Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Tout sur l'accessoire et l' équipement moto : éclairage, confort, look, bagagerie, navigation...
Répondre
jlucbjl
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 2007
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: récapitulatif BULLE HAUTE CBF

Message par jlucbjl » lun. 14 juin 2010 19:45

Il n'y a pas lieu de différence, c'est la même chose vue de 2 façons: Par rapport à l'avancé et par rapport à l'angle de l'ancienne bulle.
La matière est un plastique non homologuée mais la version définitive sera en polycarbonate de qualité.

SebH
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Triumph Tiger 800 Black Phantom

Message par SebH » sam. 14 août 2010 10:26

slt à tous
à mon tour d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice ...
même si je ne possède pas depuis longtemps mon cbf, j'ai pu me rendre compte très très vite des turbulences dans le casque et encore plus en duo !! ma tête n'arrêtait pas de se balader de droite à gauche, c'est fatigant mais d'une force ... :evil:
après avoir épluché les nombreux sujets sur les bulles hautes (ouf), je me suis décidé rapidement à commander une bulle haute Givi pour voir si ça allait s'améliorer au niveau écoulement de l'air (j'en pouvais déjà plus :( ) et même si visiblement ça faisait un peu plus de bruit que celle d'origine (d'après les retours d'expérience lus ici)
Commandée chez Rad.eu (au passage, excellent, c'est la 1ère fois que je commande chez eux, fait le lundi soir, reçu le jeudi matin :D pour un prix plus que correct et pas de frais de port, nickel quoi 8) ), montage rapide et après test en solo pendant qq jours et en duo hier soir, eh bien, je peux dire que je ne regrette absolument pas mon achat !!!
c'est le jour et la nuit par rapport à la bulle d'origine (même réglages selle et hauteur de bulle)
quelques turbulences certes mais tout en haut du casque (ce qui permet de "sentir" encore la vitesse mais sans aucune contrainte sur la tête) et d'un point de vue du bruit, c'est bien moins que ce que je pensais : c'est vrai qu'on entend un bruit un peu plus sourd de l'écoulement de l'air à partir de 60 km/h mais ce n'est vraiment pas gênant dès qu'on accélère un peu.
j'arrive même à entendre le bruit du moteur sur route, ce qui me m'était jamais arrivé avant ://
mais surtout, que c'est agréable de pouvoir conduire seul ou à 2 sans ressentir la pression de l'air en plein dans le casque et avoir à lutter sans arrêt pour garder la tête droite ... rien que pour ça, c'est du bonheur (et c'était d'ailleurs le but de l'achat de la bulle haute)
Résultat donc, je suis conquis, pour moi c'est testé et approuvé OO
Seb
:)
bye bye et bonne route la CBF et la BM ! bonjour Triumph ...

Roaddevil76
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue
A été remercié : 1 fois

Message par Roaddevil76 » sam. 14 août 2010 23:29

Bien content que cette bulle te convienne mais pour être plus objectif peux tu nous donner ta taille?
:wink:
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

SebH
Membre
Membre

Message par SebH » dim. 15 août 2010 10:12

je fais 1m73
la selle est en position intermédiaire, la bulle en position haute (je n'ai pour l'instant pas essayé d'autres réglages, ça me convient bien pour le moment)
Seb

Roaddevil76
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600S ABS 2008 ...Vendue

Message par Roaddevil76 » dim. 15 août 2010 10:32

A moins que tu aies des jambes d' 1m50, descends ta selle au plus bas et tu verras encore du changement....
http://www.youtube.com/user/roaddevil76" onclick="window.open(this.href);return false;
http://gyroland.free.fr/Forum/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.

Message par trus » dim. 15 août 2010 10:56

SebH a écrit : à mon tour d'apporter ma (petite) pierre à l'édifice ...
même si je ne possède pas depuis longtemps mon cbf, j'ai pu me rendre compte très très vite des turbulences dans le casque et encore plus en duo !! ma tête n'arrêtait pas de se balader de droite à gauche, c'est fatigant mais d'une force ... :evil:

Une petite question qui peut être déterminante dans tes tracas : Quel est ton modèle de casque ? Et quel est sa note aérodynamique dans le panel des casques proposés sur le marché ?
Certains, en effet sont quasiment aussi aérodynamiques qu'une galerie de toit posée sur une voiture et génèrent des turbulences terribles dans le flux d'air subi en sortie de bulle ... Ce n'est pas le cas de tous les modèles, heureusement.
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

