non ? BM ne s'amuserait pas à faire pruner ses clients !

Mais t'es pô obligé d'aller chez BM pour les acheter...


- Al
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2410
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2006 17:03
- Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Bonneville T120
- Localisation : Linas, Essonne
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
C'est une idée, t'achète une bécane dont le pot te fait flasher et tu vois si ce qu'il y a autour te convient, sinon tu mets de l'adaptablelarro187432 a écrit :pour moi faut garder le pot d'origine
...
donc acheter votre bécane par rapport aux pots

Ben dis donc, dans la production actuelle il y a pas mal de motos qui ne se vendraient pas s'il fallait les choisir pour leur pot !
Au fait les Akra que l'on voit en option constructeur sur certaines BM, ils ont forcément été homologués pour la machine, non ? BM ne s'amuserait pas à faire pruner ses clients !
Triumph Bonneville T120 argent et rouge
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
Précédentes motos : Honda 125K5, puis MZ 250 ETZ, Honda CBF 600 S, Honda CBF1000 ABS, Kawasaki GTR 1400.
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Si, ce ne sont pas les mêmes : tu peux acheter chez Akra un Akra (jusqu'ici tout va bien) mais chez BM, tu achètes un Akra gravé BMW avec le numéro d'homologation BMW et tout et tout. Et comme sur le pot, il y a gravé BMW, en cas de contrôle t'es tranquille ! surtout que le logo Akra est différent : gravé au laser sur les pots BMW et une étiquette pour les "normaux". Par contre, tout ça a un prix (dans les 600€ l'Akra BM pour la F800S....)GiGi a écrit :Mais t'es pô obligé d'aller chez BM pour les acheter...![]()
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Pareil avec les pots Arrow chez Triumph... 

Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- GiGi
- Vraie pipelette ....
- Messages : 2149
- Enregistré le : dim. 28 mai 2006 11:15
- Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1250 GSA
- Localisation : Près de Pontoise (95-Val d'Oise) I.D.F
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 23 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Ah ben chez Kawa y sont pô gravés Kawa mais ils coutent un œil quand même, j'ose même pô te dire le prix !!!julio a écrit : Si, ce ne sont pas les mêmes : tu peux acheter chez Akra un Akra (jusqu'ici tout va bien) mais chez BM, tu achètes un Akra gravé BMW avec le numéro d'homologation BMW et tout et tout. Et comme sur le pot, il y a gravé BMW, en cas de contrôle t'es tranquille ! surtout que le logo Akra est différent : gravé au laser sur les pots BMW et une étiquette pour les "normaux". Par contre, tout ça a un prix (dans les 600€ l'Akra BM pour la F800S....)

Par contre le concessionnaire m'a dit qu'avec ces pots je ne risquais rien en cas de contrôle car ils sont faits spécifiquement pour le ZZR et donc dans les normes des pots d'origine...


- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Oh un double Akra, j'imagine bien la taille du chèqueGiGi a écrit :Ah ben chez Kawa y sont pô gravés Kawa mais ils coutent un œil quand même, j'ose même pô te dire le prix !!!![]()
Par contre le concessionnaire m'a dit qu'avec ces pots je ne risquais rien en cas de contrôle car ils sont faits spécifiquement pour le ZZR et donc dans les normes des pots d'origine...![]()


Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
-
- Membre régulier(e)
- Messages : 173
- Enregistré le : dim. 5 oct. 2008 19:38
- Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT
- Localisation : Près de Genève
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
+1Adrien B. a écrit :Ils disent que le pot doit avoir le même numéro d'homologation que celui qui a été reçu par les mines... donc il faut un pot d'origine, quoi...
En règle générale si ça passe au sono, y a pas trop de souci vu que le but du contrôle est de prévenir les nuisances sonores liés aux pots NH, mais oui tu peux tomber sur un agent qui te verbalise pour non-conformité car équipement pas identique à celui réceptionné par les mines.
Après c'est comme l'écran iridium/fumé foncé, c'est NH mais toléré en pratique: j'ai souvant croisé les FDO avec ce type d'écran, jamais verbalisé pour celà. Pour le kéké qui passe au rupteur avec mini-plaque, mini-cligno, Xénon, pot déchicané, et qui se montre récalcitrant pendant le contrôle, l'iridium risque de ne pas forcément être toléré.
CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
- Zouav
- Accro
- Messages : 1364
- Enregistré le : lun. 13 nov. 2006 00:57
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
- Localisation : Haute Savoie
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
c'est pour ça que je roule avec un écran clair... pour faire oublier ma ligne NH !bxlxav a écrit :+1Adrien B. a écrit :Ils disent que le pot doit avoir le même numéro d'homologation que celui qui a été reçu par les mines... donc il faut un pot d'origine, quoi...
En règle générale si ça passe au sono, y a pas trop de souci vu que le but du contrôle est de prévenir les nuisances sonores liés aux pots NH, mais oui tu peux tomber sur un agent qui te verbalise pour non-conformité car équipement pas identique à celui réceptionné par les mines.
Après c'est comme l'écran iridium/fumé foncé, c'est NH mais toléré en pratique: j'ai souvant croisé les FDO avec ce type d'écran, jamais verbalisé pour celà. Pour le kéké qui passe au rupteur avec mini-plaque, mini-cligno, Xénon, pot déchicané, et qui se montre récalcitrant pendant le contrôle, l'iridium risque de ne pas forcément être toléré.


Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

Membre de la Toukacé Team

- vinette
- ..
- Messages : 8103
- Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
- Localisation : Entre cigales et lavande
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 17 fois
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
Toi t'as encore bu, surtout... 

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Contacter les Modos et Admins .....



- calou77
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : jeu. 1 juil. 2010 23:52
- Votre moto (type, année, couleur) : KAWA Z 1000 suzuki 1250n cbf 1000FA
- Localisation : SEINE ET MARNE 77
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: pot homologué mais pas pour cbf: légal ou pas?
oui le seul juge es le sonométre et pour cela faut que lui meme ai son HOMOLOGATION de plus le controleur dois prendre la mesure a trois reprises inscrite sur le cadre exemple pour une cbf1000f de 2010 inscrit 88db a 4500 trs seul le conducteur es habilité a mettre sa moto a 4500 trs et dés que tr/mn atteint deceleration a l arret avec toute les conditions requises aucunes souces sonores au alentours sol plat sans bord de trottoirs le micro doit se situer a 20cms du sol a 50cms de la sortie du pot et inclinaison a 45 degrés de son axe le sonometre dois etre calibré de nombres de cylindres et 2t ou 4t de plus mesure du sonometre avant controle afin de deduire bruit environant et une tolerence de +5dbA es admissible bien sur le pot doit etre homologué par un fabricant conditions de controle qui normalement doit etre effectué
d apres ce que j ai pu lire mais bon :a verifier je pense si amende et conditions non requises ( bon gazs a tous 