SebH
Membre
Membre

Message par SebH » dim. 15 août 2010 13:46

j'ai pensé descendre ma selle au plus bas mais ma position de conduite est bien comme cela, je ne peine pas et pas de turbulences (même à 2 à 140 ... chut ... :wink: c'était pour tester la bulle)
j'essaierai pê en bas mais je suis un peu feignant pour le moment
en ce qui concerne mon casque, il s'agit d'un Shark S900, je n'ai pas regardé comment il était noté en terme d'aérodynamisme, je vais aller voir ça par la même occasion
Seb

Val du 83
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 blanche 2009

Message par Val du 83 » mar. 24 août 2010 11:01

nico255 a écrit :
piston a écrit :1m75. bulle airmax + 10 cm, moto avec top case Honda: bruit insupportable à basse vitesse quelle que soit le réglage !
j'ai remis celle d'origine ://
Exactement pareil pour moi :( (Sauf que je mesure 1m80)
Ma bulle Ermax que j'ai fais installé sur la moto neuve est dans le garage, enveloppée dans un drap...
Je pense qu'il ne me reste plus qu'à la vendre ://

TOUT PAREIL !!! La mienne est dans mon cellier, c'était carrément INSUPORTABLE ! Pire que celle d'origine
Ma selle est en position basse et je mesure 1,75 m

unam
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600SA 2005

Message par unam » mar. 24 août 2010 11:27

Val du 83 a écrit : TOUT PAREIL !!! La mienne est dans mon cellier, c'était carrément INSUPORTABLE ! Pire que celle d'origine
Ma selle est en position basse et je mesure 1,75 m
1m75 aussi et je devrais recevoir ma Givi aujourd'hui ou demain ...

J'ai lu les posts s'y référant et j'en ai conclu qu'avec cette taille (je parle de ma grandeur hein NN ) c'est celle qui convenait le mieux et en position basse avec la selle en position basse aussi oOOo

Elle est 12,5cm plus grande que l'origine d'après Givi ... donc en position basse c'est "mieux" qu'en haute avec l'origine ... mais ce n'est qu'une conclusion basée sur ce que j'ai lu ici ... on verra à la réception :wink:

edit : par contre tu confirmes que j'ai bien fait de pas prendre une Ermax OOO
CBF600SA 2005 Noir

unam
Membre
Membre

Message par unam » mar. 24 août 2010 16:28

Bulle commandée hier chez RAD , reçue aujourd'hui ... emballage nickel oOOo
CBF600SA 2005 Noir

Val du 83
Membre
Membre

Message par Val du 83 » mer. 25 août 2010 11:06

Alors ??? Tu l'as essayée ?
Val

unam
Membre
Membre

Message par unam » mer. 25 août 2010 11:26

Val du 83 a écrit :Alors ??? Tu l'as essayée ?
Bien je l'ai mise en place mais ... je suis pas convaincu ... et vu l'heure essai sur route impossible :(

Montée en position basse, j'ai l'impression qu'elle est fort proche des socles de rétros :x

En position haute, j'ai l'impression d'avoir un scooter ://

Finalement, je l'ai laissée en position basse mais je vais certainement devoir refaire ça ... mes caches de vis ne se mettent pas bien :///
CBF600SA 2005 Noir

Val du 83
Membre
Membre

Message par Val du 83 » mer. 25 août 2010 11:35

:( j'espère que ça sera mieux quand tu pourras vraiment l'essayer
Val

unam
Membre
Membre

Message par unam » mer. 25 août 2010 11:45

Val du 83 a écrit ::( j'espère que ça sera mieux quand tu pourras vraiment l'essayer
Oui car elle enlève aussi un peu de "sportivité" à la CBF ... à mon goût bien entendu oOOo

En plus en position basse, elle remonte de 5cm facile en plus que l'origine en position haute .... :///

Je pense que je pourrai tester ce week-end ... malheureusement pas avant :?
CBF600SA 2005 Noir

sbire
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000F 2010

Message par sbire » mer. 25 août 2010 19:25

alors,
CONCERNANT LA CBF 1000 F 2010

de mon coté, ai recu la bulle haute ermax hier, montée aujourd'hui....elle est censée faire 10cm de plus que la bulle d'origine, je dirais plutot 15 bons cm...en position la plus haute, ca fait un peu scooter :cry2: mais en position la plus basse, ca correspond à la position haute de la bulle d'origine, (vous suivez? oOOo ) beaucoup moins de remous dans le casque, essentiellement grace à la petite courbure en haut de la bulle...pas déçu complétement mais, liseret plastique noir autour de la bulle, en position haute, vibrations (ce qui semble évident) jusque dans les rétros.

Voilà :)

Répondre